Objectif législatives 2007

Éditos Publié le 14 juin 2006

Bonjour à tous,

Vous l’aurez remarqué, je ne me suis jusqu’à présent pas exprimée sur ma candidature aux élections législatives.

Aucune cachotterie de ma part. Je tenais simplement à réserver aux militants du parti socialiste au nom duquel je me présente mes premiers mots sur ce sujet.

Bonjour à tous,

Vous l’aurez remarqué, je ne me suis jusqu’à présent pas exprimée sur ma candidature aux élections législatives.

Aucune cachotterie de ma part. Je tenais simplement à réserver aux militants du parti socialiste au nom duquel je me présente mes premiers mots sur ce sujet.

C’est chose faite puisque j’ai défendu avec Jérôme Maleski, mon suppléant, ma candidature devant les militants de la 4ème circonscription du Rhône vendredi dernier.

Je souhaiterai en quelques lignes vous rapporter la teneur de mon intervention :

Une candidature du renouvellement

Najat et JérômeMa candidature est celle du renouvellement, attendu par les Français et dont les nouveaux militants, attirés en nombre depuis le 21 avril et plus encore ces derniers mois, sont le symbole. Elle est la promesse tenue du Parti Socialiste à ses électeurs. Une démocratie vivante et solide se nourrit de ce renouvellement et j’entends y participer avec comme ligne de conduite ces principes que je fais miens dans l’action publique : de l’humilité pour soi-même et de l’ambition pour les autres.

Une candidature d’engagement

Ma candidature est celle d’un engagement au service des idées, des idéaux et du progrès. Le parti socialiste, tout le parti socialiste, avec ses courants et ses sensibilités, a adopté à l’unanimité des membres du bureau national, mercredi 7 juin dernier, le projet du parti pour 2007, baptisé « Réussir ensemble le changement ». Je fais mien ce programme et le défendrai avec énergie et enthousiasme, pour offrir aux Français une alternative à un gouvernement dont le bilan tient en peu de mots : émeutes urbaines, CPE, Clairstream…

Parmi les combats que nous mènerons ensemble dans les mois à venir, il en est qui me tiennent particulièrement à cœur, parce qu’ils rejoignent mon histoire personnelle, et qu’il correspondent à l’idée que je me fais depuis toujours d’une République humaniste, généreuse et responsable : Le renforcement de l’institution scolaire, l’égalité des chances, la promotion de l’emploi et de la formation tout au long de la vie, la solidarité intergénérationnelle, la recherche d’un développement à la fois durable et équitable, le renforcement du lien social qui impose de lutter contre la fracture territoriale entre le centre des villes et leur périphérie…

Voilà quelques points forts que je retiens du projet du parti socialiste et que je défendrai devant les électeurs de la 4e circonscription du Rhône.

Je mettrai dans cette campagne, avec mon suppléant Jérôme Maleski, de la conviction, de la détermination mais aussi du rêve. Je compte sur toutes les énergies et toutes les bonnes volontés pour m’accompagner et faire triompher le renouvellement, le changement et le progrès. Candidate de la diversité, j’espère avant tout être la candidate de l’unité et réussir à représenter non seulement vous tous mais aussi chacun d’entre vous.

Tags : ,

5 commentaires sur Objectif législatives 2007

  1. Hassen

    « Le renforcement de l’institution scolaire, l’égalité des chances, la promotion de l’emploi et de la formation tout au long de la vie, la solidarité intergénérationnelle, la recherche d’un développement à la fois durable et équitable, le renforcement du lien social qui impose de lutter contre la fracture territoriale entre le centre des villes et leur périphérie… » : toujours cette rhétorique aussi creuse qui traduit l’absence totale de discernement du PS… c’est pour cela que je ne vote plus PS. Je reste bien évidemment de gauche malgré tout le discrédit que vous avez jeté sur elle.
    Avec un programme aussi démago il faut être turfiste pour miser sur vous.
    Cordialement.

  2. Yvescorso

    Allez y Najat, on vous soutient ainsi que votre suppléant. Continuez à nous donner de vos nouvelles et à nous faire part de vos commentaires sur la politique nationale, locale et sur des sujets de société. La circonscription dans laquelle vous vous présentez a évolué et l’électorat de la 4ème peut vous réserver de bonnes surprises. Courage nous serons avec vous dans ce combat.
    PS. Surtout ne perdez pas votre fraîcheur et gardez votre liberté de penser.

  3. Armand

    Bravo, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes.
    Nous avons besoin d’un changement important mais maitrisé, je m’explique.
    Nous devons savoir réformer notre pays sans remettre en cause les grands acquis sociaux comme la sécurité sociale et l’éducation pour tous…
    Bon courage dans votre combat.

Commentaires fermés.