Inauguration du local de campagne

J'aime ! Publié le 13 mai 2007

Vous étiez entre 150 et 200 à avoir répondu vendredi soir à notre invitation pour inaugurer notre local de campagne en présence de Gérard Collomb. Jérôme et moi voulons vous remercier chaleureusement pour votre enthousiasme et pour les encouragements que vous nous avez donnés. La campagne se poursuit donc avec vous, toujours plus nombreux à nos côtés. Désormais ce lieu est aussi le vôtre, n’hésitez pas à y passer, des débats, des rencontres des événements y seront prochainement programmés. La permanence est assurée tous les jours.

le local de campagne, c’est 21, rue du professeur Weill, Lyon 6

Inauguration local de campagne

Devant le local dans le local

Local de campagne Jérôme Maleski

Tags : , ,

77 commentaires sur Inauguration du local de campagne

  1. Gérard ELOI

    J’espère que personne ne voudrait décevoir Liljana ?

    Elle est étudiante en sciences po, donc elle sait de quoi elle parle !

    Et en plus, elle en parle bien !

    Alors, dans la région Lyonnaise, on vote Najat, et ailleurs, on vote aussi à gauche !
    Pour un réel contre-pouvoir face au danger Sarkozy…

  2. Liljana/(Polis)

    Bonjour,
    Je viens d’apprendre que Christian Philippe a retiré sa candidature en faveur de D.Perben. Une autre stratègie de la droite pour conquerir les legislatives.
    Mais Mme Najat Vallaud-Belkacem ne doit pas se soucier,car elle dispose d’une legitimité indiscutable.
    Tout d’abord,son parcours est admirable, fruit de l’ecole de la Republique, elle a travaillé et a fait beaucoup de sacrifices pour arriver là où elle est maintenant.Certes elle a eu la chance de croiser la voie de Gerard Collomb,mais ses comptences ne doivent pas être susestimées.
    Et puis, fiertè de son regard,la sinceritè de son sourire montrent qu’une autre politique est un train de fleurir, cette jeune femme vous demande vos voix pour les faire entendre au Parlement, elle dispose d’immenses energies creatives, sa fraicheur et surtout sa simplicité qui sont loin à être comparé avec la politique politicienne.
    J’ai beaucoup confiance en elle,pour qu’elle change les mentalités en France,qui n’a pas compris l’enjeu et l’importance pourque cette candidate remporte les legislatives,n’a rien compris de la Republique.
    Ce ne sont pas des mots,ou un support,je ne vote pas en France ,mais j’ai confiance dans Najat,dans les valeurs qu’elle incarne,dans sa maturité politique et dans sa capacité d’adaptation pour repondre aux exigences de la realité française.

    Celui qui ne vote pas pour elle ne la merite pas!

  3. Gérard ELOI

    @ Olmo

    Je comprends ton point de vue, mais je tiens à préciser l’une ou l’autre chose.

    Le gouvernement de cohabitation Jospin (un Jospin qui a raté sa sortie, d’accord) présentait un meilleur bilan sur les points réduction du chômage et augmentation de la croissance que celui de Chirac-Sarkozy et les autres.
    (Chômage : moins 3 % sous Jospin, moins 1 avec Chirac ; croissance : plus 3,5 à 4 % avec Jospin, un petit 2 % avec Chirac. Sans oublier stabilisation sous Jospin de la dette publique, repartie ensuite à la hausse !)

    Voilà pourquoi je continue d’espérer un président sans majorité absolue. Il récupère le parti de Chirac, dont il a été ministre cinq ans, et il veut faire croire qu’il incarne la rupture avec le passé ? Je n’y crois pas !

    @ Najat

    Bravo pour ta combativité lors de la réunion du 16 : tu crois encore en une victoire ! Puisse ton enthousiasme être communicatif…

  4. Olmo

    @ Gerard Eloi et tous les autres.
    Ne fuyons pas, et surtout construisons !!

    Mais attention : Nicolas Sarkozy a été élu, il a une légitimité. Il est donc assez normal qu’il ait une majorité à l’Assemblée nationale. Je ne le souhaite pas. Pas plus que la cohabitation avec Nicolas Sarkozy à l’Elysée. Ne faisons pas de l’éventuel Premier ministre de gauche un futur Lionel Jospin. L’idéale serait que le Président soit obligé de compter sur le MoDem.

    Je remarque d’ailleurs que le PS part en campagne sur le thème de "l’opposition forte voir plus".

    Construisons une opposition vraie, forte, qui sache donner de la voie contrairement à la précédente chambre, qui sache s’allier avec le MoDem si nécessaire ou au moins sur les grandes questions (la laïcité par exemple). Najat Belkacem semble être la candidate idéale pour l’avenir de la gauche.

    Beaucoup d’idées ont été présentées dans cette campagne, et le PS a énormément évolué en peu de temps. Evitons nos dogmatismes et continuons d’avancer de la gauche jusqu’au centre. On finira par gagner !

  5. Gérard ELOI

    @ Olmo, Okainfri, et aussi Anis (que je n’avais pas lue depuis longtemps !), Marion, Liljana (J’espère que tes examens ont bien marché ?),…, @ Najat que j’espère voire élue, et à tous ses supporters :

    quand on lit, sur ce forum !, les éructations de sniper ou de morano, on se rend compte que la droite, à part l’injure et le mépris, ne dispose d’aucun argument ! (Ce n’est pas nouveau…mais c’est réminent, et donc lassant).

    Nous pouvons donc encore gagner les législatives, et mettre en minorité le gouvernement de polichinelles présenté aujourd’hui !

    Courage…et ne fuyons pas !

  6. Gérard ELOI

    @ sniper

    Il n’y a jamais eu nulle "servilité" dans mes propos, simplement une profonde conviction dans les valeurs du programme de Ségolène…

    Avant de parler de servilité et même d’injurier, prenez donc la peine de relire attentivement les 100 propositions du pacte présidentiel…
    Et essayez de les comprendre, puis de comprendre leur cohérence et leur complémentarité…

    Comprendre…un exercice qui doit être difficile pour vous : "La violence (même verbale) est la force des faibles…"

  7. Joel

    Bravo pour vos déclarations ce matin sur la composition du gouvernement ! bon courage et plein de réussite pour l’avenir.

  8. Anis

    Bonjour Najat,

    Je voulais juste vous dire que vous faites partie de cette nouvelle génération qui donne de l’air au PS. J’espère que vous aurez une longue et belle carrière politique et je souhaite que vous réussissiez durant ces législatives.
    Vous êtes de celles et ceux qui ont éclaté au grand jour lors de ces Présidentielles. Bravo pour votre engagement et tous mes voeux de réussite pour ces élections à venir…
    Bien à vous.

    Anis.

  9. Olmo

    @ Sniper
    N’ayons pas peur des mots, l’élection présidentielle a été une défaite. Je te trouve cependant très sévère avec Ségolène Royal. Dans cette campagne le PS a souvent attaqué Nicolas Sarkozy sur le terrain de l’immigration, et dans son programme Ségolène avait une vision différente des choses. Cela a fait parti de ce qu’elle a appelé (caricaturalement peut-être ?) "l’ordre juste" ou le "donnant-donnant". Il faut dire que médiatiquement parlant le traitement réservé à Ségolène Royal était pour le coup assez injuste. Ses idées passaient mal, elle était sans cesse obligé de se justifier, et les journalistes (jusqu’en dans les cercles de gauche) la rabaissaient à son supposé manque de stature ou de compétence. Seulement 5 médias (PQN seulement) ont soutenu sa campagne : Le NouvelObs, Libération (et encore pas au début), Charlie Hebdo (étonnant non?), Le Canard Enchaîné, et Marianne enfin. Difficile dans ce cas là de gagner cette bataille non ? Tu vas peut-être penser que j’exagère. Je n’en suis pas si sûr : regardes mieux, et fais attention aux grands groupes de presse et à leur patron.

    Ceci n’explique évidemment pas tout. Il s’agit d’une défaite collective du PS. C’est énervant, j’en conviens tout à fait. Mais restons calme : de bonnes bases ont été posées par la gauche durant cette campagne, à nous de savoir bâtir dessus et d’imposer nos idées dans le débat non pas contre un homme (Nicolas Sarkozy) mais pour les hommes et femmes de France.

    @ Vivien
    Attendons un peu avant d’enterrer le PS, le moment de la réforme interne n’est pas encore venu, même si elle est souhaitable, même si elle conduit à une implosion pas vraiment idéale. On ne tire pas sur quelqu’un simplement parce qu’il est à terre.

    Les dissonances entre les différents membres du bureau national n’éclairent évidemment pas la situation, mais elles ont le mérite d’exister. Un peu de démocratie face à un appareil censuré par un chef autocratique et menaçant ne fait pas de mal non plus. Il n’est pas encore temps de l’unité. L’avenir se fera de toute façon avec DSK et Ségolène Royal : l’un avec l’autre. Laissons les débattre et trouver un terrain d’entente, il en existe.

  10. casas stéphane

    merci de me faire passer vos infos sur les débats, les tractations et autre. si vous avez besoin d’un coup de main…
    bon courage et bonne chance
    merci.

  11. vivien

    c’est beau de voir comme le PS est uni, comme les discussions se passent dans un calme olympien… je vous rassure ça donne envie de prendre sa carte… chez Bayrou !!!!

  12. sniper

    Je comprends mieux pourquoi on est là quand je vous lis tous… C’est le vide absolu, le néant par ici…
    Ce Sarkozy tient un discours scandaleux sur l’identité nationale. Mais au moins, lui, il a un discours!
    Le PS n’a su répliquer aux propos (scandaleux) de Sarko sur l’identité nationale. Il aurait fallu dire que c’est une posture archaïque et dangereuse car illlusoire. Notre identité n’est plus UNE, l’enjeu de la démocratie de demain va être ce dialogue entre le même et l’autre. Ne parler d’intégration que pour dire aux nouveaux venus qu’ils doivent prendre leur place dans la société telle qu’elle était avant eux est plus près de l’exclusion qu’une véritable intégration. Celle-ci n’existe que quand l’ensemble qui reçoit sait gérer sa propre transformation, comme une famille s’adapte à l’arrivée d’une nouvel enfant.
    Le PS n’a su prononcer ces mots. Le PS est mort.

  13. Pierre n°2

    @ Morano,

    comme le dit Olmo , c’est de la "FAUSSE polémique de bas étage",
    tu dois savoir qu’il faut séparer politique et vie privée, point-barre.
    Le sujet du moment sont les législatives à Lyon !!
    En avant Najat !
    Pierre.

  14. sniper

    @ Gerard ELOI.
    Question: qui êtes vous? D’où sortez vous?
    Votre soutient sans faille à Ségolène est quelque peu lamentable et surtout bien malhonnête. Le PS serait si merveilleux, ses idées si lumineuses, on aurait peut-être gagné les élections, non?
    Il faudrait vous injecter une bonne dose d’esprit critique. On dirait que vous êtes payé pour écrire vos commentaires. De grâce, soyez moins servile.

    J’en profite pour vous dire que votre blog est complètement nul et surtout bien mort. Celui de Najat, lui, est très vivant!

  15. Morano

    J’ai le droit de savoir si celle qui a faiulli devenir présidente avec son ordre juste trompait ou pas sonc mec!

  16. Olmo

    @ Gérard Eloi
    Bravo pour ce commentaire juste. Le texte de Morano est de la fausse polémique de bas étage.
    On en sort pas grandit :(

  17. Stephen D.

    Cela n’a rien à voir avec la politique, mais je tiens juste a vous dire que je vous trouve très belle ;-)

  18. Gérard ELOI

    @ Morano

    Pour écrire de telles élucubrations, il faut que la droite (NB : je n’ai pas écrit l’adroite !) n’ait vraiment plus aucun argument (mais çà fait longtemps : les bonnes idées, il faut les pîquer chez nous !) et continue d’avoir peur de la gauche à la veille des législatives. Droite honteuse sans doute d’avoir fait élire Chirac il y a cinq ans avec les voix de la gauche, et NS cette fois…avec les voix de Le Pen !

    Vacances de Ségolène en Tunisie : comme j’ai un ami tunisien (je dirai pas son nom, à cause des RG sans doute à l’affût) met la maison qu’il a gardée là-bas toute l’année à ma disposition, j’ai simplement transmis mes clefs à Ségolène !

    Quant au transport, je crois qu’elle a trouvé un avion pas trop cher (hors saison, y’a de ces promos !), du type que tous les vacanciers peuvent se payer, et je précise qu’il n’a jamais été question pour elle de voyager sur le compte de la Région ! M’enfin, aujourd’hui les avions sont quelquefois moins chers que les bus !
    Quant à son séjour là-bas, je sais qu’elle a dû donner un coup de balai en arrivant, puis, pour l’alimentation, il y a quelques commerces à proximité. Donc, je ne m’inquiète pas pour elle.

    Rappel : ce qu’on reprochait à Sarkozy, c’était moins ses vacances que ses mensonges. Il a affirmé que son ami Bolloré n’avait jamais eu de marché avec l’Etat. Faux !
    Et Bolloré a tenté de récupérer l’image de Léon Blum. Ecoeurant :voir le démenti formel de Christine Blum.

    Voir les documents officiels sur mon blog :

    centpenseespourvous.blogs…

    en commentaire d’un billet daté d’il y a quelques jours…

    Si vous trouvez pas, signalez-le ici, et je fais demain un copié-collé de ces documents…

    Pour en revenir à Ségolène, ce qu’elle lit ou à qui elle téléphone, çà ne vous regarde pas !

    Est-ce que je vous ai demandé pourquoi Cecilia Sarkozy n’avait pas voté ?
    Bon, puisqu’on aborde le sujet, je vais émettre mon hypothèse : elle semble avoir suivi les consignes d’abstention de…Le Pen !

    Depuis le temps que je dis qu’ils pêchent dans les mêmes marigots…

  19. Pierre n°2

    @Morano,

    ce n’est pas tres intelligent comme propos, si tu n’étais pas d’accord que l’on polémique sur les vacances de Sarkosy, respecte au moins maintenant la vie privée de Madame Royal.
    La politique c’est construire et pas détruire,
    Pierre.

  20. Morano

    @najat

    Que pensez vous des vacances en tunisie de Madame Royal? on a souvent critiqué Monsieur Sarkozy, mais on entend moins parler des vacances que Madame Royal à pris. Qui paie la note? La région poitou charentes? A combien de fois le smic s’elevent ces vacances? pourkoi son compagnon n’est il pas avec elle? qui pour le remplacer? Est ce que BHL lui lit des poemes au téléphones pendant qu’elle se prélasse au bord de la plage?

  21. Olmo

    @ Najat
    Merci de ces réponses, franches, sincères, et honnêtes qui sont tout à votre honneur. Je n’avais pas entendu votre réponse sur le cumul des mandats, et je m’en excuse. Merci de m’avoir éclairer. Je le répète ma question ne se voulait ni polémique ni inélégante.

    Concernant votre présence dans les médias, j’en ai plus appris en regardant le Chat sur le site du NouvelObs. Et votre réponse supplémentaire m’encourage modestement à vous pousser de plus en plus vers le devant de la scène. Ceci n’est ni incompatible avec le respect dû aux autres portes paroles de Ségolène Royal (ou du PS), ni avec l’égalité du temps de parole des autres membres du staff de campagne. Concrètement, on a souvent vu Arnaud Montebourg en prime-time sur les médias nationaux (hors sa période de mise à l’écart), moins Vincent Peillon.
    Je suis sûr dans tous les cas que cette expérience a été passionnante et réjouissante, et je vous en souhaite bien d’autres, mais avec une victoire à la clé.

  22. Morano

    Que pensez vous des vacances en tunisie de Madame Royal? on a souvent critiqué Monsieur Sarkozy, mais on entend moins parler des vacances que Madame Royal à pris. Qui paie la note? La région poitou charentes? A combien de fois le smic s’elevent ces vacances? pourkoi son compagnon n’est il pas avec elle? qui pour le remplacer? Est ce que BHL lui lit des poemes au téléphones pendant qu’elle se prélasse au bord de la plage?

  23. Morano

    que pensez vous des vacances en tunisie de Madame Royal? on a souvent critiqué Monsieur Sarkozy, mais on entend moins parler des vacances que Madame Royal à pris. qui paie la région poitou charentes? a combien de fois le smic s’elevent ces vacances? pourkoi son compagnon n’est il pas avec elle? qui pour le remplacer?

  24. Najat

    @Olmo,
    J’ai deja eu l’occasion de le dire à plusieurs reprises: si je suis élue deputée je démissionnerais, bien entendu, de mon mandat au Conseil Régional.

    Quant à ma présence dans les médias, le choix de la campagne presidentielle a été de ne pas limiter l’expression publique aux tois portes paroles officiels. Concrétement par exemple, les points presse de la campagne étaient chaque jour assurés par une personnalité différente. compte tenu de l’égalité des temps de parole on m’aura donc en effet moins vue que les portes paroles du camp adverse.
    Cela étant je ne me suis pas ennuyée pendant cette période incroyable: chaque jour ou presque en meeting, débat, rencontres, T’chats pour convaincre encore et toujours.

  25. observateur_alien

    Tres bon chat sur le site du Nouvel Obs, Najat.
    C’est comme cela qu’on vous aime.
    Donnez nous des nouvelles de votre campagne, ambiance, humeurs etc.

Commentaires fermés.