La vie en rose

Éditos Publié le 4 février 2008

Dimanche à la Sucrière, nous avons vécu un moment exceptionnel et rare de convivialité, d’amitié et de bonne humeur autour de Gérard Collomb, des candidats de sa liste, des maires de Barcelone, de Genève, de Turin et de Ouagadougou venus apporter leur soutien, mais aussi de Jean-Jack Queyranne (Président du Conseil régional), d’Azouz Begag, de Gilles Vesco (Vice président MODEM du Grand Lyon) et de Thomas Rudigoz (ancien assistant parlementaire d’Anne-Marie Comparini).

Ambiance festive, musicale et familiale pour les 4000 participants venus de tous les coins de la ville et de bien plus loin parfois passer un dimanche en campagne dans ce quartier de la Confluence qui symbolise si bien le futur de notre ville ; ils ont su donner de la voix et du cœur à l’espoir que porte aujourd’hui notre liste. « Aimer Lyon », plus qu’une promesse, c’est un engagement tenu depuis 2001 que nous partageons avec tous les Lyonnais qui nous font confiance.



© vidéo Lyonmag.com



Gérard a été excellent, fidèle à lui même, intelligent, humain et chaleureux, il nous a fait partager son enthousiasme et son amour de Lyon. Dans un discours mobilisateur, il nous a parlé avec ambition de son programme pour cette ville humaniste, résistante, imaginative, innovante, solidaire, écologique et cette ville résolument tournée vers l’avenir qu’elle est dans son histoire et qu’elle sera plus encore avec Gérard Collomb. Plus que d’espérer, ça donne envie de croire à la victoire !

Tags : ,

12 commentaires sur La vie en rose

  1. Azzedine benelkadi

    Ce qui ma marqué ce jours là en allant à la sucrière, ces de voir encore jours après jours, cours charlemagne et aux alentours, la marchandisation du corps humain.

    Depuis des années on nous répète une multitude de clichés propagés, depuis des siècles, selon lesquels malheureusement la prostitution existera toujours, que tout va bien et pourtant !

    Je considère la prostitution comme une dimension de la violence faite aux femmes et enfants et est tout simplement une forme d’exploitation de la misère social, donc qui est un problème pour l’avancement de l’égalités des sexes, qui sera impossible tant que des hommes achèteront, vendront, exploiteront des femmes et enfants par la voie de la prostitution qui a désormais aussi développer malheureusement le tourisme sexuel.

    La futur loi doit aussi prévoir des budget pour aider via des services sociaux les personnes a quitter la prostitution car je considère la majorité des prostitués, principalement des femmes comme des victimes qui on besoin d’aide.

    Installer depuis des siècles par le pouvoir de l’argent et des hommes.
    Ils faut criminalisé les exploiteurs/acheteurs, qui achète les faveurs sexuels, qui exploite la misère du monde par le trafic de femme majoritairement étrangères destinés a devenir des travailleuse du sexe, je pourrais même dire d’esclaves sexuels

    La loi doit lutter contre le crime organisé, qui contraint et force la majorités de ces prostitués qui constitue un véritable fléau dans le monde, qui dans certain états ou la légalisation ou réglementation on des effets désastreux pour l’humanité et la perfection de la race humaine.

    Ceci doit être un des grands combats du 21ème siècle, comme l’a été l’abolition de l’esclavage. Je compte sur toi Najat Belkacem, comme tu me la toujours dis

    La France qui est le berceau des droits de l’homme doit faire comme la Suède dont le succès est évident, qui a interdit la prostitution en criminalisant les acheteurs, les recruteurs, les transporteurs et les hôteliers. Succès qui a réduit énormément les organisations mafieuse

    Attaché aux valeurs radical, donc humaniste, je crois qu’il n’y a pas de liberté sans justice, pas de démocratie et de sécurité de vie social sans éducation. Pour cela il faut voire les prostitués comme des victimes, du point de vue des femmes et ne plus suivre les points de vue des hommes qui est moins objectif.

    Je crois profondément a la rénovation et la perfection de la race humaine, en tant que député nouvellement élu proche des citoyens, je demanderais avec détermination d’interdire et criminalisé purement et simplement tous se qui gravite autours de la prostitution que je considère comme viol légalisé.

    Depuis la disparition des célèbres maison closes par la loi Marthe Richard du 13 avril 1946, qui s’en est pris aux hôteliers sans en prendre aux acheteurs, la question de principe humaniste, si simple, bien ancrés dans le bon sens que l’on se pose immédiatement ces

    « Pourquoi peut de personne y pense? »

  2. adonis

    Madame Belkacem, N.S est contesté au sein même de sa majorité….. Les élus UMP commencent à sérieusement s’inquièter pour les municipales ^^…. il ne fait aucun doute que les différentes annonces de N.S (intervention de l’État à Arcelor-Mittal, etc…) sont de la poudre aux yeux, dans le seul but de limiter la casse aux municipales.. Hormis la revalorisation du minimum vieillesse (je ne pense pas que N.S irait jusqu’à mentir sur ça), tout le reste, c’est du vent

  3. pascal wilder

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord étant l’un des responbles des manifestations de taxis, mille excuses pour les désagréments que causer ces 2 derniers mercredis, mais nous n’avions pas le choix pour défendre notre profession, j’en profite pour remercier Gérard Collomb qui nous a apporté son soutien, mais cela je ne pouvais en douter. Notre mouvement comme d’autres montre que l’on peut résister au libéralisme de NS et surtout de faire échoué ses projets de transformer la France solidaire en une France égoïste, j’ai personnelleemnt eu un débat sur TLM ( question d’actu ) avec un chantre du libéralisme le mire du 2° arrondissemennt Broliquier ses arguments font froid dans le dos, il se moque totalement de savoir si les personnes qu’ils veulent sortir du chômage en créant des emplois sous payé pourront sans sortir. L’exemple flagrant était de déréglementer les taxis pour sortir 50 000 personnes des stat. du chomage qui devenant des travailleurs indépendants n’auraient pas le droit au chomage, si ils déposaient le bilan, puisque ils ne cotiseraient pas. Bravo aux salariés des grandes surfaces qui ont fait grève j’espère qu’ils obtiendront gain de cause et tant pis pour les boursicoteurs qui gagne de l’argent en dormant.

    @ Najat,

    je viens de regarder ton discours du 21 janvier bonne prestation même si je ne suis pas d’accord sur tout le contenu financement des études supérieurs, prostitution etc. mais si nous étions d’accord sur tout peut être que nous ne serions pas socialiste

    Amitiés socialistes

  4. Brigitte Huttner DAPS Villeneuve d'Ascq

    Juste une info … amitiés à Najat et aux lyonnais ! On continue ! ;-)
    Brigitte

    "A l’occasion de la deuxième édition des samedis du Club Renaissance.*

    *Nous sommes heureux de vous convier autour de notre invité d’honneur

    *Bruno REBELLE* (Ancien directeur des programmes internationaux de
    Greenpeace, ancien directeur de Greenpeace France),

    pour échanger sur le sujet : "L’économie doit être au service de
    l’écologie, et pas l’inverse !"

    *le samedi 9 février 2008, à 10h *

    *Loft du Goethe Institut*
    18, Rue François Dauphin – 69002 Lyon

    /En outre, nous vous invitons à voir en avant-première le portail
    Internet du Club Renaissance
    disponible à l’adresse http://www.clubrenaissance.fr/

    Les journalistes souhaitant suivre cet évènement
    sont priés de s’inscrire au 06. 03. 32. 85. 38

    Vous trouverez ci-dessous le programme de ce forum :

    ——————————

    *10h : Petit déjeuner participatif.**
    *10h30 : Début du forum **« L’économie doit être au service de
    l’écologie , et pas l’inverse ! »*

    *11h : Diffusion **de* témoignages vidéo et reportages. **

    *11h30 : Reprise des travaux et intervention **de** **notre invité
    d’honneur.***

    *12h30 : Mâchon* *(déjeuner lyonnais sur le pouce)*

    *Contact *Presse* : presse@clubrenaissance.fr
    <mailto:contact@clubrenaissance.fr>*
    Farid DEKHLI au 06.03.32.85.38

  5. Nath

    Super week end en campagne. Merci pour ce moment d’enthousiasme collectif. Il faut continuer de vous battre !!

  6. Gérard ELOI

    @ Guillaume

    Ton argumentation est limpide et irrécusable.

    Pourvu que de nombreux électeurs et électrices soient conscient(e)s de ces dérives…

    Amicalement

    GE

  7. Guillaume

    Ce qui choque aussi, c’est que N.S. tente de sauver l’UMP d’une déculottée magistrale – et méritée – aux prochaines municipales en vidant encore un peu plus les caisses déjà vides (dixit N.S. himself) d’un Etat en faillite (dixit Fillon) par la promesse faite d’augmenter le minimum vieillesse.

    Entendons-nous bien : je ne critique pas le relèvement des plus petites retraites, mais le fait que cette annonce soit faite : 1°) sans concertation ; 2°) sans précision quant à l’origine des fonds engagés.
    Pour mémoire c’est le même N.S. qui critiquait le programme socialiste l’an dernier sur ce même point : quelles recettes face aux dépenses ?

    Je trouve que pour des caisses vides, celle de l’Etat ne manquent pas de fonds. Si on fait l’addition des milliards d’euros promis ces dernières semaines : 300 millions pour les marins-pêcheurs, 800 millions pour règler les heures supplémentaires à l’hopital, 1 milliard pour le plan Banlieue, et enfin 1,6 milliards pour le plan Alzheimer, et j’en oublie sûrement, à commencer par l’augmentation vertigineuse des dépenses au profit du train de vie de l’Etat, cf. la toute récente affaire du verre de champagne à 138.000 euros de Christian Estrosi (C.E. s’est offert un aller/retour Paris New-York en Falcon privé pour assister à un pot à l’Elysée alors qu’il défendait auprès de l’UNESCO le classement en patromoine de l’humanité de récifs coraliens du Pacifique).

    Bref, je connais des foyers en faillite qui aimeraient pouvoir disposer d’une telle manne financière et qui l’emploieraient autrement qu’en week-ends Bling-Bling à Disneyland !

    En fait je crois que dans le slogan "Travailler plus pour gagner plus", N.S. a juste omis de préciser qu’il y aurait d’un côté ceux qui allaient travailler plus, et de l’autre ceux qui continueraient de gagner plus. Il a péché par omission mais il s’est très certainement confessé auprès de Benoit XVI lors de sa visite au Vatican. Le pape a du l’enjoindre de laver sa faute en récitant quelques "Ave Carla" matin, midi et soir…

  8. hafrit

    ce qui choque , c’est pas que sarkozy va voir une usine ou une autre , c’est qui compte investir dans une societe privee mitalsteel avec les deniers des francais.

  9. adonis

    […] J’en reviens à la visite de N.S, hier, à Gandrange…., pour dire que je trouve scandaleux que N.S joue avec la détresse des salariés d’Arcelor-Mittal, en le faisant miroiter de faux espoirs…. Décidément, l’immoralité politique de N.S n’as aucune limite…. Tous les moyens sont bonts pour "faire son beurre", pour faire sa propagande….. et que dire de l’éthique de certains médias, privilégiant le mariage de N.S avec Carla Brunni…. que les emplois menacés chez Arcelor-Mittal (par exemple)

  10. Hercé

    Najat ,
    Tu as parfaitement traduit l’ambiance d’ un moment qui restera exceptionnel dans une campagne que Gérard Collomb en premier et tous les colistiers veulent de haute tenue.
    Les témoignages des maires des grandes villes ont été étonnants d’intelligence et d’admiration, une admiration toujours justifiée.
    Le 16 septembre ( et peut être avant ) les Lyonnais se sentiront fiers ( ils sont nombreux à l’espérer ) d’ëtre les habitants d’une grande ville qui, en sept ans, a déjà tellement changé.
    Mais la campagne n’est pas terminée. Bon courage, Montchat au Conseil Général et Le 3e arrondissement, à la ville, ont besoin de toi.

  11. adonis

    Bonjour Madame Belkacem….. Eh bien, je suis content pour la gauche lyonnaise, que la journée "Un Dimanche en campagne" soit une réussite….. Strictement rien à voir, mais vous avez vu la visite de N.S sur le site Arcelor-Mittal de Gandrange?…. quelle comédie!…..encore une opération de com’ de N.S, afin d’essayer de remonter dans les sondages…. N.S veut limiter la casse pour les municipales…. dans l’hypothèse qu’une majorité de municipalités passe à gauche, ce qui est loin d’être sûr […]

  12. Gérard ELOI

    " La vie en rose",…, "Moments exceptionnels de convivialité",…, "Intelligence, humanisme",…,et puis " Croire à la Victoire !"

    Comme toujours, tu as tout dit, et parfaitement, chère Najat

    Amitiés

    GE

Commentaires fermés.