29% au national et 53,5% à Lyon!!!

Villeurbanne-Lyon Publié le 7 novembre 2008

Grand moment de joie à la découverte des résultats de la motion E hier soir ( 29% au national et 53,5% à Lyon!!! ). Moment d’émotion aussi pour ceux qui ont toujours vu en Ségolène la seule à même de redresser la barre du Parti! Bravo à elle, bravo à l’ensemble des rédacteurs et des signataires de la motion à commencer par le premier d’entre eux, Gérard Collomb. Merci à toute l’équipe, à tous les militants qui ont bravé les intempéries météorologiques et sondagières pour aller convaincre des camarades dans les fédérations.

Alors certes la majorité est relative et il va falloir dans les jours qui viennent travailler à un rassemblement cohérent et légitime. Mais ce n’est pas une raison pour bouder notre plaisir, à moins de considérer une fois de plus que le vote des militants compte pour si peu…

Tags : ,

150 commentaires sur 29% au national et 53,5% à Lyon!!!

  1. superpado

    Je crois que c’est Mozer qui a deviné ce qui c’est tramé pendant le congrès, A et D ont travaillée à la préparation d’un TSS soft, ayant compris le danger qu’il y avait à le faire ouvertement en plein congrès, il sera donc hypocrite.
    C viens faire de la figuration.
    Je ne vois pas Jospin lâcher le morceau, c’est à dire vouloir laisser la démocratie interne trancher.
    En même temps et comme d’habitude ils fonctionnent avec des calculettes un peu dâtées. Pour moi cela fonctionnera à la marge, on peut toujours faire pas mal de pression sur les militants surtout lorsqu’on est un gros cumulard, pourvoyeurs d’emplois mais il y a aujourd’hui conscience qu’avec les prochainnes échéances locales nous risquons de prendre une raclée si nous n’avons pas un parti attractif et pour l’attraction aujourd’hui il n’y a vraiment que Royal.
    Les lecteurs des sondages sont aussi socialistes. http://www.lefigaro.fr/flash-act...

  2. simple

    Moi je pense simplement que Ségolène royal est une candidate parfaite pour guider le PS. La France a besoin d’elle pour sa compétence.

    Et de l’autre côté de la mer, des nouvelles pour madame Najat en tant que bloggeuse: Une lettre ouverte au ministre de l’intérieur dans le cadre de la lutte contre la corruption: version arabe:

    inpbpm.unblog.fr

    version française: inpbpm.zeblog.com

    Ps. Prière faire circuler l’info. Merci à toutes et à tous.

  3. Gérard ELOI

    @ Pascal,

    D’abord, je regrette que nos motions C et E n’ont pas eu la possibilité de se rapprocher, malgré tant de points communs.

    Tu me dis : " Polémique facile…". Mais mon argument Hamon + Aubry, et le Modem ? Et la crise gérée par le sarkozysme ? tient quand même la route.

    Maintenant, Ségolène + Vincent,…ce n’est pas forcément pour que l’une des personnes s’éloigne des militants. C’est peut-être parce qu’il faut être au moins deux pour être à l’écoute de leurs problèmes et leurs propositions.

    Bon WE…en espérant que nous ne sommes pas en train de dérouler une carpette rouge pour un sarkozy président à vie…

  4. Pascal Wilder

    Bonjour à tous

    @ GE

    Collomb n’est-il pas maçon tout comme Mercier ? est-ce pour ça qu’il a soutenu un MODEM pour le poste de conseillé général dans le 5ème au détriment d’un vrai socialiste ? Comme tu vois la polémique est facile ! En ce qui concerne la candidature de Ségolène elle est normal, même si je soutient Benoit, par contre cela me gène que se soit Manuel qui fasse l’annonce à sa place et qu’il annonce que si elle gagne c’est Vincent qui s’occupera de faire " tourner" le parti à croire que les militants sont pour elle quantité négligeable. C’ est comme un député qui se fait élire et qui ne rencontre jamais les personnes de sa circonscription. Et cela risque mettre encore plus mal à l’aise les militants si elle continue de s’occuper de DA qui a le mérite d’exister mais qui n’est pas le PS. De plus pour moi Vincent Peillon n’est pas le mieux placé vu les phrases assassines qu’il dit à propos de ceux qui ne sont pas d’accord avec la motion qu’il défend, il a la mémoire courte, il oublie que c’est Emmanuelli qui lui a fait confiance et qui la aidé à devenir ce qu’il est, mais c’est vrai qu’en politique certains sont près à tout y compris dénigrer leurs amis.

  5. Gérard ELOI

    @ Asse,

    Mais je ne veux pas être pessimiste.

    Je crains, c’est tout.

    Lutte de personnalité(s) ?

    Et s’il y avait…un truc que je ne vais pas souffler à l’adversaire…Une soudaine "union" " x+y+z". Voilà qui reste possible,…et qui pourrait donner…sarkozy vainqueur du congrès du PS. Avec une nouvelle nouveauté, une création de l’ UMPS. (NB : " nouvelle nouveauté = pléonasme, bien sûr, mais quand on parle de ce que je parle, il est difficile de s’exprimer autrement que très mal.)

    Voilà qui reste possible, et même plausible. Et qui m’empêche de dormir…

    Je vais quand même essayer de dormir un peu. Parce que, épuisé. Comme trop souvent.

    Fera-t-il vraiment beau bientôt ?

    J’en sais rien. Et çà me mine.

  6. asse42

    GE

    Alors je ne partage pas du tout ton pessimisme même s’il y a un TSS. Après c’est une lutte de personnalité et je pense que ségolène ne craint personne:)

  7. Gérard ELOI

    @ Cécile,

    Nous aurons fait ce que nous pouvions. Jusqu’au bout.
    Et je suis très heureux d’avoir travaillé dans une équipe où j’ai croisé, de loin mais c’est pas grave, une dame de ta qualité.

    Hélas, ce soir, où je viens pourtant de réussir un beau truc loin d’être gagné d’avance,…je ne partage pas ton optimisme.

    Oui, ,Ségolène est candidate. Mais si le TSS se met en route, ce sera la fin d’un bel idéal humaniste. Or, ce TSS est en route.

    Notre motion est arrivée en ête. Malgré tout, entendu en sections, elle est minoritaire parce qu’elle n’a que 30 % et " les autres" 70¨%.

    Les autres… C’est comme çà donc qu’ils se désignent…Les autres…Dont un Hamon, qui se pérorait "à gauche de la gauche", et qui vient d’éditer sur son blog qu’il éait proche d’un accord avec M. Aubry. D’accord si c’est son choix. Mais il voue aux gémonies la motion E parce que trop proche du Modem.
    Rappel : aux municipales et cantonales, sa copine Aubry en a fait des alliances avec ce Modem !
    Donc, quand çà vient de M. Aubry, çà va. Et n’importe quoi va : notre trop bavarde Martine a aussi déclaré que " Sarkozy a bien géré la crise".
    Les personnes intéressées encore par un peu d’argumentation politique peuvent retrouver sur blogs les positions de Sarkozy-Äubry et de Ségolène face aux banques et à la crise.

    Gérer la crise façon sarkozy : le contribuable a payé (il ne sert qu’à çà…), puis a le droit de fermer sa gueule. Car les sommes investies par l’Etat dans les gouffres financiers créés par les dérives des banques et de leurs traders aux parachutes dorés ne seront pas inscrites au capital. Donc, l’ Etat paye, puis n’ a aucun moyen de contrôle. On a dilapidé, le corniaud contribuable, contraint et forcé, a renfloué, donc les intouchables continueront à dilapider. Et pour accélérer le mouvement, ce corniaud contribuable prendra (en travaillantplus et plus longtemps) la saine habitude de crever plus vite. Surtout avant l’âge de la retraite. Ce sera un acte de civisme. Il faut quand même qu’il reste des richesses non distribuables au vulgus pecum pour préserver le train de vie du clan sarko and C°…

    C’était le résumé de la politique sarkozyste, applaudie par M. Aubry,…et donc par son nouvel allié Hamon. Elle est belle, la "gauche de la gauche".

    En face, Ségolène.
    L’ Etat a payé. Donc l’Etat, çàd le contribuable, a un droit de regard. Donc, les sommes investies doivent être inscrites dans le capital. Donc, NOUS sommes actionnaires, et avons des droits. Une nationalisation est…une nationalisation !
    Parce qu’il faut que cesse, définitivement, la nationalisation des pertes pour la privatisation des profits d’un groupuscule de prédateurs.

    QUI est à GAUCHE ?
    Ségolène, ou les duettistes Aubry-Hamon ?

    Je crains fort qu’on décide en dépit du bon sens humaniste. Parce que les sombres ficelles d’un monde depuis si longtemps à la dérive continuent à être salement manipulées par des saloperies occultes, qui ont trop d’intérêts (pétrole,…) incompatibles avec ceux du pauvre troupeau que nous sommes.

    Je vais poser une question, qui va tomber comme un pavé dans la mare :

    Sarkozy ne serait-il pas affilié à la même loge maçonnique que Rocard, Hamon et quelques autres ?

    Tu n’e sais rien, Cécile.
    J’ai déjà affronté çà.

    Et j’en ai marre.

    On n’est jamais gagnant…

    Désolé d’avoir été un peu long et trop peu optimiste…

  8. MOZER

    @ Cecile ,

    ce n’est pas fini ; Delanoe ? il cache son jeu , il faut s’attendre tous de sa part.

  9. Cécile

    Yesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Madame Ségolène ROYAL candidate !!! OUF !!!!!!!!!!!!!

    Merci Mr DELANOE.

    Ouverture mes amis Ouverture et espoir !!
    Sur ce Bonsoir ………

  10. Cécile

    Je suis en accord avec Gérard Eloi, je commence à me demander pour qui certains "travaillent" au Parti. (diviser pour mieux régner…)
    j’ai vraiment été déçue par Martine Aubry. (j’avais été déçue il y a quelques années par son père……. )

    si SR est mise "de coté… C’est stupide : ce sera la plus grande erreur commise.
    a + Bonsoir à tous et toutes.

  11. asse42

    Farid

    Merci pour ton commentaire parce qu’il est "extérieur" à nous qui sommes engagés.
    Et je partage ta comparaison avec Obama et j’espère qu’une fois élu au PS elle te fera la preuve que non elle ne fait pas de la com mais de la politique par la preuve.

  12. faridBraiki

    Quel tragedie pour les elephants et leurs enfants, Dame Sego va reprendre le pouvoir…Celle la meme qui entend instaurer l’ecoute des gens, de nous tous -eh oui on va nous resaucer ca en disant que c de la com bien sur-Celle la meme qui s’est dite la presidente de la France Metissee -blanc,jaune,vert,rouge,noir,marron…mais la encore c de la com- Celle la meme qui promettait une reevaluation des salaires et elle a raison et qu’on prenait pour une folle…
    Pauvres moutons ,
    vous etiez manipules par les medias et par la pietre mysoginie des anciens du PS…revolte d’avoir vu leurs reves s’envoler aux primaires de l’an dernier…et vous continuez a ignorer l’evidence…
    Il y a dans sa tenacite, son sourire et son regard une vraie sincerite, elle est comme le ver de terre au milieu des serpents…Il y a du Obama chez elle…Et meme si elle est maladroite dans certaines situations ou expressions, il n’en reste pas moins qu’ils sont le resultat de sa sincerite…elle n’est pas parfaite mais est sincere dans facon de nous donner envie de croire dans une France qui se metamorphose…

    PS:Je precise que je ne suis ni militant, ni adherent…de quelque parti politique, association ou syndicat…Je ne suis qu’un citoyen lambda originaire d’un quartier et temoin -comme tout un chacun -tous les jours du monde qui l’entoure…Mon jugement n’est fonde que sur ce que je constate…Je peux me tromper mais il y a chez elle une Vérité qui n’existe chez aucun n’autre…Chez Obama, il y a notamment le meme vent de sincerite…Ce sont des gens qui veulent vraiment changer quelque chose…faire bouger les cases…Et il ne reste a leurs adversaires politiques qu’a les attaquer par des bassesses du genre que toute proposition est un coup politique…

  13. asse42

    Najat

    En passant je te fais une grosse bise et je t edis que l’on pourrait avoir besoin de toi pour soutenir notre ami Gilles dans la Loire pour le poste de premier secrétaire fédéral. Je sais que tu seras très occupé la semaine prochaine mais un geste de ta part, jn’importe lequel, nous ferait énormément plaisir:)

    Fraternité ségosocialiste.

  14. Gérard ELOI

    @ A2N,

    " Comment ce parti a-t-il pu…?"

    C’est une question à laquelle j’ai répondu sur DA ce matin. Mais même là, mon comm fut censuré !

    Voici copie de ce que j’en pense, que j’ai mis en comm en réponse à Coralie sur le dernier billet de mon blog.
    Dernier billet : en effet, maintenant, c’est plus la peine. Désolé de ne pas t’avoir connu plus tôt…

    La copie de mon dernier comm :

    Alliance Hamon-Aubry, avec sans doute Delanoë en renfort.

    Ségolène est minoritaire parce qu’elle n’a obtenu que 30 % et " Les Autres" 70 !

    Cette fine analyse a été entendue en section PS. Et çà dit tout : Ségolène et son équipe ne peuvent pas s’attaquer au désordre établi, ce désordre rapportant trop aux groupes discrets qui décident de tout dans l’ombre.

    Un exemple : Hamon (gauche de la gauche) proche maintenant d’Aubry, laquelle avait déclaré que Sarkozy avait bien géré la crise.
    Donc, un ticket Hamon-Aubry avant les Européennes signifierait : " Que l’Europe gère cette crise à la façon de notre Tout-Puissant et Respecté Président".
    Voter PS signifiera alors…voter UMP. Sarkozy a réussi son pari de créer l’UMPS. A-t-il réussi tout seul, ou n’est-il que l’instrument de telle loge maçonnique ?
    Aux mods : vous pouvez laisser ce comm : la réponse a la question n’a plus d’importance aujourd’hui. Et çà fera rigoler ceux qui en ont pris l’habitude quand j’évoque un complot

  15. A2N

    Bonjour,

    Que l’UMP en arrive à caricaturer les agissements du PS, c’est bien mérité. Comment ce parti a t-il pu en arriver à incarner la bêtise ambulante? Ce qui se passe actuellement est véritablement de la PORNOGRAPHIE pornographique, nouvelle orientation imaginée par les conservateurs qui ne veulent pas accepter le CHANGEMENT tel que l’incarne Ségolène Royal. Lire billet ci-dessous

    http://www.alert2neg.com/article-24739954.html

    A2N

  16. Chris

    Le 20, venez sauver l’honneur du parti!!
    Par Chris le 13/11/2008
    Le Congrès des jours qui viennent est désormais sur les rails… Nous ne pouvons que poursuivre notre combat pour faire triompher le Parti Socialiste. Car il s’agit de ça! Dans les discussions entre nos camarades des autres motions, il n’est plus de questions de politique. Il est question de complôt:

    "Ce pouvoir a une apparence : un quarteron de généraux en retraite. Il a une réalité : un groupe d’officiers, partisans, ambitieux et fanatiques. Ce groupe et ce quarteron possèdent un savoir-faire expéditif et limité. Mais ils ne voient et ne comprennent la nation et le monde que déformés à travers leur frénésie. Leur entreprise conduit tout droit à un désastre national."

    De Gaulle

    Je crois que ces lignes peuvent s’appliquer à d’autres… L’Honneur du Parti est en jeu. Comment celles et ceux hier ennemis à mort peuvent-ils avoir l’audace, l’inconscience de faire alliance opportune dans le but unique d’empêcher une autre camarade d’accéder à la fonction de 1er secrétaire? C’est là leur seul objectif! Les militants? Ils s’en foutent! Les votes? Ils s’en contrefoutent! Ils veulent rester entre eux, entre socialistes pachidermiques, enfermés dans les archaïsmes, incapables d’actualiser leur message. Un parti d’élus, seulement d’élus défendant leur pré-carré. La politique? Ils ne savent même pas ce que c’est! Eux, ils composent, ils tergirversent, ils se haïssent mais sont prêts à tout oublier quelques jours pour haîr encore plus! Car si par malheur ils parvenaient à leurs funestes fins, je ne leur donne pas 6 mois pour se détester à nouveau.

    Je lance un modeste appel au 45% d’entre nous, camarades, qui n’avez pas voté jeudi dernier. Venez voter le 20! Venez prendre la parole qu’on vous a toujours refusée! Ne pas le faire serait se taire pour des années encore! Au-delà de la personne de Ségolène Royal, venez voter pour le Parti Socialiste car il est en danger de mort! Peut-être parmi vous y en a-t-il qui n’apprécient pas Ségolène Royal. Et c’est bien votre droit. Mais ne nous a-t-on pas dit de ne pas personnaliser? Ne nous l’a-t-on pas chanté sur tous les tons? Et voila qu’ils ne font pourtant que cela!

    Alors camarades, le 20, venez dire à ceux-là qui vous bailllonnent que vous en avez assez!

    Venez sauver l’honneur du Parti!

    Amitiés

    Chris

  17. Gérard ELOI

    @ Steph,

    "…un discours…"

    Arlette n’est pas morte, et j’en suis évidemment très heureux.
    Mais j’avais utilisé un imparfait, que tu as hélas interprété comme çà, parce qu’elle a mis fin à sa carrière politique.

    Et je suis franchement désolé que mon comm ait pu donner une impression morbide.

    Les mots…sont difficiles…voire même dangereux.

  18. steph5670

    "Elle a tenu des discours que n’aurait pas reniés Arlette Laguillier !"

    Euh ……. juste pour remettre les choses en place : Arlette Laguiller n’est pas morte hein !!!

  19. BRETSTEPHAN

    Cette performance de Sègolèle est encourageante, c’est vrai , mais qui cela intéresse-t-il dans la société actuelle ? Les interminables querelles de clans , de personnes, d’écuries "présidentielles" dans le parti socialiste nous désespèrent chaque jour un peu plus…

    Une seule solution , brutale il est vrai : calquez vos pratiques politiques sur l’esprit des institutions de la Vème République .

    C’est tout simple : un leader pour un programme composé de quelques grandes orientations faciles à décrypter .Voyez Sarkozy puis maintenant Obama !

    Pour se rénover , le PS doit montrer l’exemple dans ses pratiques politiques : plus de candidats issus de l’immigration, plus d’audace dans les propositions , plus de résistance à l’air du temps .(lisez l’ouvrage de Daniel Bensaïd , intitulé justement "Eloge de la résistance à l’air du temps).

    Mais surtout , il faut recourir à l’emploi d’un vocabulaire plus politique , plus concret .Pas d’envies ,de "désirs", mais des projets, des idées, pour battre la droite en 2012!

  20. Gérard ELOI

    @ Hamzat,

    Je n’ai pas compris si ton comm était vraiment à prendre au second degré ?
    Si c’est le cas,…c’est tellement bien fait qu’on s’y tromperait.
    Et je crains que des lecteurs (je ne dis pas lectrices : les femmes sont quand même trop fines pour çà !) se mettent à croire " sarkozy capable d’actions d’un homme visionnaire…"
    Tu m’as fait peur…

    @ Frédéric

    Très heureux de te retrouver,

    Désolé d’avoir déserté ton blog, pourtant si finement élaboré, depuis si longtemps.
    J’ai des circonstances…exténuantes.

    Comme à Pascal, je te dis : "J’espère que nous gagnerons dans la même équipe !"

  21. Gérard ELOI

    @ Pascal,

    Dans les grandes lignes, je suis bien d’accord avec toi. (C’est d’ailleurs à peu près ce que je disais dans mon comm 70 ci-dessus).

    A un ou l’autre détail près.

    Quand tu dis "idées", et pas "une personne", je crois que c’est plus abstrait que réaliste.

    Car une idée a été émise par une personne. Ou élaborée par un groupe de personnes, puis présentée par une personne.
    Donc, il est humain d’associer l’idée avec sa ou son "porte-parole".

    Un exemple très clair.

    C’est Najat qui a dit:

    "A l’heure où le système financier mondial s’écrase…Il faut une Révolution démocratique, sociale, écologique, énergétique…Avec un PS radical et exigeant."

    Pour moi, cette pensée sublime restera toujours liée à la personnalité de Najat. La pensée est humaniste et valeureuse, la personne qui l’a émise aussi. Donc, Najat "incarne" ce qu’elle a proclamé.

    Idem pour certaines citations de Ségolène,…et de bien d’autres.
    Ce n’est pas de l’idolâtrie, c’est un bravo à une grand dame qui a défié un désordre établi et l’identification d’un noble combat auquel je veux continuer à participer.

    Dans mon comm précédent, je rappelais aussi combien nos C et E étaient complémentaires, quoiqu’on en dise…

    J’espère que bientôt nous gagnerons ensemble…

    GE

  22. Frédéric

    C’est vrai que si SR prend la tête du PS, il va y avoir du sport.

    Il manque encore un élément pour que tout s’accélère vraiment et pas seulement au PS. SR est peut-être cet élément .

    Une partie de la réponse a 20heures.

    Mais si je peux permettre, Asse qui es-tu? ;)

  23. Hamza

    Je pense que Nicolas sarkozy vaêtre réelu , et je suis de plus en plus concaincu qu il va le faire grâce a ses efforts sur la diversité . Il est efficace , il est conscient des mutations de son époque et des ses enjeux ….

    Quand le Ps se déchire et reste dans des débats avec deux décennies de retard , sarkozy montre qu il est capable de mener des action d homme visionnaire , même sur le social il dame le pion au PS .

    Divisé le PS , et surtout trés en retard …

    je suis pessimiste pour les prochaines élections presidentielles.

  24. Pascal Wilder

    Bonjour à tous.

    @ ASSE 42

    Drôle de comportement pour quelqu’un qui parle de démocratie, mais qui n’accepte pas le vote des militants, car c’est le seul qui compte que tu le veuille ou non la motion E arrive en tête avec 29 % des suffrages exprimés ce qui est loin de la majorité absolue et si les de la motion E discute avec le même état d’esprit que toi, on va vers un échec du congrès de Reims et n’oublie pas que s’est les militants qui voteront pour mettre en place le nouveau 1er secrétaire de manière démocratique. Ce matin j’ai eu le même débat sur RMC avec une personne qui accusait les militants qui n’avait pas voté pour la motion E de ne pas aimer SR, ma réponse a été que je n’ai pas à aimer ou ne pas aimer Ségolène, Benoit, Martine ou Delanoé, je vote pour des idées et uniquement pour des idées, la motion C est celle qui me convient le mieux, mais je ne dénigre pas les autres. Ce soir SR sur TF1 va certainement annoncer sa candidature. Après demain puisque la motion E est arrivé en tête elle devra trouver un accord avec les autres motions sinon nous maintiendrons la candidature de Benoit et que le meilleur gagne, que les minoritaires acceptent le vote ou qu’ils quittent le parti.

  25. Walter

    Espérons toutefois que l’affrontement ne soit pas à l’image de ce que l’on a vu au saint Sépulcre…

    Le PS semble être resté dans un fonctionnement de la 4ème République alors que depuis 1958 nous somme passé à un système de vote majoritaire.

    Effectivement, peut-être faut-il une Révolution au PS. Que l’on en finisse avec toutes ces motions. Le PS serait bien inspiré en étudiant les Statuts de certains organisations syndicales qui, dans un Congrès,
    ouvrent le débat sur 4 ou 5 Résolutions présentées par l’équipe sortante. Le vote se fait sur ces Résolutions et les amendements.

    Le Congrès élit un Bureau National lequel élit le Secrétaire Général. Certaines organisations élisent le Secrétaire Général par le vote direct des délégués des syndicats représentés au Congrès.

    Il faut en sortir ! Il faut trancher en faveur d’une organisation du PS résolument offensive

  26. Gérard ELOI

    @ Asse 42

    Affrontement ?

    Je n’ai lu nulle part que Ségolène préconisait un « affrontement », un « çà passe ou çà casse » qui pourrait ne laisser que des ruines.

    Tu anticipes ! Ce qui est une grande qualité en foot !
    Mais un combat politique est bien plus long et complexe qu’un match de foot.

    Je continue à dire que notre motion E est compatible avec toute motion humaniste et progressiste. Notamment la motion C !

    Il faudrait, avant de les « affronter », inviter les personnes qui trouvent notre motion pas assez à gauche à relire les positions fermes de Ségolène face à la crise et aux banques. Elle a tenu des discours ( plus de renseignements : me questionner sur mon blog) que n’aurait pas reniés Arlette Laguillier !

    Je reste persuadé qu’il est plus important, vu l’urgence, de trouver de bonnes alliances plutôt que de risquer l’éclatement.

    Pour la France, l’ Europe et le Monde.

  27. asse42

    Je suis clairement pour un affrontement au sein du PS quitte à faire la révolution! Ségolène Royal porte un projet de rénovation qui ne peut que s’opposer aux courants en place. Il doit donc y avoir un affrontement pour que les militants puissent décider de l’avenir du parti. C’est indispensable pour la suite:
    http://www.lepost.fr/article/200...

  28. Walter

    Triste de voir sur ce blog des affrontements stériles quand ce ne sont pas des insultes !

    Dans la vie des partis politiques il y a toujours eu des antagonismes. Faut-il pour autant tomber dans le dénigrement systématique ?

    Moi, j’ai connu Martine Aubry. Je la respecte même si je considère qu’elle est plus autoritaire voire plus intransigente et entêtée que Ségolène Royal.

    Je n’ai pas gardé un bon souvenir de la Loi de généralisation des 35 heures. La circulaire de 172 pages a privilégié les entreprises plutôt que les salariés. Et que dire du traitement des temps partiels et des CDD de 28 heures.

    Je ne connais pas Delanoë. Son libéral-socialisme m’a toutefois laissé sceptique.

    Ceci pour dire que le parti devrait faire abstraction des quelques divergences et travailler à une motion majoritaire pour qu’enfin le PS puisse se préparer aux futures échéances. Car enfin, il n’y a pas tellement de différences entre les 4 motions arrivées en tête.

    Les idées certes mais il nous faut une personne dynamique pour conduire le PS, quitte à faire quelques concessions aux uns ou aux autres. Un parti de masse avec des cotisation accessibles à ceux qui n’ont pas 1000€ par mois pour vivre !

    Pas de synthèse molle !

    Un PS offensif qui n’hésite pas à faire des contre-propositions aux décisions du gouvernement de Sarkozy sans tomber dans la caricature de l’opposition systèmatique quand un projet est acceptable.

    Voilà ce qu’attendent les Français.

  29. Cécile

    Bonjour,
    En ce qui me concerne , je pensais à des personnes comme Julien DRAY ou Mr REBSAMEN…(de toute façon ils font partie de son équipe)
    Ségolène Royal : candidate ! Il faut la soutenir : elle a le courage d’aller jusqu’au bout; après ce qu’elle a dû encaisser déjà pendant la Présidentielle, elle a le cran d’y aller : c’est tout à son honneur : merci.
    Les grands perdants seront ceux qui font leur petite tractation voulant sa mise à l’écart sans même essayer de "s’accorder".. de discuter.
    Moi aussi je reste dans l’attente de la suite, et espère qu’elle sera suivie. Soyez forts : le respect, l’écoute, tout cela PERMET D’ABOUTIR A DE GRANDES CHOSES cela aboutira : j’en suis sûre.
    Moi en tout cas je vous suis …

  30. EM

    Oui nous devons nous réjouir, mais aussi rester attentifs à toutes les adversités. Cependant pour moi c’est Madame Royal et personne d’autre qui a la légitimité pour se présenter même et aussi à cause des risques que cela représente. C’est bien sûr pour la motion et les projets que ces votes ont eu lieu mais aussi et surtout parce que c’est elle, son désir, sa lumière et sa force de conviction et d’attraction. C’est risqué mais beaucoup ne comprendraient pas que nous soyons encore dans des "arrangements". Amitiés à vous et à tous. EM militante PS 2006.

  31. sebcbien

    Bonjour.
    Je pense que Najat présente toutes les qualités requises pour devenir la première secrétaire du PS. En tout cas, je le souhaite. Verdict dans quelques heures…
    Sébastien (Nancy)

  32. Gérard ELOI

    @ ivan,

    Je tiens à te rappeler que Najat, une fois élue au conseil général, a démissionné du conseil régional. Donc, elle n’assume plus que 2 mandats, et non trois, comme tu dis.

    Cumul. Oui, le pacte présidentiel de Ségolène voulait l’abolir. Mais çà a paru très secondaire à 53 % de l’électorat…Alors, pourquoi remmettre çà, avec des sous-entendus, sur le tapis ?
    Le cumul te dérange tant ? Fallait voter Ségolène un sinistre 6 mai…et aussi convaincre suffisamment de personnes de faire aussi bien.

    Cumul…
    Aurélie Filippetti, députée en Loraine, a décidé d’appliquer totalement ce décumul voulu par le programme qu’elle avait signé. Mais elle signale dans un billet blog (qui date de quelques mois) que "si seule la Gauche appliquait ce décumul, çà la déforcerait encore…"

    "Grande victoire…analyse…"
    Jamais Najat n’a parlé dans son billet de "grande victoire". Elle dit, au contraire : "…majorité relative…".

    Finalement, de quoi tu parles ?
    Je comprends que tu signes ivan, et pas Yvan, parce que ton comm n’a vraiment rien de terrible.

  33. ivan

    Quelle grande victoire pour Ségolène! et quelle analyse Najat! 29 %, soit 4000 voix de plus que Delanoê ( tiens exactement le même nombre que le nombre de voix obtenues dans les Bouches du rhone par Ségolène avec 73% de votes en sa faveur, mais nous devons avoir confiance, l’Héraut de Navarro et Frèche et les Bouches du Rhône sont des fédérations sures ).Quant à Ségolène qui annonce avant le vote des motions qu’elle mettait sa candidature de coté , puis qui se présente, c’est vrai ça donne de l’espoir sur une nouvelle manière de faire de la politique.
    Najat , vous êtes un peu le symbole de cet espoir : conseillère régionale, conseillère municipale, conseillère générale, n’y a t il pas de socialistes assez compétent dans le Rhone, pour vous évitez le sacrifice de tous ces mandats?

  34. Aspasie

    @ cassimo:

    Tu es surement un homme pour oser reprocher à Najat de n’avoir pas répondu après la naissance de jumeaux :déjà, la naissance d’un bébé prend du temps, des forces et nécessite de se conscrarer à cette grande nouvelle : alors 2, chapeau, Najat et prends tout le temps qu’il te faut , à toi, à tes bébés et la politique peut attendre quelques semaines.
    Quel dommage que les hommes ne connaissent pas cette expérience aussi magique que difficile, le grossesse, la naissance et tout ce qui suit : les nuits blanches..;

    Repose-toi bien et profite de cette joie sans écouter ce commentaire tout à fait déplacé

  35. Pauline

    Bonjour,
    J’ai essayé de rassembler les grandes idées de la motion E sur mon blog : xx-sego-et-moi-xx.skyblog.com !! Pouvez-vous
    me dire ce que vous-en pensez ?
    Et surtout, si je peux faire quelque chose pour vous aider n’hésitez pas à me le dire par com ou je vous passerai
    mon portable ou mon adresse email =D
    Cordialement,
    Pauline

  36. Gérard ELOI

    @ S,

    Je crois t’avoir vaguement lu sur le blog de Najat au printemps 2007.
    Et je te trouvais…inquiétant.
    Aujourd’hui, je te trouve…rassurant.
    Merci.

    @ Asse

    Je donnerais tellement l’impression de "péter des câbles" ?
    On verrait donc, à des centaines de kilomètres, que je suis légèrement stressé pour le moment ?

    Evidemment, nous pratiquons la télépathie…Donc tu me comprends. Donc, tu sais. Mais fallait pas dire à tout le monde que je suis stressé. Je vais être gêné. Et chercher mes mots encore plus longtemps.

    Rien de grave. Je vais m’éveiller. En respirant. Bien calmement…

  37. Gérard ELOI

    @ Cassino,

    Ton message n’est vraiment pas aimable.
    Tu ne sais rien de l’état de forme et santé de Najat et sa petite famille aujourd’hui.
    Je te rappelle que pour un accouchement, les femmes ont quatorze semaines de congé. Les jumeaux sont nés…il y a deux semaines !

    Najat est "présente" sur son blog, tout en étant en "congé de maternité". Et alors ? Le congé de maternité interdit-il l’utilisation d’un ordi portable ?

    Tu attends une réponse à une lettre, et tu t’impatientes. On peut te comprendre. Mais il y a d’autres services qui doivent être accessibles, par téléphone oju mail, par exemple.

    Dire à Najat " On se planque…" est vraiment injurieux.

  38. asse42

    Najat

    Merci de ton passage sur Le Post pour désamorcer la polémique Frêche.

    Et puis je voudrais dédier ce message à GE avant qu’il ne péte un câble:o)))

    Depuis ce vote du 6 je sais que ça a basculé dans les têtes socialistes. Là il y eu que peu de votants, les sondages étaient contre elle, les grands élus se sont tous défiés d’elle et pourtant elle a encore gagné et nettement.

    Bien sûr il y a encore des résistances ici ou là car c’est dur à admettre que l’on s’est trompé. Il y a encore des rancœurs, quelques amertumes d’avoir perdu mais le TSS va être oublié. J’en suis persuadé d’ailleurs personne n’y songe vraiment. On en parle pour se faire peur mais ils savent que ce serait suicidaire pour eux. d’ailleurs sur les blogs d’élus de soutien à Delanoë la parole est de dire qu’il; faut respecter le vote des militants et ils ne veulent pas d’un TSS.

    Donc je crois non seulement à l’apaisement mais à une formidable unité des socialistes. On va peut être assister à quelque chose d’incroyable: Qu’il n’y ait pas de perdants au sein du parti!
    Cette femme est en train de tout casser méthodiquement. Tous les murs qui nous séparent, tous les détails qui nous divisent, tous les égos qui s’affrontent. Elle est en train de mettre tout le monde d’accord avec son grand sourire. Et comment? Par le respect des autres. Ce qu’elle nous a dit au Zénith elle le met en application avec constance. Elle va tous les rallier j’en suis sûr car elle est positive. Elle désamorce le conflit par ses méthodes. Elle va construire une équipe collective pour le parti socialiste. Une équipe qui regroupera tous les talents et qui va s’opposer puissamment au sarkozysme pour le bien du pays.

    La crise financière permet aussi ce moment de prise de conscience que les socialistes ont un rôle à jouer et que le peuple de France les attend.
    Ces trois dernières jours vont être joyeux j’en suis sûr une fois que les ralliements vont commencer la vague va déferler. Une vague de joie, d’enthousiasme, de fraternité.

    Ségolène on est avec toi depuis le début ou presque. On te fait confiance depuis le premier jour. On sait ce dont tu es capable et notamment du respect pour les autres. C’est notre talisman à nous être humain. Tu possèdes en toi cette force naturelle qui nous entrainera dans un monde meilleur. Ton devoir est d’œuvrer à humaniser le monde. On est tous avec toi.

    Fraternité ségosocialiste.

  39. Gérard ELOI

    @ Aspasie,

    "Pourquoi tant de haine…?"

    C’est ce que nous nous demandons depuis les débuts d’une campagne présidentielle déjà sciemment sabotée depuis l’intérieur. Ségolène a été sabrée à droite ( normal), mais aussi devant ( les medias) et également poignardée dans le dos par une certaine gauche.
    Parce que son programme audacieux et humaniste osait défierun désordre mondial soigneusement établi. On a tué Kennedy pour moins que çà ! Pour l’heure, on ne tue plus si vite (encore que…), mais on utilise d’autres armes.

    Tant de haine…C’est bien le cas d’Emmanuelli. Qui vient de gueuler (voir le txt complet sur DA) qu’il faut un rassemblement Aubry-Delanoë-Hamon.

    Voici ce que j’ai répondu à cette saleté calculée de manière vomissable :

    "Emmanuelli n’a plus comme politique que la haine. Et j’en ai marre.

    Son "affaire" de Modem : une baudruche qui se dégonfle à l’examen comme une flatulence nauséabonde.

    Il dit que puisque Ségolène a parlé du Modem, elle ne représente plus le PS, donc qu’il faut rassembler Aubry et Delanoë avec Hamon.

    Aubry et Delanoë avec Hamon, au nom du rejet du Modem !

    NB : Centre, Modem,…ne signifient pas Bayrou. Mais accueil de personnes jusqu’ici pas socialistes, et qui ont marre du sarkozysme.
    Mépriser des gens pour leur adhésion actuelle au Modem, ou au Centre,…est du sectarisme. Si pas une fortme de racisme.

    En plus, n’y a-t-il pas eu à Lille (Aubry) des alliances avec le Modem lors des municipales ? N’y a-t-il pas eu en région parisienne (Delanoë) un énorme raté lors de ces mêmes municipales ?

    Ségolène : 30 % des adhérents socialistes en ordre de cotisation, çàd environ 40 000 personnes. (NB : Aubry et Delanoë, c’est 33 000, donc moins). Mais Ségolène, c’était aux présidentielles des millions d’électeurs dès le premier tour, et 17 au deuxième. Mais ces millions de personnes ne sont pas encartées. A cause de Ségolène, ou à cause de types comme vous ?

    Ces millions de personnes, M. Emmanuelli, vous croyez qu’elles vont suivre vos éructations haineuses,…ou qu’elles retourneront chercher un peu de fraîcheur à l’extrême gauche, chez les verts,… ?

    Vous tentez d’être un fossoyeur du PS, M. Emmanuelli, est-ce parce que vous avez un réel besoin d’assurer vos vieux jours dans une opposition confortable, plutôt que de participer à un travail qui devient pourtant très urgent ?

    C’est lamentable."

    C’estlamentable. Et j’en ai marre.

  40. Cassino

    La naissance de vos 2 jumeaux ne vous tient pas éloignée de la chose publique, c’est très bien. En revanche vous êtes éloignée des courriers (postaux) que vous recevez et qui vous dérangent et vous ne répondez pas. C’est le courage affiché par l’équipe municipale en général, on tire et on se planque. Un militant socialiste qui n’a pas voté le 6 novembre.

  41. dom arn

    pas le temps de tout lire désolé. mais en lisant vite j’suis d’accord pour SR ou vous à la tête du Ps tout de suite, pour la victoire en 2012

  42. S

    "Le choix le plus audacieux que devrait faire Ségolène Royal, serait que vous deveniez la première secrétaire."

    Parfaitement d’accord avec ça! Et d’ailleurs nous sommes nombreux à le souhaiter.

  43. Aspasie

    POURQUOI TANT DE HAINE , s’interroge J.M.Bouguereau dans le nolbs??La même question a été posée dans un récent C dans l’air??
    A mon avis, parce que personne ne l’avait vue venir pour la présidentielle: une femme , pensez-vous!
    Souvenez-vous du livre de Duhamel sur les candidats possibles : il y en avait 6 ou 7 mais pas de Ségolène!! Et les éléphants du PS, sûrs d’eux-mêmes et dominateurs, comme aurait dit le grand Charles,ne s’en sont pas méfiés . Et même F.Hollande alors, son compagnon, a fait semblant de la soutenir en espérant prendre sa place au dernier moment;
    Et cela, ils ne lui ont pas pardonné!!
    Je me souviens d’un dessin humoristique, représentant les candidats fonçant en voiture et Ségolène les doublant en vélo’v ou en véli’b.
    Ils l’ont toujours traitée avec condescendance avant et après l’investiture!
    Mais elle a fait preuve de sa combativité, son inventivité , ce qui lui a valu d’arriver en tête, contre l’appareil!
    Et maintenant, c’est le procès en sorcellerie: elle n’est pas de gauche puisqu’elle s’est rapprochée de Bayrou: comme le dit G.Collomb dans un hebdomadaire :
    " Il vaut mieux gagner avec le centre que perdre sans lui"
    Dans les années 70/80, le PS a gagné grace aux 20% du PC mais maintenant, regardons la réalité: le PS réunit au mieux 25 à 30 % : comment arriver à gagner la présidetielle avec un tel score , tant que le sympathique facteur refusera toute alliance!! Ceux qui soulignent le fait que SR n’a qu’une majorité de 29% sont mal placés pour critiquer ce que M.Aubry a fait à Lille par exemple;il faur t savoir compter!!

    Ils sont bloqués dans le Tout sauf Ségolène ( qu’ils appellent Ségo comme on dit arko..;) et se moque du risque de couler le PS ce qui réjouit JFCopé:

    En cette veille de 11 novembre, je crie :

    HALTE AU FEU!! Ne faisons pas le jeu de sarkoqu’il faut encore supporter 4 ans : préparons la victoire de 2012

    ET que les bébés de Najat trouvent une vie meilleure…

  44. Jonathan

    Le choix le plus audacieux que devrait faire Ségolène Royal, serait que vous deveniez la première secrétaire. Qu’elle présente votr candidature. Vous représentez la nouvelle génération, vous êtes douée, jeune et prometteuse. Je suis intuitif, et généralement, je me trompe rarement.. Des scoops?
    Jonathan, 23ans, Bordeaux.

  45. nousensemble

    "Yes we can" si nous ne faisons pas d’alliances alambiquées.
    Dans le cas contraire le PS est mort et nous tous avec.

Commentaires fermés.