Le projet de hausse du forfait hospitalier : la poursuite de la logique inique de la taxe carbone

Presse Publié le 7 septembre 2009

Bonsoir à toutes et à tous, je mets en ligne ma réaction du jour au projet de hausse du forfait hospitalier. Bonne lecture et à très bientôt.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Communiqué de presse « De couac en couac, mais dans une logique de plus en plus affirmée, le gouvernement poursuit son acharnement contre le pouvoir d’achat des classes moyennes.

Hier, l’ajournement de toute réforme sur les niches fiscales injustes et la création d’un nouvel impôt sur les déplacements et le chauffage de tout un chacun.

Aujourd’hui, une hausse historique du coût de la santé au quotidien pour les Français…

Sans jamais revenir sur le train des mesures fiscales iniques prises en faveur des plus hauts revenus (bouclier fiscal, allègement de l’ISF et des droits de succession, etc.), Nicolas Sarkozy et François Fillon multiplient les prétextes démagogiques et organisent la confusion pour mieux accélérer leur logique destructrice d’inégalité fiscale.

Au-delà des couacs affligeants entre des ministres instrumentalisés, il faut dénoncer cette stratégie hypocrite de faux semblants car elle mine en profondeur les valeurs républicaines d’équité devant l’impôt et menace gravement la cohésion sociale du pays ».

Tags : , ,

59 commentaires sur Le projet de hausse du forfait hospitalier : la poursuite de la logique inique de la taxe carbone

  1. ms

    Continue comme ca Eloi,je suis "tombé tres bas"mais toi on va bientot t’enfermer …il suffit de cliquer sur ton nom pour s’en rendre compte !
    Il suffit de cliquer sur ton nom …tes droites parrallèles ,tes fleurs et tes menhirs …
    Mes imbecilites !!! Toi ton art de la poesie c’est pas Victor Hugo -TON ART EST INQUALIFIABLE OU PLUTOT C’EST DE LA M…. Il est temps que tu retournes a l’ Ecole de la République

  2. m.s

    @Eloi

    Il y a bien longtemps que les ouvriers ont déserté le Parti Socialiste ;
    on a pas de mal a les comprendre . et c’ est pas en 2012 qu’ils feront le contraire …

    45000 euros c’est en effet ce que gagne un ouvrier en 4 ans !!!!

    SEGOLENE 2012 /LA PENSEE UNIQUE AU POUVOIR ***

    45000 euros ,ca represente quoi pour Mme ROYAL et son copain …!!!!
    (un ancien de DA )

  3. Gérard Eloi

    @ m.s.

    Ta définition de délit d’initié est complètement stupide.
    Et tes histoires de "Madone" tout autant.
    A moins que ce soit avec de telles imbécillités que tu espères manipuler ?
    C’est tombé très bas, dans ton clan.

    @ Corinne,

    D’où vient cette taxe qui te hérisse à juste titre, je n’en sais rien, habitant loin de Lyon.
    Mais je peux fournir quelques éléments qui valent ce qu’ils valent :

    -la taxe professionnelle, qui concernait les entreprises, "alimentait" essentiellement les pouvoirs locaux et régionaux. Elle a été abolie par le "gentil" sarkozy.
    -la taxe carbone a été initiée par un ex-socialiste, Rocard, que sarkozy, avec son "ouverture" a été repêcher dans les dédales de la sénilité (un seul exemple : Rocard a dit s’inquiéter depuis plus de 20 ans de ce problème carbonique,…mais il oublie de dire qu’il n’a jamais rien proposé au rayon "croissance verte".)
    Le tarif proposé par le mauvais socialo Rocarda été revu à la baisse par le "gentil" (?) sarkozy !

    Tout ça pue la manip, mais c’est le citoyen qui va trinquer, comme d’hab.
    " Etatisation des pertes, privatisation des profits". Najat l’a dénoncé suite aux centaines de milliards injectés sans contre-partie dans les banques. Ce qui n’a pas empêché une victoire de la droite aux Européennes. ( Or, le programme du PSE prévoyait indépendance énergétique de l’Europe et contrôle sérieux des prédateurs financiers, entre autres).

    Tant que la majorité de l’ électorat penchera bêtement à droite, non seulement les riches deviendront plus riches et les pauvres plus pauvres, mais aussi : seuls les très riches deviendront plus riches, et ceux qui n’étaient pas encore pauvres le deviendront !

    Bonne galère…

  4. un déçu de la méthode Royal

    Ce que les quelques commentateurs incrédules ici-bas ont du mal à comprendre, c’est comment le "dysfonctionnement" d’un site peut entrainer une perte de confiance sur le plan politique. C’est pourtant simple, et tout les éléments sont dans ce billet :

    – L’ancien site de DDA fonctionnait très bien et était un modèle pour tout le monde. Il était la matérialisation numérique de la démocratie participative, un des piliers politiques de Ségolène Royal. Ceci dit il y a toujours des possibilité d’amélioration, et il n’y a donc rien de choquant à travailler sur une nouvelle version.

    – Ce qui pose problème, ce n’est pas que le site soit en Error 500 les 3/4 du temps. En soi ça ne veut rien dire, et ça pourrait être le fait d’une attaque DDoS (ou du succès involontaire de ce site du fait de son Bad Buzz). Le problème apparaît quand le site fonctionne.

    – Ce qui pose problème, ce n’est pas que ce site soit moche ou mal foutu, je suis informaticien et je sais ce qu’est une Beta ou un Work In Progress. Par contre j’ai du mal à comprendre pourquoi on fait disparaitre la version précédente du jour au lendemain alors que la nouvelle n’est visiblement pas au point, il n’y a aucun problème à faire coexister deux sites, quitte à sécuriser la nouvelle version en la restreignant à un public sélectionné.

    – Ce qui pose problème, ce n’est pas qu’elle ait ou non payé 41K€ pour ce site. Peu importe le prix s’il fonctionne. Or ce site est une honte, quand bien même il serait gratuit.

    – Ce qui pose problème, c’est qu’elle choisisse de publier ce site à l’occasion d’une déclaration très importante de sa part, ce qui brouille son message politique, et ça c’est de l’amateurisme indigne d’une ancienne candidate à la présidence de la république, qui nous a habitué à mieux dans la maitrise des séquences de communication.

    – Ce qui pose problème, c’est qu’en agissant ainsi elle méprise complètement les sympathisants et militants qui la soutiennent, dont notamment les modérateurs des forums de DDA. On ne peut pas résumer cette affaire à une simple histoire d’égo contrarié de la part de contributeurs dont le travail n’aurait pas été pris en compte (Dagrouik et beaucoup d’autres). Ici il s’agit tout simplement de saper un de ses piliers politiques, et notamment celui qui a le plus apporté de soutiens par sa promesse de renouvellement de la politique. Il était aussi la première source de raillerie de ses détracteurs, et cette affaire leur donne rétrospectivement raison en confortant dans les faits leurs accusations faisant de la démocratie participative un gadget et un concept creux.

    – Ce qui pose problème, c’est qu’elle a tenu à l’écart de cette décision tous les proches, qui passent ainsi pour des cons, confortent encore une fois ses adversaires, et inquiète par ce qu’il révèle sur son incapacité à s’entourer de collaborateurs fiables. Alors que la capacité à constituer une équipe est certainement la qualité la plus importante pour un dirigeant politique, surtout quand on aspire aux plus hautes fonctions. Je ne m’attarderais pas sur le sujet d’une éventuelle influence personnelle de tel ou tel car je n’ai aucun élément qui me permettrait de le faire, mais d’autres ne s’en privent pas.

    Ce site n’est pas qu’un simple ratage technique, ça n’est pas qu’un simple ratage de communication, c’est un ratage politique.

    Ceux qui me connaissent savent que je soutiens Ségolène Royal depuis longtemps, et sans arrières-pensées : je n’ai pas de blog, je ne suis pas militant, je ne suis candidat à rien, je suis un simple sympathisant de gauche. Et cette histoire me remue profondément, en plus de me faire passer pour un con dans toute la blogosphère avec tous mes camarades pro-Ségo (qui en temps normal subissons déjà un déluge de quolibets sur notre prétendue idôlatrie, que malheureusement certains contribuent de toute leur énergie à alimenter). Non pas que ça ait de l’importance, il faut tout de même relativiser (cf mon premier message), mais j’aurai dorénavant un peu de mal à lui accorder le bénéfice du doute pour ses futures initiatives : je serai exigeant sur sa politique de la preuve. Même si je continuerais à la soutenir de mon mieux sur le plan politique. Mais la prochaine fois que quelqu’un l’accusera d’être une foldingue fantasque qui fonctionne à l’intuition, j’aurai un peu de mal à trouver des arguments

  5. Ségolène déconne

    Les désirs ont-il encore un avenir ?

    Il a plu des rires sur le nouveau site de Désirs d’avenir.

    Sur la page d’accueil, principalement, qui laissait incrédule et hilares — ou affligés — les nombreux visiteurs. Réactive, comme à son habitude, Ségolène Royal l’a faite modifier derechef.

    Soufflée la poussière de deux années, et voici reparaître la vocation “participative” de Désirs d’avenir. Du moins formellement. Il est annoncé annonce que la homepage sera changée chaque semaine sur proposition des comités locaux.

    Et pour le reste ?

    Rien. Pas un blog ou un forum où les participants pourraient échanger et proposer ; pas un outil qui permettrait au “pouvoir de l’intelligence collective et au devoir de partager les savoirs”1 de se développer. Autant dire que le nouveau site, au delà de son ergonomie discutable et de son esthétique vétuste, contredit par sa construction l’ambition qu’il se donne.

    C’est du reste, au delà du résultat, la méthode de conception qui pose problème.

    En effet, la conception et la réalisation du site n’ont pas été confiées à des professionnels. Pis, c’est le compagnon de Ségolène Royal qui a été missionné pour le projet, nonobstant son défaut d’expérience dans le domaine de l’Internet politique et de la conception de sites.

    Amateurisme et népotisme, voici les deux mamelles de cet échec, qui suscite, au delà de la farce d’un jour, des questions sur la pratique du pouvoir dans la galaxie ségoliste.

    Il est toujours périlleux de se reposer sur un proche ; surtout au détriment de ses équipes. Cela peut faire naître un sentiment de favoritisme. Et de la rancœur lorsque les résultats du favori se révèlent piètres. Ajoutez à cela la déception franche de militants pourtant favorables au projet de Désirs d’avenir, et l’on devine que les choses ne seront pas si simple.

    Notre ami Dagrouik, par exemple, évoque “une tromperie en terme de confiance dans les ressources militantes“.

    De l’amateurisme, je pourrai vous copier ici le mail (documenté) que j’ai envoyé à Ségolène Royal au sujet de la régression en terme de communication Web observée depuis 2007. Je ne le ferai pas, mais sachez qu’elle n’a bien sûr pas répondu. Et je ne suis pas le seul dans ce cas.

    (…)

    Depuis 2006 je n’ai pas compté les journées, les soirées, les nuits perdues. En particulier jusqu’au 6 mai 2007. Et certains proches aussi, qu’ont ils entendu comme réponse ? je n’ose vous le dire, tellement c’est du grand n’importe quoi.

    Ce qui relativise, en passant, le propos tenu sur son site personnel par Ségolène Royal :

    J’ai lancé il y a trois mois sur le site un appel à idées et à personnes ressources pour faire évoluer le site, le faire monter en puissance, et y créer de nouvelles rubriques. Je n’ai reçu que très peu de propositions.

    Ceci pour dire qu’il y a quelques raisons de douter de l’avenir des désirs de Ségolène Royal, au delà de l’épisode cocasse.

    Le succès de son entreprise reposait pour une bonne part sur les loyautés qu’elle avait faites naître. Loyauté de ses équipes et loyauté de ses partisans. Lorsque les signes d’affranchissement — voire de rupture — émergent, il y a lieu de douter de la pérennité de l’affaire.

    Il faut dire que dans un système reposant sur la loyauté — un système féodal — on attend du chef une loyauté réciproque. Ce que les péripéties de la conception du nouveau site ne démontrent pas, il s’en faut de beaucoup.

  6. pas lâcher l'affaire

    De deux choses l’une, soit le livre des journalistes est mensonger, alors Madame Aubry doit porter plainte conte les auteurs. Soit le livre dit vrai, alors la plus élémentaire honneté, surtout s’agissant de personnes ayant pour ambition de diriger un jour la France, serait de faire la lumière, reconnaître les responsabilités et évidemment sanctionner les fautifs. En principe c’est comme cela en France. On n’a pas le droit de faire tout et n’importe quoi. On sanctionnerait le simple citoyen alors à fortiori les gens censés être irréprochables. Les Français ont le droit de savoir la vérité. Alors à vous Madame Aubry de faire le nécessaire.

  7. Corinne Arquillière

    J’aimerais savoir qui sont les andouilles de la ville, du département ou de la région de Lyon qui ont décidé de faire payer la taxe ordures ménagères de l’impôt foncier aux gens qui ont acheté l’an dernier, au lieu de l’exonération espérée. Bon bref, résultat des courses pour les primo-accédants : crédit d’impôt grâce à sarko, nouvel impôt grâce aux socialos…………………………………….

    super -__-

  8. Colonel PATOUILLARD

    Bonjour Najat,

    J’apprécie beaucoup votre courage et votre honnêteté intellectuelle deux qualités rares qui se sont perdues en politique…
    Il est temps, effectivement, de faire de la politique… Forfaits hospitaliers, taxe carbone, la radicalisation policière du régime, la presse et la justice aux ordres, Internet de plus en plus contrôlé, des ministres de plus en plus décomplexés dans la mocheté, toujours plus de prébendes pour les nantis, ce honteux procès Villepin (qu’il soit de droite, peu importe, c’est une justice de sous Louis XIV qui se déroule sous nos yeux), le racket des classes moyennes, le mépris affiché des pauvres, le refus de régler le sous-emploi des jeunes, etc.. En face un PS en décomposition avancée verrouillé par des traîtres, des cyniques, des affairistes. Il est encore temps de faire le ménage, ces magouilles DSK Aubry dénoncées par personne… Il faut les faire cesser aujourd’hui, pas dans deux ans… Ce serait le passeport pour le désespoir que de se voir devant le choix DSK ou Sarkozy…

  9. m.s

    Pour les inconditionnels de la Madone du PS qui auraient des regrets d’avoir participé (démocratie participative …) au financement du site Désir d’Avenir , je leur conseille d’acheter Gala

    …En couverture elle y est magnifique de beauté la passionaria de la gauche intégre qui ne fraude pas elle aux élections internes du PS .Ils peuvent meme en acheter 100 ,ça aidera à financer un éventuel proces contre Martine Aubry !

    Depuis qu’il n’est plus avec elle , Francois Hollande est de plus en plus zen …on commence à comprendre .( Najat il ne te reste plus qu’à faire comme lui…)

    Pour le petit malin de l’UMP ;difficile de mettre en cause la gestion des régions et départements socialistes (le plus souvent par des hommes et femmes intègres loin de la gauche bling-bling …) étant donné que l’UMP ne posséde plus que l’Alsace et la Corse !

  10. m.s

    Acheter 40.000 un site internet à son petit ami … c’est ce que l’on appelle un delit d’initié .

    En 1993, Pierre Beregovoy se suicidait son integrité ayant été mise en jeu . Lui au moins avait une conscience de gauche .Mais autres temps autres moeurs ,c’est de l’histoire ancienne …

    Elle,elle est amoureuse ;Qu’elle nous fiche la paix Mme Royal …Je suis pret à lui payer un voyage de noces partout …mais pas en France .
    Vraiment le PS est devenu n’importe quoi …Sortez les éléphants !

  11. Cécile

    Oh là que de critiques ! sur le futur ex… site c’est sûr qu’il y a eu mieux !
    Si cela a vraiment coûté cette somme qu’on balance et bien c’est également une grosse somme, combien coûte l’installation
    d’un site et tout ce qui en découle ? Perso je n’en sais rien;
    Pour le coup, y en a tellement qui font du "black" pour une fois on a exactement et de façon transparente la facture..

    A part ça l’erreur est humaine. Elle va rebondir. moi perso je ne m’attache pas trop au "design" d’un site ou blog mais plutôt aux échanges et aux idées qui y sont avancées; Sur ce, je sais bien qu’aujourd’hui l’apparence est tellement importante peu de gens creusent un peu…malheureusement
    et pour répondre à l’autre LANDREAU, les dépenses de l’Etat actuel me font l’effet d’une Chute dans les profondeurs abyssiales ..

  12. désabusé

    SVP Najat dite lui que ce site est un suicide numérique

    je pense, je l’ai toujours pensé, que ségolène est très mal conseillée. c’est incroyable ce nouveau site ! Elle ne peut pas le laisser tel qu’il est, c’est une catastrophe garantie pour son image, pour sa communication et pour la suite si elle veut aller loin. Le site desirdavir.org est déjà mille fois mieux que ce nouveau torchons qui en plus a couté 41800 euros. c’est un scandale. Moi même j’ai fait de nombreux sites sous joomla et entièrement gratuits et je peux vous dire, sans être prétentieux, qu’ils sont bien meilleurs en terme de look de fonctionnalité et de template que ce nouveau site que Ségolène nous présente. Non, non et non, je suis en colère. je suis un soutien de ségolène et je trouve qu’elle fait un très mauvais choix qu’il faut rattraper avant que ce soit trop tard.

  13. Ridiculitude

    Hier, le net a découvert le nouveau site de Ségolène Royal, réalisé sous la direction de son compagnon. C’est mal, mais tout le monde s’est moqué.
    En pleine affaire de triche lors des élections du secrétaire général du Parti Socialiste, Ségolène Royal comptait frapper un grand coup avec une déclaration solennelle sur son site Desirdavenir.org, hier soir à 17 h 30, avant d’intervenir au journal télévisé de TF1.

    En fin d’après-midi, les internautes férus de politique se sont donc connectés en masse sur le site de Ségolène Royal et… ont tous éclaté de rire en découvrant un Desirdavenir.org au design très étrange. Disons-le tout net : moche et totalement dépassé à l’heure du 2.0. Immédiatement, la twittosphère française réagit et multiplie les moqueries. « On dirait le site de la scientologie », « Pas possible, son site a été hacké par des farceurs ». Des petits malins ont même carrément créé un site détournant le graphisme catastrophiques du site, à voir ici (NDLR : à l’heure où nous postons cet article il est inaccessible mais devrait revenir).

    Dans le même temps, l’Express.fr révèle que le site a été bâti en deux mois par une société appartenant à un certain André Hadjez. Ce nom vous dit quelque chose ? Normal, c’est celui du nouveau compagnon de Ségolène Royal. Cerise sur le gâteau, son chéri lui a facturé la prestation plus de 40 000 euros, toujours selon l’Express. Une note que le mécène de Ségo, Pierre Bergé, n’a pas voulu régler. Quand on voit le résultat, on le comprend.

    Bilan, hier soir, alors que Ségolène Royal comptait reprendre la main médiatiquement parlant, son intervention a été éclipsée par les moqueries des internautes.

    Ségolène pardonnera-t-elle à André ce gros foirage numérique ?

  14. Gérard Eloi

    @ Landreau,

    Et ton président, il en souffre de la crise ?

    Fous la paix à Najat, qui elle, au-moins, n’a jamais écrit n’importe quoi comme tes gourous de l’ump style lefebvre et compagnie.

  15. LANDREAU

    Najat Vallaud-Belkacem, ne doit pas souffrir de la crise que les français subissent en ce moment, et particulièrement de la peur d’un licenciement en vu de la part de son employeur. Bon salaire et sécurité d’emploi, et tout cela pour écrire n’importe quoi dans son blog, de la publicité mensongère et caricaturale sur le Président de la République et du Gouvernement. Le PS est un parti en voie de disparition, comme le PC, et les français ne sont pas dupes, pour les prochaines élections relatives aux réformes des collectivités territoriales, ils sauront faire le bon choix. Pour la Région Midi-Pyrénées, des années de trop pour ces Présidents encore en place, mais qu’un avenir trés proche devra y mettre une fin salvatrice, sur des situations longuement et douloureusement supportées par les habitants de Midi-Pyrénées, dont un exemple ci-joint : Les socialistes ont, comme seule réponse à tout, l’augmentation de la dépense publique, qui entraîne une hausse des impôts de 8 milliards d’euros dans les régions et les départements de gauche en seulement trois ans.
    Depuis 2004,
    – les impôts régionaux ont augmenté de 35% dans les 20 régions (sur 22) gérées par la gauche, soit un prélèvement supplémentaire sur les Français de 2 milliards d’euros.
    – les départements de gauche ont augmenté leur fiscalité de 33% de plus que les départements de droite depuis 2004.
    Pour les grandes villes, deux exemples d’actualité :
    Toulouse – En 2006, les amis de M. Cohen sont parvenus à faire de la région Pyrénées, championne des régions de France où la pression fiscale était la plus forte (source officielle DGCL), les impôts ont augmenté de 10% depuis 2004.
    – En 2007, la taxe régionale sur les carburants a quadruplé, représentant un prélèvement supplémentaire sur les automobilistes de 22 millions d’euros.
    Cette tendance se retrouve dans toutes les villes gérées par la gauche.
    Si Monsieur Cambadelis et Monsieur Hollande ressentent le besoin de se justifier, c’est bien parce qu’ils savent que ces chiffres sont incontestables.

  16. marie

    La bonne réaction de Ségolène Royal
    Concernant les fraudes au PS, finalement, Ségolène Royal a très bien réagi, hier, sur TF1.
    Elle ne veut pas revoter, elle ne serait même pas candidate dans ce cas, elle ne remet pas en cause la légitimité de Martine Aubry, elle ne porte pas plainte elle-même. Elle souhaite seulement que Martine Aubry soit motivée pour faire la lumière sur les tricheries qui éclaboussent son parti (susceptible d’organiser les fameuses primaires de la gauche), qu’elle mette en accusation les deux journalistes qui colportent les informations selon lesquelles des bidouillages ont eu lieu.
    C’est plutôt malin.
    Car si Aubry ne fait rien, c’est un aveu de culpabilité. Si elle saisit la justice, on connaîtra l’étendue de la fraude. Et, pour commencer, on saura si elle a eu lieu, et si elle était seulement cantonnée dans le Nord.
    Donc, encore une fois, la présidente du Poitou-Charente a fait preuve de bon sens politique.

    ps: Le site est immonde, on dirait une secte.

  17. vite un nouveau site

    Alors que le PS et l’UMP modernisent leur site, Royal regresse dans les années 90, sa prestation hier sur tf1 était excellente elle a tendu un piège à Aubry, il faudra pas la lâcher, exiger la vérité jusqu’au bout, mais le site une catastrophe, fermez au plus il est la risée sur la toute la toile, et retravallez le, et surtout que se soit des professionnelles qui s’en occupe et pa son compagnon, elle a le droit d’être amoureuse mais pas aveugle, c’est sa crédibilité qui est en jeu

  18. m.s

    Najat,
    Je crois vraiment que tu es la meilleure .
    Alors si tu oses,tu nous mets un coup de bulldozer dans ce parti de m… Tu deviens Premiere Secrétaire .
    Pour toi je veux bien attendre jusqu’à… 2017.
    A+

  19. Corinne Arquillière

    euh…. c’est vrai ça? 41 860 euros??????????
    sont riches finalement à désirs d’avenir…………………….

    "Mieux, ou plutôt pire, L’Express révèle que le site et ses améliorations à venir (une Web télé, une boutique en ligne et une « arborescence téléphonique surtaxée ») ont été facturés 41 860 euros. Une facture adressée à Pierre Bergé, principal mécène de l’ex-candidate socialiste à la présidentielle. Lequel a refusé de payer.

    « En voyant la note, les services comptables du mécène tiquent », écrit l’hebdomadaire. Le prix est élevé et, surtout, elle est adressée par Andecom, société dirigée par André Hadjez, qui n’est autre que le nouveau compagnon de Ségolène Royal.
    "

  20. Sursaut ...

    Bonjour ,

    Nous assistons a une programmation absolu au sein du PS entre SR et MA … pourquoi a votre avis ?

    Juste pour faire sortir et exclure beaucoup de la maladie du Pouvoir , les fanatic du pouvoir , les pervers du pouvoir , les accros du pouvoir ,

    Y’a que comme ça qu’on peu les exclures , et de toutes façon le groupe d’héritier de ce parti PS lors de ça création ne veut plus avancer avec une majorité fausse … donc on préfére mettre un therme au PS !!!!!

    Alors faites nous du violon de mozart et plus de flûte

  21. marocain âge de pierre

    estimez vous heureux au maroc il n’y a plus de système judiciaire et le voeux du peuple n’est pas tenu en compte je vous laisse cette adresse pour voir comment vivent les autres en dessous, sans droits religieux, sans droits laîcs, sans droits politiques, sans droit à la télevision, que de la corruption et que de l’hypocrisie :

    complotpacifiquecontreles…

  22. MOZER

    @ Asse42,

    je dirai tous se prépare pour le retour de DSK , et tous pour faire disparétre SR, je pense qu’elle n’a pas le choix pour porter plainte,
    je suis trés déçu par vencent peillon???? bon courage à vous Najate et je salue ta fidélité politique

  23. allez au bout

    Najat transmettez ce message à SR, merci,

    Alors je m’exprime ici en direction de Ségolène Royal, en tout cas des membres de son équipe qui sont à l’écoute.
    Je ne suis pas à DA, et n’ai pas l’intention d’y rentrer, les écuries ne m’intéressent pas.

    Mme Royal, il faut aller jusqu’au bout de votre démarche de rénovation du PS. Bien sûr les caciques, vos anciens soutiens pour qui la politique est aussi un bulletin de paie, tenteront de vous en dissuader.

    Martine Aubry ne fera rien, cela fait presque un an qu’elle est là, on peut juger sur pièces, rien n’a bougé. Pire, les fraudeurs ont été récompensés, les traitres comme Lang protégés. Le PS a naturellement accéléré sa chute.

    Martine Aubry est une erreur de casting. On sait aujourd’hui que c’est Cambadélis que Laurent et Dominique ont chargé du casting. Aubry n’a pas la compétence managériale. Elle n’a plus le souffle politique. Personne ne l’écoute. Chaque mois qui passe est un mois de plus de perdu.

    Delanoé et Hollande, les seuls spécimens masculins à mériter encore le respect, se taisent. On leur a pourtant marché sans vergogne sur la figure. Ca doit ruminer sec. Mais enfin ça se tait. Manque de courage.

    Il ne reste donc que vous, Mme Royal. On ne vous fera aucun cadeau, mais vous pouvez sauver, moralement, la gauche. Des dizaines de milliers de militants vous soutiennent dans cette démarche.
    Ils ne supportent pas la mauvaise foi, l’amoralisme et la fraude dont on rigole encore en coulisses.

    Exigez que tous les PV de vote en section et les récapitulatifs fédéraux soient rendus publics. Soyez sans pitié avec toutes les fédérations, du Nord comme du Sud. Et si vous n’obtenez pas gain de cause, saisissez la justice, et mettez Aubry devant ses responsabilités, sois le livre est un tissu de mensonges, dans ce cas elle porte plainte pour diffamation, ou alors elle et son équipe démissionnent.

  24. aménité

    Najat, Ton post avait démarré sur le forfait hospitalier. Il a dérivé, dérapé, déraillé… Chacun a ses urgences ! Que je comprends, cependant tu étais dans l’ important avec ce qui touche à la santé. " Tant qu’on a la santé " entend-on parfois. Celà ne durera pas avec ces crises "d’ allergies épidermiques" qui balayent un sujet de fond tel que le délitement des soins, l’ abandon des traitements, l’ oubli des français "des champs" et des français démunis, le développement des maladies et des handicaps.

  25. diaz

    @écouté ça de AaZ,

    Hé oui ya jamais rien eu pour les jeunes talentueux des quartiers ce morceau date de juin 2001 imaginé maintenant …

    Si l’état donne du djob et le privé aussi mais en contrat divers réinsertion qui la inventé ce mot qui rabaisse … on nous donne les djob que les fils et filles et même de leurs famille qu’i’ls ne veulent pas faire on ce prend les reste dans les dents a chaque fois et c’est répétitif ya pas d ‘evolution le disque est raillé depuis longtemps alors mr et mme les politiciens de tout parti arrêter de nous vendre du rêve et arreter la flûte de mozart car je vous le dit vous êtes tousss malade ….94% c’est pas avec des gens malade qu’on avancera …

    Nous sommes dans le mensonges total dans l’extreme !!!!

  26. lapatch

    Bonsoir

    Un feedback parmi tant d’autres…

    ne pas se tromper de cible : le buzz Hortefeux n’est pas sorti par hasard, il évite qu’on parle trop de la taxe carbone et de la bérézina du PS.
    C’est un écran de fumée, un piège.
    DCBendit est curieusement silencieux, peut-être réalise-t-il son erreur énorme, qui a faitperdre sans doute aux verts desrégions.
    DCB doit se rapprocher de Ségolène et ne pas l’agresser en Poitou Charente

    Quant à Dufflot, elle n’a rien compris. Elle est trop naïve, trop pour espérer gouverner. Imaginer que N$ a compris le rôle de l’écologie est d’une naïveté sans fond Elle a fait montre de l’intégrisme habituel des verts, que DCB avait oublié aux européennes et dans lequel il est retombé avec la taxe carbone…

    Et pourtant je suis adepte à 200% de l’écologie!

  27. écouté çA de A a Z

    http://www.youtube.com/view_play...

    9a ressemble a tout les parti politique ce snt tous des copains et des copines si tu c’est faires du theatre et si tu connais les lois et si tu c’est bien parler et si tu c’est être mauvais ta tooutes ts chances pour rentrai en politique …

  28. marc sympathisant PS

    La solution n’est pas de saisir les tribunaux, ni un nouveau vote, mais plutôt de mettre la pression sur la direction en lui lancant un ultimatum, soit ce que raconte le livre est faux et donc la direction porte plainte pour diffamation ou alors démission de celle çi.
    En tous cas ce livre est effrayant, DSK, Fabius, Cambadélis, Bartolone, Lamy, Borgel etc…doivent dégageaient.
    Ne lachez pas l’affaire on est tous dérrière vous.

  29. militant+quEcoeurédups ...

    Quel Ambiguîté au PS ca sent la défaite pour toujours ,,Y’a t’il un pilote dans l’avion ,,,,

    Hé non c’est pilotage automatique qui dit automatique dit paramétrage aucun changement de stratégie …

    Vous avez tous peur d’avancer et en + plus d’énergie ,

    mmee royal remt de l’huile sur le feu et mme aubry ne fait pas vraiment son nettoyage ,,,

    Au finale du mensonge toujours du mensonge encore du mensonge ….

    Le Ps est en voix de disparition ..même mon neveu de 2ans a compris l’arnaque est elle ce trouve au PS …

    Mon neveu me dit ,,, tonton pourquoi martine et segolene ne s’aiment pas ..je lui ai dit c’est a cause de l’instinct feminin ms ca il ne le comprend pas encore …

  30. marie

    je préfère pour ma part perdre les régionales avec un parti propre que les gagner avec un parti sale. Pas vous ?
    Il me semble que nos idéaux de justice nous commandent de la faire passer avant nos intérets.
    "Conseiller" à Ségolène Royal de ne pas "réactiver les querelles", la menacer d’être "sa propre victime", c’est donc préférer ne rien faire contre la fraude, renoncer à transformer notre parti pour qu’il soit meilleur, et accepter – forcément ! – que ça continue !
    Pensez à ces protestations, dans le monde entier, dès qu’une élection, quelquepart, est truquée. Dès qu’un dictateur de fait "réélire" pour garder le pouvoir.
    Ca ne vous a jamais révolté ? Vous êtes-vous dit, chaque fois : "Laissons faire. Et veillons à ce que ça se passe de façon claire la prochaine fois" ?
    Oseriez-vous dire que c’est ce que vous pensez lorsqu’une élection est truquée quelquepart, lorsqu’un peuple est volé, trahi par ceux qui le dirigent ?
    J’aurais du mal à vous croire.

    Qui a dit que rénover le part serait facile et sans douleur ?
    Aujourd’hui – si tout ce qui est révélé est vrai, encore une fois – nous sommes tous, nous socialistes, devant un choix de conscience : accepter d’être dirigés par des tricheurs (sur ordre, semble t-il, de la "personnalité préférée des français"), ou bien revendiquer, exiger la justice et l’honnêteté pour nous-même, avant d’aller donner des leçons aux autres.

    Personnellement, je pense que si Ségolène devait compromettre, dans cette affaire, ses chances futures pour la primaire, tant pis.
    Oui, tant pis. Si cela permet d’avoir un vrai parti socialiste cohérent, rénové, débarrassé de ses réactionnarismes internes (terribles), et capable, enfin, de proposer une alternance crédible aux français.
    Lorsqu’on vous parlait de tricherie (pas une petite, une grande), vous pouviez nous accuser d’être mauvais perdants.
    Mais aujourd’hui, si on vous met des preuves sous les yeux, n’y a t-il aucune chance pour que l’honnêteté et la justice prévalent pour vous ?
    Est-ce que vous accuseriez la victime d’un vol d’être "mauvaise perdante" ?

    Le PS a perdu 10 mois. J’imagine que 2 de plus suffirait pour repartir sur des bases saines. ca ne vaut pas le coup ?

  31. militant écoeuré

    La rénovation, la vraie, commence par se débarrasser de ce système de fraudes et de mettre en dehors de la direction ceux qui l’ont opérée. Il s’agit pas d’un problème personnel lié à Royal mais c’est une question de principe. Un parti de gauche qui défend les valeurs démocratique ne peut pas laisser entachées ses pratiques dignes d’un autre âge.

    Alors on me dira "oui mais ça va servir la droite et Sarkozy avant les régionales". Inacceptable comme prétexte. on ne peut pas laisser des fraudeurs contrôler la vie d’un parti et en plus leur donner des chaises dorées lors des élections à venir. c’est quand même aberrant ! Vous ne pouvez pas aller demander les voix des Français si vous êtes pas "cleans" à ce niveau là.

    Alors on me dira que "les autres partis ne sont pas mieux et que ces pratiques existent ailleurs" !! Désolé mais ce n’est pas une raison de laisser le PS dans cet état. Au contraire, c’est l’occasion qui vous est donné, vous les militants, de montrer que le PS est un vrai parti démocratique qui respecte ses militants et qui a le courage de changer ces pratiques honteuses que l’on critique ailleurs en Iran ou en Afghanistan.

    Enfin, ceux qui disent "oui mais il y avait des fraudes dans les fédé du sud et en Guadeloupe en faveur de Royal" je dirais, d’abord Royal a tout de suite proposé un nouveau vote y compris dans ces fédés. Ce n’est pas une question personnelle mais une question de principe de respect des règles démocratiques. pourquoi avez-vous peur d’un nouveau vote honnête ????? ce n’est pas écrit qu’elle va gagner que je sache. si vous êtes sûr de la force de vos idées auprès des militants, vous pourrez gagner. pourquoi cette peur et ce refus ? Quand aux fédés de Guadeloupe, sachez que les responsables du parti là bas ne cessent de démentir toutes fraudes. Ils n’ont cessé de proposé à l’actuelle direction de venir enquêter sur place mais cette direction a refusé ! la encore, POURQUOI REFUSER D ENQUETER ??? Pourquoi ? Je ne comprends pas. de quoi cette direction a-t-elle peur ?
    Les militants doivent le savoir. ils en ont le droit. et ne leur faites de chantage affectif et électoral en brandissant l’épouvantail des régionales. ils partiraient ailleurs, comme je suis parti pour Europe écologie pour ma part, et vous perdrez de toute façon.

  32. La mouette...!

    @Cécile…!

    "La patience est la maîtresse de la sécurité" plutôt comme la "Prudence est la mère de la sûreté"….!
    Amicalement,@+,Reynaldo.

  33. SEDAT Reynaldo...!

    Bjr Najat…!

    A propos de la "Taxe carbone"…!

    "La France émet à peu près les cinq millièmes des émissions mondiales de CO2…! Cela veut dire que l’arrêt total de toutes émissions de CO2 par la France modifierait la température moyenne du globe d’un centième de degré dans cent ans environ"…!

    "Parler d’une taxe carbone pour l’ensemble Europe-Amérique du Nord qui représente presque 50% des émissions de CO2,la Chine (Plus généralement l’Asie pour l’autre moitié),peut-être un sujet de débat,mais l’instaurer au seul niveau français est tout simplement ridicule,les riches en auto,les pauvres à vélo,combien de chômeurs vont-ils payer cette bêtise humaine écologique"…? La voila la vérité,quand aux restes,vos gueules les mouettes…!

    Source "Claude Allègre". Ancien ministre. Le meilleur en la matière. (CNRS).

  34. ThiLab

    Faut-il se battre contre une tendance européenne avec des exemples qui fonctionnent très bien ailleurs? Sachant que le combat du non intransigeant est déjà perdu, pourquoi ne pas se concentrer sur les mesures d’accompagnement de cette taxe carbone. Par exemple, la définition des exceptions, qui vont être très attendues par les Français. La taxe carbone est davantage un impôt urbain que rural et la France est à peu près aussi rurale qu’urbaine. Il y a des gens qui ne pourront jamais se passer de leurs voitures et qui doivent bénéficier d’exemptions. Il y a des pays novateurs en la matière qui pourraient vous servir, il suffit pour cela de s’adresser à l’ADEME qui dispose d’études complètes!

  35. aménité

    Najat, Tu as bien raison de te battre pour cette histoire de forfait. Cependant c’ est un leurre, une diversion. Il y a beaucoup plus grave dans la France profonde. Un par un, les bons médecins hospitaliers sont dégoûtés par leur direction, de façon à ce qu’ils quittent les services que l’ état a donné l’ordre de fermer. Ils doivent aller vers des structures plus grosses et/ou privées. Les patients, qui appréciaient ces bons médecins hospitaliers près de chez eux, se trouvent obligés de faire des kilomètres pour trouver des structures plus grosses et/ou privées. Sans bruit, le harcèlement individuel vicieusement mené aboutit à la démédicalisation des territoires et diminuera les dépenses globalement, puisque les malades ne pourront plus se faire soigner. CQFD

  36. Bibi

    Bonjour Najat, peut-être est-ce cela que l’on appelle "transparence"? Que veut dire cet article applicable au 31/12/2009, dans le code du travail (non textuel): "Une semaine civile commence le lundi à 00h00 et s’achève le dimanche à 24h00"? Les débats sur oui ou non pour le travail du dimanche seraient-ils irrecevables?
    Pour la hausse du coût de la santé, j’ai été choquée il y a peu de constater que mon aïnée, étudiante, payait une mutuelle le même montant que je paye la mienne, pour des remboursements nettement inférieurs. Il me semble étrange que des mutuelles étudiantes demandent autant à des étudiants non salariés qu’à des adultes salariés. Tout comme je trouve indécent que des travailleurs immigrés côtisent pour une retraite et n’en perçoivent pas si ils vivent leur retraite dans leur pays d’origine!
    A vous relire

  37. militant désabusé

    DSK , Fabius et consors intriguent, manipulent, trichent depuis l’élection de Royal comme candidate du PS.
    c’est eux qui ont démolli le PS.
    Dehors!
    Tant qu’ils resterons le pourrissement du PS facilitera l’élection de type comme Sarkozi.
    ce parti a besoin d’un bon nettoyage à sec: virons ces politicards louches et malhonetes!
    Il en va de l’avenir de la gauche.

  38. La honte

    Non M. Moscovici, Hamon, Bartelone, Cambadélis et…, on ne peut pas tourner la page, comme ça, comme si de rien était en se moquant scandaleusement des militants. Non ce n’est pas une histoire passée, c’est comme ça que Martine Aubry se retrouve à la tête d’un Parti de militants à qui on a fait croire qu’il pouvait choisir alors qu’elle a perdu. Non, ce n’est pas Ségolène Royal qui va raviver les divisions du PS en s’insurgeant contre la tricherie. Ce sont ceux qui se sont construits sur le mensonge, la triche, l’incompétence, l’alliance des contraires. Ce sont eux les responsables !! Sous prétexte d’élections imminentes, on nous dit qu’il ne faudrait rien dire, on ne doit pas refaire Reims, posons une chape de plomb ! Et bien non, je suis militant socialiste, j’aime la démocratie, j’ai payé mes cotisations, me suis mobilisé, enthousiasmé et battu, j’ai voté et j’apprends que je ne compte pour rien. Et après on nous invente des consultations militantes ? Des Primaires ? Non, il faut d’abord régler la question de la légitimité.
    Si vous souhaitez à tout prix démontrer qu’il y a eu des fraudes équivalentes dans le sud, faites un livre et démontrez le.
    Mais les faits sont têtus hélas : la fraude massive et organisée était dans le camp Aubry. Royal a proposé de revoter mais Aubry a décliné car elle savait qu’elle avait tout à y perdre.
    Voila où nous en sommes. Il n’y a pas de jeux politiciens, il y a une question de démocratie. Il n’y a pas les fans de Royal de coté et ceux qui la détestent de l’autre. Il y a ceux qui pensent que la démocratie mérite le respect et tous les autres. Il n’y a pas 2 triches à armes égales. Mais il y a une première secrétaire qui s’est imposée sans avoir été désignée par les militants.

    Les réflexes du "tous pourris" "tous pareils" ici ne marchent pas. Les jeux pour minimiser l’infamie de ce qui s’est fait non plus. Je veux et demande la vérité. C’est mon droit de militant. Mon droit de citoyen.

  39. Cécile

    ouais : des propositions qui tiennent la route il doit y en avoir.
    Je suis sûre qu’il y en a. Patience est mère de toutes les vertus

    Mais pas en taxant à tout va sans offrir d’autre choix.
    C’est trop facile.

  40. black hattitude

    Tout fout le camp ma bonne dame. Notre système de santé ressemblera peut-être un jour à celui des anglais… Le plus tard sera le mieux.
    Dans le même temps, comment conjuguez le vieillissement de la population et le budget de la sécu ? Je n’ai pas souvent entendu de propositions tenables. En avez-vous ?

  41. Pascal Wilder

    Bonjour a tous
    Effectivement l’augmentantion du forfait hospitalier est dans les tuyaux, ainsi que d’autres petites choses, comme le déremboursement de certains médicaments, la diminution du prix des actes pour certaines profession de santé. La question est le trou de la sécu augmente à qui la faute, Vu les décision du gouvernement c’est uniquement notre faute à tous, oui nous les français qui cotisons de plus en plus pour être remboursés de moins en moins. Seulement voilà cela est un petit peu trop simpliste.Le gouvermnement oublie tous les cadeau fait aux entreprises sur les charges social, expemple, les embauches sans charge, les heures suplémentaires sans charge, l’auto entreprise avec des charges minorées qui font de la concurence déloyales aux artisans et commerçants, etc. Sur tous ces points l’état devrait compenser mais il ne le fait pas, il ne paye pas non plus ces dettes aux caisses comme il s’y était engagé. De plus le trou est en parti conjonturelle du fait de l’augmentation du chômage. Donc si le gouvernement payait toutes ses dettes, les compensations et taxait les profits de la bourse, des stocks options etc. les caisses maladies et retraites seraient équilibrées voir excendentaires.

Commentaires fermés.