Motivé(e)(s) !

Éditos Publié le 19 novembre 2009

Bonsoir à toutes et à tous, alors que l’actualité médiatique s’est quelque peu emballée ces derniers jours, et que vous êtes nombreux à me faire part de votre soutien et de votre compréhension, je prends quelques minutes pour vous tenir informés de la « vraie vie », si j’ose dire.

Le début de semaine a été marqué par le travail de bilan et de prospective que nous menons en ce moment sur le volet culturel du Contrat Urbain de Cohésion Sociale avec l’ensemble des acteurs de notre territoire : l’Etat, les collectivités locales et les associations. Un sujet qui peut paraître technique, mais qui est essentiel et très concret pour réduire les inégalités dans les villes et les quartiers les plus pauvres. Lyon défend un modèle très ambitieux : nous faisons tout pour convaincre nos partenaires de nous suivre.

Jean-Jack Queyranne Lundi matin, j’ai donc accueilli une délégation de responsables européens du programme « Cités Interculturelles » au théâtre des Célestins avant tenir une conférence de presse sur la journée de la citoyenneté, de siéger au Conseil Municipal, puis de rejoindre Jean-Jack Queyranne pour la réunion publique à Saint-Etienne jusque tard dans la soirée.

Le lendemain mardi, j’ai enregistré l’émission d’actualités « Amphis d’info » à Sciences Po Paris avec des étudiants, pour France Info. Retour à Lyon le soir, pour ouvrir mercredi matin la 6e édition des journées « Nos cultures de la ville » à la MJC du 3e arrondissement devant une centaine de responsables associatifs de l’agglomération.

les 30 ans d'Action contre la faim au Parc ChambovetJe suis ensuite allée à la rencontre des collégiens du département élus dans la nouvelle assemblée du Conseil Général du Rhône pour faire la connaissance du jeune élu de mon canton à Montchat. L’après-midi, nous avions d’ailleurs organisé au parc Champbovet une belle opération pour célébrer les 30 ans de l’association Action Contre la Faim. Nous avons planté un arbre de la solidarité en présence des militants de l’association, et des habitants pour que personne n’oublie la terrible actualité du combat contre la famine. Après quelques réunions dans mon bureau à l’Hôtel de Ville, je suis allée rejoindre en soirée les militants socialistes du Rhône qui se prononçaient sur la liste des candidats aux prochaines élections régionales : très bon état d’esprit, je le précise, entre toutes les motions et tous les courants qui composent le parti… Aujourd’hui, je participais à une table-ronde sur la politique de la ville, avant de retourner à Montchat pour rencontrer les parents d’élèves du collège Molière que j’ai emmené visiter le chantier de la future cantine (enfin !), puis de tenir ma permanence au Foyer.

Mais ce qui m’importe le plus, c’est demain et après-demain.

Demain soir à 19h30 : rendez-vous à l’Espace Citoyen dans le 8e arrondissement de Lyon (12, avenue Jean Mermoz) pour la réunion publique avec Jean-Jack Queyranne sur le thème « Santé culture, sport, vie associative, pour bien vivre ensemble ». Venez nombreux !

18 ans à Lyon Samedi après-midi à partir de 14h à l’Hôtel de Ville de Lyon : la journée « Avoir 18 ans à Lyon » avec Gérard Collomb. Nous avons invité tous les jeunes majeurs à venir s’informer et s’exprimer sur leur citoyenneté, leur vision de la ville, leurs aspirations et, tout simplement, célébrer leur majorité. Avoir 18 ans, c’est avoir l’avenir devant soi, mais c’est aussi appartenir à une génération qui va devoir relever d’immenses défis collectifs dans la société et le monde de demain. On dit souvent les jeunes peu sensibles à l’engagement citoyen, associatif ou militant, mais ont-ils vraiment toutes les cartes en main ? Savent-ils ce qu’ils peuvent attendre de la République ? Savent-ils ce que nous attendons d’eux ? Nous allons essayer de les convaincre qu’ils peuvent espérer beaucoup de l’avenir, que leurs élus sont là pour les aider, leur donner confiance et les encourager à prendre des responsabilités.

Tags : , , , ,

60 commentaires sur Motivé(e)(s) !

  1. Motivééééé

    Bonjour ,

    Ne tinquiéte pas najat y’a personne qui va te touché ce sont des jaloux ce qui parlent pour ne rien dire ils sont franc sur des femmes …

    Y’a personne qui va mettre en garde quoi que ce soit !!!

    C’est nous militant de segolene qui va redressé la pendule a l heure !!!!

    Ce sont des clowns tout ce qui essaye de déstabilisé segolene …

    Je t’assure les féssé doivent être mérité!!! ms la y’a érreur c’est des CLAC qui doivent être accepté !!!! car y’a certain clowns au masculin qu’ils méritent des Clacs !!!!

    Pourquoi c’est pas autorisé , je serai le 1er a mettre une clac a qui de droit !!!

    TOUS AVEC SEGOLEN , NAJAT , ECT ……….

  2. Cécile

    @Gérard : tu as bien lu l’article ? moi je ne suis pas allée sur le blog de JY Secheresse. Mais si tu dis qu’il n’attaque pas Najat alors…. enfin j’espère bien.

  3. Gérard Eloi

    Rectification, Corionne :

    j’ai été voir le blog de J-Y Sécheresse, et je n’y ai trouvé aucune attaque contre Najat !

    Je retire donc (provisoirement ?) son nom de la liste (non exhaustive) des félons signalée dans mon comm 46 !

  4. Cécile

    D’accord avec toi Corinne, je dirais non pas ils sont fous ces romains , mais ils sont devenus fous ces quelques socialos , qui continuent à enfoncer le parti ..
    non mais franchement dire ça ! "de la cosmétique" ! en parlant de Najat.. quel Naze.
    moi je dis à ce Secheresse que je ne connais pas : "LA BARBE " !

    symbole un peu stylisé : pour toi Jean Yves :

    "Dans l’imagerie populaire, quelques observations intéressantes pour notre compréhension des barbus du tarot :

    1. Une barbe négligée ou en désordre révèle un manque de respect pour l’entourage ou une anarchie intérieure. A ce titre, l’observation de nos trois barbus (Epereur, Pape et Hermite) est intéressante. Le plus matérialiste des trois n’est-il pas aussi dont la barbe est le plus en désordre ? Et le plus sage des trois ne nous présente-t-il pas une barbe à la fois soignée et en bataille ?

    2. La barbe longue est le signe essentiel pour distinguer un vieillard. Elle se double le plus souvent du symbole de la sagesse. Ce signe s’accompagne alors souvent d’un bâton, support à sa marche. L’Hermite répond bien à cette logique. Ne nous présente-il pas d’ailleurs la barbe la plus longue du tarot ?

    3. Dans les représentations iconographiques médiévales, le fait de se tirer la barbe symbolise perplexité, colère ou tristesse. Aucun de nos arcanes majeurs ne semble donc atteint de pareil sentiment. C’est aussi a contrario qu’il faut parfois travailler.

    bien sûr je ne retiens ici que révélateur d’un " manque de respect pour l’entourage ou une anarchie intérieure"….
    A VOUS !!!

  5. Gérard Eloi

    @ Corinne,

    Encore plus grave que j’aurais craint.

    Je vais finir par faire campagne pour les Verts …ou les Très Rouges.

    Car des types comme ce Sécheresse, comme Peillon, Lang, Besson et Cie, ça me fait gerber.

    NB : un corniaud comme le sad du comm 45, ça me fait gerber aussi.

    Il y a des jours où c’est trop dégueulasse.

  6. Sad

    Lettre à Pierre Bergé : tu te drogues non ? tout ce bla bla pour cette phrase insignifiante ?

    enfin bon, ce que je lui reprocherais au peillon, c’est de pas s’être aperçu plus tôt qu’elle avait un grain….

  7. hafrit

    @ le contradicteur , 6000€ , elle ou un autre qu’elle différence , personnellement , pour moi elle est mal payée pour le job , mon âme et ma conscience n’a pas de prix , mais bon chacun voit midi a sa porte .

    @Corinne , ta aucune chance avec carlita , elle aime le chibre , avec les off , il faut un micro d’argent comme disait IAM .le nain devrait plus gesticuler avec elle et moins a la télé .

    mdrrrrrr marine le pen se hafritise .

    http://www.lefigaro.fr/politique...

    http://www.dailymotion.com/video...

    je vais même l’aider si elle pouvait parler de circoncision , c’est vrai y a pas que la burqa , excision ,le voile….
    c’est un traumatisme tous ceux qui l’ont vécu vous le diront .c’est extrémiste la circoncision , c’est islamiste .mdrrrrrrrrr

    quand les propagandistes parle de sujet tabou , allons y jusqu’au bout .le tabac c’est tabou ont y viendra tous a bout ,sale temps pour les propagandistes dire que la terre est plate quand tous les peuple la voient ronde .

    pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c’était encore de nous faire payer…

    Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro,
    Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie …
    Nous devons consulter un généraliste avant de voir un spécialiste …
    Pour tout traitement de plus de 91 euro, nous en sommes de 18 euro de notre poche, T
    axe de 0,50c sur les boites etc.

    Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards.
    Or, savez-vous que :

    – Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 7.8 milliards
    – Une partie des taxes sur l’alcool, destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 3.5 milliards
    – Une partie des primes d’assurances automobiles destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 1. 6 milliards
    – La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 1,2 milliards
    – La part de TVA destinée à la Sécu n’est pas reversée : 2.0 milliards
    – Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2.1 milliards
    – Retard de paiement par les entreprises : 1.9 milliards

    En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d’euros.
    Conclusion , si les responsables de la Sécu et nos gouvernants avaient fait leur boulot efficacement et surtout honnêtement, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd’hui 9 milliards d’excédent.
    Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu.

    Faites circuler ce message.

    A force de tourner, il arrivera peut-être un jour sur le bureau d’une tête pensante censée passer son temps à gérer l’argent des contribuables. Si les pouvoirs publics étaient vraiment convaincus qu’il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l’assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits !

    en tout cas depuis élection de sarkozy j’ai jamais autant rigolé de toute ma vie .

  8. Gérard Eloi

    @ Nicole, Corinne,…

    Peillon.

    C’est l’imbécile qui a cru justifier son "diagnostic" de psychiatrie lourde en osant hasarder que :

    -les poissons ne volent pas,
    -les oiseaux ne nagent pas…

    ( J’ai entendu ça sur FR Inter)

    Il était "organisateur" d’une journée consacrée, dit-on, à l’éducation.

    Et ce type a le culot de considérer comme quantité négligeable les charmants poissons volants ?
    Et d’exclure (selon les mêmes critères peut-être que les duettistes Besson-Hortefeux) les cygnes, canards, foulques, mouettes, albatros,…de la "race" des oiseaux ?

    Dans mon jardibn, les merles, moineaux, mésanges,…sympathisent avec les poissons, en partageant la même cascade.

    Et tout ce petit monde dit :

    " Merde au paillasson" !

    ( Note, si je ne l’avais déjà signalé ici : peillon n’est que le paillasson du libéral dsk, qu’il avait qualifié de "chance pour le PS".)

  9. Nicole Allieu-Mary

    Bonjour Najat et bravo pour votre énergie, votre courage et votre détermination à avancer.

    Désolée de vous envoyer la copie du mail envoyé à Peillon et Rebsamen, mais comme ils sont très "courageux" (genre courage fuyons) il est impossible de répondre à leur lettre. Je pense utile que vous soyez informée… des réactions (je ne dois pas être la seule)!
    Bien amicalement,
    Nicole Allieu-Mary

    Merci, chers camarades, de cet envoi.

    Signifie-t-il que je suis bien inscrite – en tant que signataire de la motion E – à notre « courant » Espoir à gauche ? Je suis dans l’expectative car je n’ai reçu aucun message de votre part et n’ai pu payer en ligne ma contribution de 10 € ? Dois-je recommencer ou envoyer le chèque avec un courrier manuel… Merci de m’informer. D’ailleurs, j’ignorais qu’il fallait payer pour être officiellement dans le courant pour lequel on a voté et milité ?

    Concernant cette lettre, voici la réaction que j’ai faite sur le site DA ce matin et que je vous communique (voir PS sans jeu de mots).

    Deux points cependant :
    – la démarche consistant à partir à la rencontre de partenaires de la gauche est intéressante mais assez « factice » telle qu’elle a été mise en œuvre. En effet, elle s’apparente, comme à la direction du PS d’ailleurs – à une conception pyramidale de fonctionnement sous couvert de slogans du style « démocratie participative ». i.e. considérant que l’élan des chefs emportera l’enthousiasme… ce qui montre une totale incompréhension de ce qui s’est passé politiquement autour de SR aux présidentielles et donc, en creux, l’utilisation évidente du mouvement qu’elle incarne.

    – Sur le thème fondamental de l’éducation, un point important. Je pense avoir quelques compétences sur le sujet : je viens de terminer une carrière de professeur (agrégée d’histoire), formatrice (travail avec Meirieu sur 10 ans), chercheure en didactique de l’histoire-géographie-éducation civique (docteure en sciences de l’éducation Lyon II). Le débat sur l’École est extrêmement complexe et suppose une connaissance intime à la fois des enjeux et des pratiques réelles… donc, une démarche partant de la base – vraiment -, des travaux de chercheurs sur la problématique injonctions/terrain… une réflexion fine (pas forcément celle des « représentants » syndicaux qui ne savent plus, pour certains, ce qu’est une classe) sur la désagrégation de l’image du « prof » alors qu’ils n’ont peut-être jamais été autant confrontés à des tâches complexes et autant sollicités pour traiter de tout (en « histoire » cela va de la sécurité routière à la repentance nationale, des dates que ne connaissent plus ces chères têtes blondes à la contribution à construire du « sentiment d’appartenance à l’union européenne » – voir texte du socle commun)… C’est vraiment compliqué et c’est l’avenir de notre société. Si, vraiment, vous vouliez traiter du « fond », vous vous y seriez pris autrement.

    Je suis vraiment déçue, intellectuellement et politiquement, de votre approche.

    Salutations socialistes,

    NAM

    PS. Voici mon texte :

    « Je n’ai pas eu le temps de lire en détail, mais ma première impression est la suivante :

    – tentative de rétropédalage de Peillon qui a du être impressionné par les réactions des militants (y compris PS-EAG) même si elles n’ont pas été relayées dans la presse ;

    – sauf à se déjuger (et à se ridiculiser!) en s’excusant, il faut une sortie par le "haut" (enfin c’est une expression…). Or en associant un proche de SR, qui effectivement a été dans AEG depuis le début, en étant très ouvert à la participation d’autres figures "historiques" du courant…(il pense à Bianco, Najat?) il peut espérer éteindre un peu le feu.

    – je ne suis personnellement pas pour en "rajouter" : personne n’est dupe et sûrement pas lui.
    Il suffit qu’il sache que nous avons de la mémoire. Pas dans un sens revanchard. Simplement, nous savons maintenant qu’effectivement il a déjà trahi, et qu’il trahira encore; que son image est écornée… Je dis bravo au philosophe "distancié" qui considère – il l’avait déjà dit en off – que Ségolène est une allumée… Les journalistes ne disent rien pour l’instant, mais eux aussi ils ont vu et les sondages ne sont pas si mauvais que cela (ce qui étonne). Pour une majorité de sympathisants, SR serait une bonne candidate : comme dit Joffrin, elle est "indéracinable" (c’est vrai que lui est indécrottable…).

    – enfin, Rebsamen – dont on dit bien rapidement un peu partout qu’il se serait rapproché de Hollande – il a peut-être tout simplement accepté de jouer l’apaisement. Ce qui ne serait pas totalement idiot, il faut sortir de toute façon de ce psychodrame qui nuit à tous ?

    J’admire d’ailleurs le fait qu’il ait signé ce texte après avoir dit à la presse que SR était bien évidemment invitée comme tout militant et tout responsable du PS à Dijon. Quelle subtile dialectique, quand même… »

  10. Corinne Arquillière

    Montrez-moi que mon argent, au travers de mes impôts, servira à l’intérêt général, et je voterai pour vous.
    (Bon, sinon offrez-moi 2 places pour Florence Foresti à Lyon et je voterai pour vous aussi =p)
    mwahahahahahhahahhahahhaa

  11. Corinne Arquillière

    Ah je suis bien d’accord Cécile!
    la haine, mieux vaut qu’elle s’exprime en paroles qu’en actes
    j’ajouterai:
    la politique, mieux vaut qu’elle s’exprime en actes qu’en paroles

    ^^

  12. Cécile

    @adonis : mieux vaut un populisme de gauche que de droite … n’est ce pas ? et puis une petite dose de populisme n’a jamais fait de mal à personne. Quant à la haine mieux vaut qu’elle s’exprime en paroles, qu’en actes pour ceux qui y ont recours.
    Bonne journée

  13. adonis

    Bonjour Najat, j’espère que vous allez bien.. Eh bien, quelle déferlement de haine et de populisme sur ce Blog!…. Pour "déplomber" un peu l’ambiance du Blog, je mets trois liens vers des extraits du spectacle "Du plomb dans la tête" de l’humoriste Sophia Aram: http://www.youtube.com/watch?v=_... …………….. http://www.dailymotion.com/video... ………………. http://www.youtube.com/watch?v=6... ………………….. Sur ce, Bonne continuation à vous Najat ;-)

  14. Eyss-MadriDa

    Slt Najat …

    C’est quand que t’organise """UN TCHAT""" ca ferai plaisir ****

    ****VIVA L ESPAGNA*****

    °°°Ciao Najat °°°

  15. Gérard Eloi

    @ Cécile,

    J’aime bien ce "pas en avant" qui t’a incité à ajouter "récupération" au pseudo "FN".

    Tout simplement parce que s’il y avait vraiment " récupération fn", ce fn ne récupérerait que les voix que lui a "empruntées" sarkozy en 2007.

    Donc, on pourrait voir une Gauche majoritaire partout, sans même avoir du combattre, rien que parce que le fn aurait récupéré son "bien".

    Politique fiction, je sais.
    Mais il faut bien rigoler de temps en temps.

  16. Cécile

    @ Récupération FN : pourquoi dès qu’on parle de Jeanne D’Arc vous rappliquez ? elle n’appartient à l’Histoire de France.

  17. FN

    @ Cécile
    On a souvent "lynché" des personnes (Jeanne D’Arc….) ; pour après édifier des statuts à leur Effigie …

    C’est vrai!!!
    Jeanne d’Arc au Panthéon!

  18. FN

    @ Cécile
    On a souvent "lynché" des personnes (Jeanne D’Arc….) ; pour après édifier des statuts à leur Effigie …

    C’est vrai!!!
    Jeanne d’Arc au Panthéon!

  19. Cécile

    tout à fait d’accord avec le com. ci dessus.
    Souvent ceux qui veulent changer les choses ont été traités de fous.. car ils dérangent. qui sont les vrais fous ??
    On a souvent "lynché" des personnes (Jeanne D’Arc….) ; pour après édifier des statuts à leur Effigie …

  20. Lettre à Pierre Bergé

    Lettre à Pierre Bergé

    Par vverité

     
    Bonjour PB, 
    J’ai été très choquée par Peillon et sa façon publique de maltraiter Royal. 
    Venant d’un politique (de gauche qui plus est !), c’est inadmissible. 
     
    … Parler de "psychiatrie lourde" en désignant ce qu’elle faisait… 
     
    QU’EN AVEZ VOUS PENSÉ P.B. ? 
    EST-CE QUE VOUS VOUS SOLIDARISEZ A SES MOTS ? 
    Personnellement, je trouve ce genre de phrase particulièrement violent. 
    Un argumentaires dangereux qui contient une idéologie réactionnaire et nauséabonde qu’on ne peut pas se permettre de laisser passer sans rien dire.
    En utilisant ces mots pu-bli-que-ment (j’insiste sur la démarche publique car elle est fondamentale dans cette affaire), Peillon essaye évidemment de discréditer Royal politiquement mais pas que : il la tabasse aussi au passage en salissant son intime. Double violence, assez inhabituelle en politique où l’intime de façon générale reste respecté par les adversaires. Mais face à cette femme, apparemment, tous les moyens sont bons. 
    Quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage et Peillon a la haine : 
    il n’arrive pas à dépasser cette femme. Il tente bien mais il pressent que Royal possède quelque chose qu’il n’aura jamais. Alors, amer et perdu, il essaye de la réduire politiquement à ce qu’il rêve qu’elle devienne un jour : une folle qu’on pourrait enfermer pour en être débarrassé. 
    Comme je le disais, ces méthodes de tentative de discrédit et de harcèlement par l’intime sont peu courantes dans l’histoire politique. Pour autant, il existe une histoire politique où elles étaient très utilisées : 
    L’histoire politique des femmes.
    Pour rappel, dans le passé les hommes (et certaines femmes complices) désireux de conserver leur domination masculine et leur POUVOIR sur les femmes, traitaient SYSTÉMATIQUEMENT les féministes de folles et d’hystériques quand elles revendiquaient : 
    – le droit de vote
    – le droit au travail
    – le droit de porter des pantalons. 
    – d’avoir un compte bancaire
    – de penser librement
    – d’étudier à l’école
    Le droit simplement d’exister à l’égal des hommes. 
    A l’époque, on allait même plus loin : la mort était régulièrement au bout du couloir pour toutes ces dingues qui avaient un grain en ayant osé penser. Eh oui, et non, les femmes n’ont pas toujours mis des pantalons de façon insouciante… YSL en a parlé toute sa vie, à sa façon, de cette histoire là. 
    Et, quand ça n’était pas la mort qui était proposée à ces femmes, c’était l’internement. Ou la lobotomie. 
    Au choix du papa – du frère – du juge – du médecin – ou du politique qui légiférait. 
    Poser ces femelles dans les asiles. Quelle jouissance… 
    Leur détruire le cerveau, quel plaisir. 
    Eliminer cette population dérangeante qui se mettait à penser le monde autrement, quelle nécessité, n’est-ce pas ? 
    Oui, l’argument de la folie en politique a bien une histoire spécifique.
    Et les femmes qui avancent ou qui font avancer les choses, ont toujours eu à subir précisément cette histoire là.
    ROYAL DONC N’ECHAPPE PAS À LA RÈGLE. Puisque c’est une femme qui ose avancer, qui ose poser de l’ambition et du symbole pour les femmes… Il est tout naturel de vouloir l’éliminer. La rayer. 
    Alors ? 
    Alors… Folle. Le mot est lâché. A nouveau.
    Quatre ans qu’elle subit ce harcèlement continuellement en arrière fond de sa vie. Quatre ans… Internet est rempli de cette violence et témoignera devant l’Histoire de ce que nous étions encore capables de faire aux femmes qui changent la donne pendant ce 21ème siècle.
    Comment ? Ah oui, j’ai osé pensé que Royal changeait la donne historique et vous vous écroulez de rire ?! 
    Pourtant, réussir à arriver au second tour d’une élection présidentielle pour une femme, c’est en effet changer la donne historique. 
    Et bien sûr, en France, ça se paye. Cher.
    Oser se poser politique et féministe revendiquée. Créer du symbole, ça n’est pas non plus anodin. C’est même assez rare… 
    Et bien sûr, en France, ça se paye. Cher.
    Alors, ils utiliseront la folie comme ultime moyen d’extinction de la race qu’elle ose inventer. La folie, c’est LEUR argument préféré. Le seul qu’ils ont aussi. Celui qui leur brûle les lèvres. 
    Le bûcher ? Ils en bavent… Ils en crèvent. Ils l’attendent, ils le rêvent. 
    C’est donc, tout "naturellement" qu’aujourd’hui, nous montons d’un cran dans la traque de la femelle insoumise.  
    Ecoutez bien ce qui se passe, au regard de notre Histoire des femmes : Peillon, l’homme politique, l’homme de pouvoir, ose enfin utiliser publiquement la folie pour parler de Royal qui lui pose problème politique parce qu’elle ne se laisse pas faire. C’est dans le texte et c’est volontaire… Ca indique un chemin idéologique spécifique.
    Sortez vos mouchoirs et préparez-vous messieurs – dames : la lobotomie n’est pas loin… Demain pourquoi pas sur vos écrans de Téléréalité ? Fut un temps, on les brûlait en place publique. Ca peut revenir.  
    Tapez 1, tapez 2.
    Tout d’ailleurs peut revenir… 
    Tapez 1, tapez 2.
    Terminé le travail, le vote, les études, la liberté… 
    Détruire les filles d’une nation.
    On pourrait rire de tout ça, d’ailleurs je vois d’ici les premiers badauds s’esclaffer et chercher du bois pour le bûcher de la sorcière. Des beaufs, il en faut. Des cons aussi. L’inconscience a toujours existé et aura toujours son mot à dire, même en politique. 
    Viendra même peut-être le jour où nous, les femmes, nous devrons retirer les pantalons et rendre nos cartes d’électeurs à force d’avoir trop laissé ces gens idiots rire de tout. Rire de nous. 
    Tout ces choses se tricotent tellement au quotidien… Le diable se niche toujours dans les détails, disaient nos grand-mères. Avec des petits mots comme "folie", précisément, coïncidieusement au moment où le pouvoir vient aux femmes… 
    Non, n’ayons pas de doute, écoutons notre Histoire féminine : ces mots, ça n’est pas un hasard.
    Et, non, cette façon d’utiliser la folie pour détruire le crédit politique d’une femme n’est pas un détail risible de la vie politique… 
    Ces mots sont hantés. Ils connotent et contiennent une idéologie spécifique dont l’Histoire est remplie : la mort des femmes qui s’engagent à changer des choses. 
    ALORS, PIERRE BERGÉ, RÉFLÉCHISSEZ À CE QUE VOUS PERMETTEZ OU NE PERMETTEZ PAS. 
    CAR VOUS AVEZ VOTRE PART DE RESPONSABILITÉ DANS TOUT çA… 
    FAIRE DE LA POLITIQUE OUI. 
    FAIRE DE LA POLITIQUE COMME çA, AVEC CES MOTS LÀ, NON.
    Et pour vous convaincre humainement de toutes ces choses, faut-il aussi préciser d’autres ramifications qui vous concerneront ?
    Ces féministes qu’on traitait de folles pour les tuer psychologiquement, politiquement ou physiquement ont toujours été aux cotés des homosexuels pour leur permettre d’accéder à leurs droits fondamentaux les plus élémentaires.
    Pourquoi ? Parce que ces femmes CONSCIENTES sentaient que les homosexuels vivaient les mêmes maltraitances qu’elles. Parce qu’ils étaient leurs frères d’âme… Elles les protégeaient. Systématiquement. 
    Pour rappel historique : l’homosexualité était considérée il y a encore de ça quelques temps par la bienpensance dominante (= les journalistes, les politiques, le peuple) comme une maladie mentale relevant de la psychiatrie lourde. 
    Des lois avaient d’ailleurs été posées de façon claire sur le sujet, dans notre société. 
    Qui faisaient ces lois ? 
    Les mêmes qui criaient à la folie quand ils voyaient une femme oser avancer politiquement ou un(e) homosexuel(le) tenter d’exister et d’assumer sa vie.
    Les assassins. 
    Ancêtres idéologiques des Peillon et autres Lebfevre. 
    La merde politique qui vomit la mort de l’autre parce qu’il est différent.
    Avec dans leur bouche, toujours le même argumentaire de destruction psychologique. 
    Folie. 
    Discrédit par l’intime. 
    Des mots violents qui ont poussé beaucoup d’hommes et de femmes à se suicider concrètement ou socialement. Des mots qui ont entraînés beaucoup d’individus à la mort ou à la vraie folie.
    Alors, encore aujourd’hui ce type d’argument dans la bouche de Peillon ? 
    Je dis non. 
     
    STOP !
     
    A QUEL MOMENT PIERRE BERGÉ ÊTES-VOUS RESPONSABLE ? 
    QUAND VOUS LAISSEZ DIRE OU LAISSEZ EXISTER CE GENRE DE MOTS SUR LA SCÈNE POLITIQUE…
    Dorénavant Peillon est à mes yeux suspect et porteur d’une certaine idéologie qui n’a rien à voir avec une politique dite de gauche. 
    Et implicitement PB, vous serez à mes yeux un être contaminé, tant que vous ne vous démarquerez pas de la posture réactionnaire de votre ami.
    Qu’il puisse traiter Royal  de folle en privé, c’est son problème… Mais qu’il ose le verbaliser dans une interview du haut de sa responsabilité politique, ça devient NOTRE problème. 
    Le problème d’une société face aux femmes qui avancent et qui prennent du pouvoir. Et ce, que ce soit avec leur manque, leurs difficultés. Peu importe. Ayons au moins le respect de ce qu’elles entreprennent et de ce qu’elles tentent dans des sphères traditionnellement dédiées aux hommes. Ne les lynchons pas par l’intime.  
    Qui plus est, par respect pour les gens qui souffrent de réelles folies lourdes (pour des raisons souvent dramatiques), je demande que les politiques et responsables ou gens de pouvoir arrêtent d’utiliser ce type "d’insultes" par l’intime et surtout publiquement !
     
    Bye Pierre BERGÉ

    http://www.lepost.fr/article/200...

  21. Fanfoué

    Quel foin on a pu observer depuis le dernier week end dans les medias autour du psychodrame de Dijon ( une surprise la venue de Ségo? en fait, c’était sur son agenda Désir d’avenir depuis un certain temps !!!)
    Est-ce pour éviter de parler d’un autre évènement du même week end: la présentation par Ségo ,au congrès des maires, de la voiture électrique d’Heuliez (à moins qu’elle n’ait pas eu lieu?) – ça gênerait peut-être beaucoup de gens qu’elle puisse montrer au grand public des réalisations concrètes fort intéressantes -beaucoup de Ségophobes seraient peut être amenés s’interroger – de plus, Bolloré et les autres grands constructeurs qui n’ont pas encore été foutus de sortir un véhicule électrique se sentiraient un peu ridicules !!!

  22. aménité

    Malgré une coquille sur 1977 à la place de 1971, je remercie Najat pour son courage à réaliser de telles journées. Etre à l’ écoute de ces jeunes majeurs, attentive à leurs besoins, c’ est déjà énorme. Dans la société actuelle les filles doivent constamment en faire 2 fois plus et, si Najat peut , un peu, devenir leur modèle, en sachant les amener à échanger, à s’ interroger, à se chercher, à se construire et à se forger, elle aura réussi quelque chose de vraiment super. Encore merci Najat.

  23. Corinne Arquillière

    chouette raconte-nous : que t’a-t-on présenté? proposé? des perspectives d’emploi? des explications pour trouver un logement? à quel prix? des propositions pour manger correctement, suffisamment et équilibré? parce que à Lyon, les étudiants galèrent un max, alors les propositions de la Ville de Lyon sont importantes!!!

  24. Fofo

    Très bonne initiative de la ville de Lyon, cet après midi à la mairie. C’était intéressant, vivant et dynamique. Enfin, une ville où les jeunes sont entendus!!!!Enfin, une ville où les jeunes peuvent s’exprimer!
    Merci!

    Même si je n’aurai plus 18ans, je reviendrai l’année prochaine!

  25. aménité

    Najat, tu te souviens de tes 18 ans. Tes contacts avec les jeunes filles de 18 ans te permettraient-ils une petite globalisation sur leurs objectifs et leurs valeurs essentielles ? Ayant , pour ma part, le même âge que Ségolène Royal , j’ ai connu 1977 où la majorité de mes amies étaient des battantes engagées et décidées à réussir leurs vies de citoyennes autant que de femmes, d’ épouses et de mères. Il me semble que 2009 nivelle toutes leurs espérances et désirs vers le bas , alors même qu’ elles deviennent majeures plus tôt que nous ne l’ étions. Mais toi, comment as-tu ressenti les choses avec ces rencontres sur Lyon aujourd’hui ?

  26. Gérard Eloi

    @ Corinne,

    Factures…
    Je me demande si ce n’est pas à cause du fait qu’ils sont obligés de les déposer dans les boîtes aux lettres consternées qu’on a nommé ainsi les "facteurs".

  27. Corinne Arquillière

    Oh tu sais, très égoistement, j’ai déjà planifié mes prochains achats "culturels" : le dvd du dernier concert de Mylène Farmer et si je trouve 2 places à acheter, le spectacle de florence foresti en février.
    pour le reste, je n’achète plus rien, je me contente de payer les factures trop nombreuses qui ont l’air d’avoir une prédilection particulire pour ma boite aux lettres…

  28. Gérard Eloi

    Info…intéressante.
    Mais je ne suis pas acheteur, Corinne.

    6 000 euros. Presque le prix d’une bagnole. Pour un vieux morceau de papier datant de quinze ans…Y’en a qui sont dingues.

    Quand on est myope, le monde est flou.
    Quand on a retrouvé ses lunettes, on voit que le monde est fou.

    Rem : le dernier bouquin de Werber (un chef d’oeuvre de style, de philosophie, de dérision, d’actualité,…), " Le miroir de Cassandre", ne coûte qu’un vingtaine d’euros.

  29. Corinne Arquillière

    mwahahahahahaha
    "Une photo de Carla Bruni posant nue en 1993 pour le photographe de mode Michel Comte, proposée aux enchères hier à Paris, n’a pas trouvé preneur, le prix de réserve n’ayant pas été atteint. Avec un prix de départ de 4 000 euros, la photo mise en vente à l’Hôtel Drouot par la maison Piasa pour le compte d’un collectionneur allemand, était estimée entre 6 000 et 9 000 euros. Sans enthousiasme ni pression, une enchère maximum de 5 800 euros a été atteinte en moins de 90 secondes. Inférieure au prix de réserve (non public), l’enchère n’a pas été retenue."

    Nicolas aurait pu faire un ptit effort! quel radin!!

  30. Corinne Arquillière

    nanan, no way… l’UMP, c’est aussi pire que le PS niveau organisation et élus professionnels. La différence, c’est que chez eux, ya un chef qui coupe les dents de tous ceux qui se sentent des velléités de rongeurs… Au PS, les rongeurs se prennent tous les pieds dans les dents de leurs comparses et du coup, plus personne n’avance…

    de plus, ça ne me dérange pas de payer des impôts si l’argent est bien utilisé pour l’intérêt général. la distribution de subventions à tout va donne plus l’impression de fuite en avant devant les vrais problèmes que les élus devraient régler au lieu d’arroser le bon peuple électeur…

    nous parlions dans le billet précédent de valeurs : j’ai des valeurs de gauche. Mais peut-être que les valeurs socialistes ne me paraissent plus être ce qu’elles étaient…

  31. le contradicteur

    @ Corinne,
    A te lire, je me rends compte que tu es bientôt mure pour franchir le gué… Déchires ta carte du PS! Et vas à l’UMP! Ils sont moins impôts et subventions… Et ils apprécieront ton esprit créatif… (un peu "usine à gaz" quelques fois). Cependant, fais attention! Ils sont aussi sectaires et grégaires. Finalement, il n’y a qu’une solution: rester LIBRE…!

  32. Corinne Arquillière

    Aux socialistes ici

    j’étais ce soir à une réunion PS, et j’ai eu l’impression que la politique socialiste, ça consistais à faire payer des impôts, puis à les redistribuer à ceux qui veulent des pépettes, style "vous élus devriez donner une subvention pour constituer un fonds de solidarité pour payer les agios des artistes à découvert" O__O
    Nan mais tu veux pas 100 balles et un mars aussi.

    J’ai proposé de repenser l’organisation des clubs de sport par exemple, de façon à ce que les gens qui ont des pépettes mais des horaires de boulot à la con puissent quand même faire du sport en club, plutôt que de payer des fortunes aux salles de fitness qui ne sont que des pompes à fric privées. Si les actifs friqués pouvaient de nouveau faire du sport en club (volley par exemple), cela ferait des rentrées d’argent pour le club et baisser le prix de cotisations des jeunes : ce qui est tout bénéf, les jeunes payent moins cher, les actifs à pépettes font du sport moins cher, les clubs sont contents car plus d’adhérents, un lien social se recrée, et ça ne coûte pas un sou à la collectivité. Mais non! on préfère donner des subventions à ces clubs pour baisser le prix de cotisations des jeunes… Comment faire bête alors qu’on pourrait faire intelligent…

  33. Gérard Eloi

    @ Contradicteur,

    Si tes finances vont bien (j’en suis ravi pour toi),… c’ est que tu n’as pas pris la peine de contacter toutes les personnes qui…(revoir mon comm précédent). Donc, tu "viserais" seulement Najat.

    Et en écrivant que tu travailles et pas :

    "…en endormant les gens avec de belles paroles, des concepts éculés et des truismes…",

    on imagine une "attaque personnelle".
    Pourquoi ?, c’est ton problème. Mais pas le nôtre.

    Car je peux t’affirmer que Najat ne travaille pas non plus en "endormant les gens…", comme tu sous-entends de manière insidieuse.
    J’affirme aussi que Najat accomplit un travail d’importance, de valeur et avec conviction.

    Je suis retraité, et j’ai donc travaillé. Et "été utile" aussi. ( Plus que l’on pourrait croire, même, mais je ne vais pas raconter ma vie).

    Je ne vois pas pourquoi le fait que j’aie accompli telles tâches (enseignement pour adolescents handicapés), que je continue à participer à certaines de leurs activités avec mes collègues, pour qui la vie est rarement facile, me conduise à mépriser les personnes qui accomplissent d’autres tâches.

  34. le contradicteur

    @ gérard: Tkt! Mes finances vont bien! Aussi bien que celles de NVB!Mais, moi c’est enTRAVAILLANT ! Et pas en endormant les gens avec de belles paroles, des concepts éculés et des truismes! J’ai au moins l’impression de servir à quelque chose! Vivement qu’on les coupe en deux! (pas physiquement, non! simplement le nombre total …des conseillers généraux et régionaux). Ca fera moins de parasites et comme ce sera marrant en plus de les voir se bouffer entre eux pour conserver leurs postes pour servir la démocratie (mon oeil! même les deux, si tu veux!).
    @ assez: Tu as bien raison! Heureusement qu’ils ont gagné! Imagines qu’ils aient perdu! Mais, tu as vu, c’est pas de leur faute!!! dixit Cécile (encore une psy refoulée!! même son coeur est atteint: il ne tape pas(trop violent!). Le sien, il balance (quel romantisme; imagines la scène!) ).
    A la prochaine….

  35. hafrit

    mdrrrrrrrr médiocrité partout :

    quand une racaille brise un médiocre de l’ump , il botte tjs en touche la fuite , vous direz il n’ya pas qu’a l’ump :

    http://www.dailymotion.com/video...

    a mourir de rire votre ami caroline fourest c’est fait remballer par tarik ramadan chez taddei je viens de voir l’émission :
    faudra lui dire a caroline quand elle dit "..que tous les algériens savent que fida c’est la branche GIA. fida ça vient de fidaiine ou fidayine c’est à dire les moudjahidines algériens du tant de la colonisation ,le problème avec les propagandistes ils ont de mauvaises formation et avec les livres franc maçonnique la terre est toujours plate pour les franc maçons .
    elle a 500 amis qui la soutienne j’attends la liste ou une vidéo de ses 500 amis algériens .

    pour finir merci a Mr Mélenchon et a ce député européen , la résistance commence ,pas de gauche pas de droite résistance a l’empire :

    http://www.mecanopolis.org/?p=11...

    http://www.jean-luc-melenchon.fr...

    http://www.dailymotion.com/video...

    heureusement qu’il reste des personnes libre des lobbys et des groupes de pression qui informent le peuple .

  36. Cécile

    entre contradicteur et Assez ! mon coeur ne balance pas…

    quelle propagande ! c’est limite .. à droite toute..
    Moi aussi je suis contre ces violences "gratuites" mais la faute à qui ?
    lisez plutôt, et essayons de ne pas reconstruire les erreurs du passé :
    pagesperso-orange.fr/revuesocialisme/s17alex.html

  37. Gérard Eloi

    @ Contradicteur,

    Et tu envoies ce genre de message à toutes les personnes (conseillers, adoints, maires, conseillers généraux et régionaux, députés, sénateurs, députés européens, ministres et sous-ministres,présidents de…, préfets de…, président,…) qui obtiennent une rémunération pour une activité poolitique ?

    Cela doit user toute ton énergie : ça en fait des messages !
    Et pour ceux qui n’ont pas de blog, tu envoies par la poste ? Mais ça doit te coûter une fortune.
    C’est beau, l’idéalisme.

  38. passer le message à Ségolène

    Le calendrier du PS n’est pas bon, si j’ai bien compris il y aura les primaires et le congré en 2011, c’est absurde, ça fera deux campagnes la même année, avec les déchirements qu’on connait, le plus simple les primaires serviront de congré c’est à dire les candidats présentent leurs projets(motions) celui ou celle qui arrive en tête, scrutin à la majorité relative, remporte la majorité au conseil nationaal, 2 ème tour, celui qui l’emporte devient le candidat et le 1 er secrétaire.

    Il faut que tous les candidats s’engagent à signer une charte qui fait en sorte qu’un candidat ne s’attaque pas à la personne d’une autre mais critique seulement son projet, celui qui ne respecte ces règle est éliminé

    source DA

  39. le contradicteur

    C’est dur! Quel emploi du temps! Mais environ 6000 euro par mois pour parler et se promener gratuitement, ça fait quand même plus de cinq SMIG! Alors moi, je ne verserai pas une larme, ni deux d’ailleurs…
    Heureusement que tous les Français qui travaillent ne s’appitoient pas sur leurs agenda: le boulanger qui se lève à 4h et finit à 20h, le médecin généraliste débordé, le paysan qui travaille 365jours sur 365, etc… et qui ne gagnent pas …6000 euro par mois (pas imposable en totalité…). Et qui ne vont pas "étudier" à l’ile Maurice…
    Travaillez bien !!!

  40. Cécile

    oui c’est super et c’est du concret au moins !
    bravo pour ton énergie Najat et ton état d’esprit "open" que tu nous redonne du punch !
    Amicalement.

  41. hafrit

    bhein il en a fallu du temps , un billet simple qui parle de culture et de votre calendrier ce que vous faites , ca change de la propagande umps .

Commentaires fermés.