Lancement du micro crédit social à Lyon

Lyon Publié le 5 janvier 2010

En ces temps de crise économique, je sais que nombre de ménages lyonnais ont des difficultés à continuer d’avancer et à financer des projets pourtant indispensable dans leur vie personnelle ou professionnelle.

C’est pourquoi, je tiens à saluer le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la Ville de Lyon en partenariat avec la caisse des dépôts, le crédit municipal de Lyon et le Crédit Mutuel qui vient de mettre en place un dispositif de micro crédit social, cela doit permettre aux ménages d’éviter le recours aux crédits à la consommation de type revolving dont les taux d’intérêts sont exagérément élevés.

Le micro crédit social concerne les personnes qui ne peuvent accéder aux crédits bancaires traditionnels pour financer des projets personnels tels que l’équipement ménager, l’emploi et la mobilité, l’accès au logement. Ce prêt est adapté aux besoins : faible montant, faible durée, taux d’intérêt encadré, c’est l’occasion d’un suivi et d’un accompagnement des personnes par les travailleurs sociaux des antennes solidarités.

Pour plus d’information, je vous invite à consulter le site du crédit municipal de Lyon .

Tags : , ,