Bonne année à tous, et bienvenu(e)s !

Éditos Publié le 10 janvier 2010

C’est avec un léger retard, mais avec l’enthousiasme, l’ardeur et l’énergie des débuts, que je vous adresse mes voeux les plus sincères de santé et de bonheur pour cette nouvelle année.

Un début d’année 2010 au cours de laquelle nous aurons beaucoup à faire, tous ensemble, pour redonner espoir et confiance à celles et ceux qui sont nombreux à avoir souffert en 2009.

Un début d’année qui reste marqué, en France, en Europe et dans le monde par l’injustice, la violence, la peur et un inquiétant retour du conservatisme et de l’obscurantisme contre l’esprit de progrès, de tolérance et de fraternité.

Un début, donc, de l’avenir qu’il nous reste à inventer et à construire pour que demain ne ressemble pas au passé, et que le bonheur soit une chose mieux partagée entre les hommes, et les femmes, d’aujourd’hui.

Car l’année 2010, comme toutes celles qui suivront, sera ce que nous en ferons : l’avenir est entre nos mains, et rien n’adviendra que nous n’aurons pas décidé… ou laissé faire.

Je souhaite que cette année soit pour tous une année d’action, une année d’idées et d’initiatives nouvelles, une année de courage et d’audace à entreprendre, une année sans le regret de ne pas avoir tout tenté pour améliorer les choses, chacun à sa mesure, selon ses forces, et ses responsabilités dans la société, dans sa famille ou parmi les siens.

Mais pour commencer l’année en beauté, et comme je vous imagine un peu submergé des bons voeux des uns et des autres, je préfère laisser la parole au poète, et vous offrir en manière d’étrennes ce court et magnifique poème de Guillevic publié en 1942 (Ensemble, in Terraqué).

« Nous construisons le monde
Qui nous le rendra bien.

Car nous sommes au monde
Et le monde est à nous. »

J’ai profité de l’accalmie de la période de Noël pour préparer une toute nouvelle version de mon blog et site internet personnels. Depuis plus de 4 ans, ces formidables outils de communication nous ont permis de rester en contact, de mieux faire connaissance, et d’échanger de nombreux points de vue : près de 50 000 commentaires ont ainsi été postés sur les plus de 200 billets que j’ai publiés sur la période.

Il m’a semblé que cette version avait un peu vieilli dans l’univers impitoyable des nouvelles technologies en mutation permanente, et que l’ensemble ne reflétait pas au mieux les réalités de mon action en tant qu’élue locale, et responsable politique. De nouvelles rubriques, un environnement plus simple et plus convivial, un accès direct aux réseaux sociaux, une newsletter à laquelle chacun peut s’abonner, une mise à jour permanente des contenus ainsi que mes résolutions de nouvelle année à mieux vous tenir informés, devraient y remédier.

Donnez-moi vos premières impressions, remarques et propositions.

Bonne découverte, et bonne année !

Tags :

18 commentaires sur Bonne année à tous, et bienvenu(e)s !

  1. SEDAT

    Bonne année,bonne santé et meilleurs voeux 2010 @Toi Najat,@Toute ta petite famille et @Toutes les personnes qui te sont chères,courage,tu en auras beaucoup besoin au sein du PS…!

    Reynaldo.

  2. adonis

    Bonjour Najat…. Au sujet de votre nouveau Blog, c’est vrai que cette nouvelle version est plus moderne, plus belle que l’ancienne version, et ce que j’apprécie surtout, c’est la facilité pour poster, parcequ’avec l’ancienne version, quel bordel (si vous permettez l’expression) le système anti-SPAM qui déconnait une fois sur deux….. En revanche, j’imagine que maintenant c’est un webmaster qui contrôle le blog afin d’éviter tout SPAM puisque il n’y as plus de système anti-SPAM sur la nouvelle version de votre Blog, c’est très bien et cela permet qu’il n’y ait plus de commentaires aux sous-entendus antisémites ou racistes (entre autres), et de ce fait, il y fait « bon poster un commentaire » ;-)….. Strictement rien à voir mais pour en revenir au débat sur l’identité nationale, je trouve, personnellement, que ce débat as largement dérapé vers le racisme (ce qui d’ailleurs, était prévisible), et que ce type de débat est une honte pour la France

  3. jamesb

    alors Najat, bonne année encore une fois, santé bonheur et tout et tout pour toi et tes deux bouts de choux

    Pour le blog, une petite remarque…

    Le choix d’appeler la rubrique « billet hebdo », en remplacement de l’ancien « blog », c’est pas bète du tout, ça donne un site assez cohérent globalement, plutôt agréable à regarder (surtout les photos …. bref), …

    SAUF QUE !! d’intituler la rubrique « billet hebdo », ça pourrait laisser sous-entendre, sans vouloir te commander et encore moins te froisser, sous-entendre disais-je, que éventuellement, ça pourrait peut être laisser croire que ça t’obligerais à nous sortir un billet genre par exemple toutes les semaines, nan? enfin, moi je dis ça, …
    (sinon je sais pas si je l’ai déjà dit mais elles sont magnifiques les photos en haut à droite…)

  4. PalmaDimallorQua

    Bonsoir Najat 2.0 lol … , Excellent ce nouveau blog et bien si tout les politique ferai comme toi il y aurai du changement car de nos jours la communication se fait par internet et la plupart des politiques tout parti confondu ne se mette pas a jour a la page c’est scandaleux qu’il laisse leur place a des jeunes talentueux …et bien non il sont pervers du pouvoir est ce une drogue le POUVOIR ? restons dans nos idées des années 70 , internet et l’outil principal de nos jours bon courage … et a bientôt sur ce blog …

    Motivé Motivé …

  5. adonis

    Bonjour Gérard….. Merci pour votre soutien, et pour les noms de Députés….. Dans les noms de Députés Socialistes, il y en as deux qui habitent la Charente-Maritime, mais je ne fais pas parti de leur circonscription….. Dans ma circonscription, c’est un député UMP, donc ce n’est même pas la peine….. J’espère pour moi que mon avocate vas réussir à faire respecter « la trêve hivernale » puisque si je suis expulsé le 11 février, nous serons toujours en hiver….. Mais si même un Juge du Tribunal d’instance de Saintes, vas jusqu’à ne pas respecter la loi….. J’ai contacté l’association les Enfants de Don Quichotte sur le département, j’attends leur mail….. Autrement j’ai fait appel de la décision de justice, mon avocate m’as dit que c’est « un avoué » qui vas prendre le relais, mais le délai pour faire appel, est long et que (d’après ce que m’as dit mon avocate, l’appel n’as que peu de chance, pour ne pas dire aucune, de déboucher)….. Vous savez Gérard, combien d’innocents sont victime de la Justice Française, il y en as beaucoup, la Justice, c’est la loterie, et si vous tombez sur un Juge qui est un pourri, qui n’est pas digne d’être Juge, vous n’avez aucun recours….. Les Juges sont absolument libres de faire ce qu’il veut, et s’ils commettent des fautes, il ne risque absolument rien….. Pour la Police Nationale, on peut contacter l’IGS….. Mais pour les Juges, il y as quoi?….. Qui peut sanctionner les Juges quand ces derniers commettent des fautes professionnelles, et parfois, ne respectent même pas les lois (Dans mon cas, oublier la trêve hivernale!….. Du pur délire!)….. Je suis vraiment écoeuré….. Bon week-end à vous

  6. MOZER

    @ Adenis,

    J te souhaite bonne chance et bon courage , j’en suis sur que tu t’en sortiras rapidement et fortde cette situation .

    Bonne soirée à toi

  7. PHILGI

    Bonsoir Najat,
    Je viens te souhaiter à mon tour une bonne et heureuse année 2010, ainsi qu’à ta petite famille, qui j’espère se porte bien. Souhaitons-nous une année positive et où les vrais valeurs de gauche l’emporteront sur les idées racistes, injustes et discriminatoires qui dominent aujourd’hui dans notre chère république!!!
    Que le combat et la mobilisation continue autour de Ségolène qui aura dans les mois qui viennent, de plus en plus besoin de notre soutien!
    Ton nouveau blog est génial, novateur, clair,…bref SUPER !!
    A bientôt

  8. Gérard Eloi

    Salut Adonis,

    Et que cette année 2010 se déroule mieux pour toi qu’elle a commencé…

    Etant du Nord, je ne connais pas personnellement les personnalités de Charentes. Mais je peux te dire que les députés charentais socialistes sont Maxime Bono et Catherine Quéré. Sans oublier pas loin Delphine Batho ( Deux Sèvres).
    Il suffit de taper les noms sur Google pour tomber sur une possibilité de contact.

    J’espère que cette pénible épreuve pourra se terminer correctement, avec suffisamment de « confort », si l’on peut dire, et te souhaite bon courage pour surmonter ce coup du sort

    Amicalement

    GE

  9. adonis

    @ Gérard: Bonjour, excusez-moi de vous déranger, tout d’abord bonne année à vous, ensuite je voulais vous demander s’il y avait un député socialiste en Charente-Maritime (17), je réside en Charente-Maritime, ce serais pour lui parler de mon expulsion au 11 février, faire que la trêve hivernale soit respectée, et que je ne sois qu’expulsé à la fin de la trêve hivernale (le 15 ou le 18 mars, je crois)….. Merci d’avance pour votre réponse.. Bonne soirée à vous

  10. adonis

    Bonjour Najat, j’espère que vous allez bien….. Je vous adresse mes meilleurs voeux pour 2010….. Je ne voulais pas en parler, je ne voulais pas étaler ma vie privée sur ce blog mais j’ai de très gros problèmes (c’est un euphémisme) depuis deux ans.., je n’en avais pas parlé par simple dignité, c’est tout ce qui me restait, mais vu ce qui me tombe sur la tête, ben voilà, j’ai mon avocate qui vient de m’appeller, je suis expulsé….. Mon avocate as reçu la décision de justice du procès tenu le 21 décembre, au Tribunal d’instance de Saintes (Charente-Maritimes (17) ), qui dépend du TGI de Saintes….. Là Najat, je vous avoue que je ne réalise pas trop ce qui m’arrive, sauf que je suis victime d’une injustice la plus totale du Juge (Je suis tombé sur un Juge très réact, pour ne pas dire indigne d’être un Juge), et la décision viens de tomber, à partir du 11 janvier, j’ai 30 jours et le 11 février, l’huissier viendra me donner mon avis d’expulsion….. Là, je vous avouerais que je suis en pleure, surtout qu’avec mes problèmes de santé, se retrouver à la rue un 11 février, c’est la mort assuré pour moi, je ne tiendrais même pas 4 jours, pas en hiver avec ces températures très basses….. Et là encore, le Juge as poussé l’injustice jusqu’au bout, parceque normalement « la trêve hivernale » devrait être respectée, or si je suis expulsé le 11 février, nous serons encore en hiver….. J’en ai parlé avec mon avocate, elle as dit qu’elle vas tout faire pour que la loi soit respecté, expulser les gens en hiver c’est illégal….. Bref, je suis totalement écoeuré, je vis un réel cauchemar, qui apparement, vas très mal se terminer pour moi…. Maintenant j’y crois encore, c’est un réflexe de survie, mais je suis dans la merde la plus totale….. Bon week à vous

  11. Gérard Eloi

    Bravo pour la nouvelle présentation de ton blog, Najat.
    Et que cette année 2010 soit pour toi et les tiens à l’image de cette création : lumineuse !

  12. Marcel

    Mes meilleurs voeux également pour vous et votre famille. Et que 2010 apporte des victoires éclatantes en Rhones Alpes et Poitou Charentes.

    Toutes mes félications aussi pour le design et la clarté de ce nouveau blog.

  13. Corne Jean-Louis

    Bonsoir de Guadeloupe,

    Tous mes voeux pour cette année 2010, une année que je vous souhaite comme un grand soleil sur le plan personnel et le plan politique.

    J’ai pour vous le plus grand respect dans la mesure où vous représentez la nouvelle génération de politiques dont la France a besoin.

    Vous avez mon soutien

    Jean-Louis

  14. Bibi

    Bonjour Najat

    Je vous réitère mes voeux pour cette nouvelle année

    Cela me fait drôle de voir vos anciens articles disparus, mais bon, tourner la page est positif aussi

    Ce nouveau look me plait bien

  15. Jean-françois

    Super idée ce nouveau blog, c’est vrai que depuis le temps l’autre commençait à dater même si on y était attachés. En tout cas bravo et bon courage

Commentaires fermés.