A Lyon, la nature débarque en ville!

Lyon Publié le 15 juin 2011

Ca y est, nous y sommes ! Hier matin, les trois péniches parties de Dammarie-lès-Lys il y a 15 jours avec à leur bord des centaines de baliveaux et de grands arbres sont enfin arrivées à Lyon, quai des Célestins, à deux jours de l’ouverture de Lyon Capitale Nature, un événement hors du commun!

Jugez-en plutôt: des milliers d’arbres et de cultures agricoles issus de plus de 150 essences différentes vont métamorphoser la place Bellecour avec plus de 16000 m² de parcelles végétales durant trois jours, ces 17, 18 et 19 juin. Il s’agit d’une création végétale originale et unique au monde qui va émerveiller les visiteurs par sa poésie spectaculaire, mais aussi éveiller les consciences sur les enjeux écologiques de préservation de la nature, notamment en milieu urbain.

Evénement éphémère par excellence, Lyon Nature Capitale est aussi une manifestation durable et responsable car l’ensemble des parcelles qui composent l’œuvre seront réutilisées pour embellir les espaces publics, les cours d’école ou les parcs et jardins de notre agglomération.

C’est une occasion formidable d’éduquer, de sensibiliser le public le plus large à des questions de société et de civilisation essentielles comme le rapport de l’homme à la nature, la place de la nature dans la ville, les enjeux concrets du développement durable, la préservation de la biodiversité, ou encore la responsabilité environnementale de chacun.

L’événement s’inscrit aussi dans une logique de rayonnement international: le concept voyagera ensuite à Sao Paulo ou New York avec à chaque fois des créations uniques et l’implication des acteurs locaux, comme c’est le cas bien entendu pour cette édition lyonnaise.

Je vous invite à découvrir dès maintenant le très riche programme d’activités qui nous attend au cours de ces 72 heures de merveilleux et d’inattendu…. Rendez-vous dès vendredi, place Bellecour!

Pour plus d’informations, voici le site : Site Officiel Lyon Nature Capitale

Retrouvez le dossier de presse de Lyon Nature Capitale : Dossier de Presse Lyon Nature Capitale

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Un commentaire sur A Lyon, la nature débarque en ville!

  1. marsvil

    Bonjour,

    L’environnement et la jeunesse étant des sujets qui vous touchent je me permets de relayer sur votre blog un sujet qui concerne votre région.

    Connaissez-vous le réseau TEE ?
    Le Réseau Tee Rhone Alpes cessera de fonctionner au 30 juin prochain : ses partenaires institutionnels financeurs se désengageant de cette opération d’information et d’expertise sur les métiers de l’environnement et plus largement de l’économie verte. Avec sa disparition et celle de son équipe, c’est le site portail des Réseaux Tee qui est également directement menacé. Accompagné à 90 % par des financements rhônalpins, ce portail a en effet été créé, développé et modéré depuis 10 ans par Tee Rhône-Alpes.

    Que pouvez vous faire pour aider à sauver ce site dont la fermeture serait une aberration.

    Merci de vous en informer.
    Avec toute ma considération.

    Cordialement
    CR

Commentaires fermés.