Une voix est une voix !

Lyon Publié le 8 octobre 2011

Demain dimanche 9 octobre, c’est le premier tour de la Primaire citoyenne, une première jamais organisée en France pour choisir le candidat de la gauche aux élections présidentielles. Cette fois, c’est vous qui décidez : ne ratez pas l’occasion ! Tout le monde peut voter, vous aussi : il vous suffit d’un euro et d’une pièce d’identité, et de vous rendre dans votre bureau de vote. Si vous ne savez pas où voter, appelez le 0825 05 2012,  ou allez sur le site internet [lesprimairescitoyennes.fr] : c’est forcément proche de chez vous.

Je soutiens Ségolène Royal depuis 2007 : je sais qu’elle est une femme d’Etat, et j’ai la conviction profonde qu’elle est la meilleure candidate, la plus expérimentée, la plus déterminée et la plus compétente pour battre Nicolas Sarkozy, comme pour mener les réformes dont notre pays a besoin.

Ne vous laissez pas impressionner par les sondages, rien n’est joué, rien n’est gagné, rien n’est perdu, tout reste à faire : chaque voix comptera, la mienne, la vôtre et la voix de toutes celles et de tous ceux que vous pourrez convaincre d’aller voter pour elle d’ici demain soir.

Faites passer le message !

16 commentaires sur Une voix est une voix !

  1. Benoit

    Madame, voir Ségolène en pleurs fut assez dur pour nous qui l’avons, à un moment ou à un autre, supporté. Ce qui me choque au plus haut point, c’est le bal des hypocrites qui a succédé, les Fabius et Lienemann se disant peinés pour elle, ceux là même qui l’ont combattu avec une violence inouie en 2007 en pleine campagne présidentielle. Martine Aubry, par ses magouilles nous a volé la victoire à Reims. Par pitié, ne nous demandez pas de voter pour ceux que Ségolène a combattu dès 2006, ces achaïques du PS…

  2. Ben

     » il n’ira pas loin comme bayrou (les politicien jetable ou saisonnier…) »

    La moindre des choses, c’est d’avoir du respect pour les autres personnalités politiques quand on reproche aux autres de ne pas en avoir pour Ségolène Royal.

    Vous estimez Bayrou « saisonnier » parce qu’il n’apparait pas beaucoup dans les médias et critiquez en même temps les grands médias pour leur traitement envers Ségolène, c’est assez paradoxal.

    Ségolène l’a montré, il y a des hommes et des femmes en dessous des carapaces et c’est vrai pour tous.

  3. Gérard Eloi

    @ Henri,

    Mais ceux qui sont capables de surmonter ont bien plus de difficultés quand on a mis à la barre ceux qui ne sont capables que de laisser s’enfoncer…

  4. Henri

    Bonjour Najat

    Patience et courage…. la réalité économique s’annonce comme une tempête… et c’est toujours dans celle-ci que s’expriment et apparaissent ceux ou celles qui sont capables de la surmonter

  5. MOZER

    S’il y’a une personne au PS qui a fait bouger les lignes c’est ségolene , pour moi c’est une génie de la politique La question qui taraud beaucoups de gens maintenant ,est-ce qu’il a quelqu’un qui va prendre la reléve pour garder ce mouvement ???ne me dit sur tous pas arnaud M ,ce n’est pas un jeune lion mais une yenne il n’ira pas loin comme bayrou (les politicien jetable ou saisonnier…)

  6. Ben

    « Evidemment, les gens ne lisent plus : ils regardent TF 1 ou les photos de P-Match… »

    Vous oubliez certainement que les médias ont aussi fait monté Ségolène Royal en 2006, je me rappelle d’une couverture de Paris Match et d’un voyage particulièrement suivi au Chili pour soutenir Bachelet.

    Et que dire des scores incroyables de la primaire 2006 avec DSK à 20% seulement, lui qui est ensuite devenu la référence « mondiale » 3 ans apres…

    Si les médias sont capables de faire et défaire les candidats, c’est que ces candidats ne sont pas assez solides intrinsèquement.

  7. Gérard Eloi

    Pas du tout d’accord, Aubert

    Surtout quand tu écris :

    « …les positions sur les banques étaient simplistes et brouillaient un message devenu très à gauche et en décalage avec les positions de 2007 ce qui créait une impression d’opportunisme… »

    1) Simplistes ? Si tu n’es pas d’avis qu’il faut réguler d’urgence la prédation financière crapuleuse, c’est que tu as loupé des épisodes de la crise qui nous étouffe…ou que tu es trader !

    2) En décalage avec 2007 ?

    Absolument pas. Relire cette intéressante rétrospective :

    http://www.segoleneroyal2012.fr/blog/actualites/lavenir-continue-a-se-construire/

    Les gens qui n’ont pas voté pour elle hier n’avaient pas pris la peine de lire ce documentn, que nous avons pourtant été nombreux à diffuser tous azimuts.

    Evidemment, les gens ne lisent plus : ils regardent TF 1 ou les photos de P-Match…

  8. Aubert

    Bonjour

    Bien sur le résultat de Ségolène est une grosse déception et je comprends que l’on cherche des boucs émissaires mais les sondages n’ont pas empêché Arnaud Montebourg de faire un bon résultat.
    Il me semble que notre candidate s’est trop positionnée sur ses exemples de Poitou-Charentes qui devenaient répétitifs et peu convainquants. Les positions contre les « licenciements boursiers » n’ont pas été crédibles : personne ne licencie pour le plaisir et les PSE sont très couteux; les positions sur les banques étaient simplistes et brouillaient un message devenu très à gauche et en décalage avec les positions de 2007 ce qui créait une impression d’opportunisme.

  9. jean louis prime

    j’ai voté Ségolène royal hier dimanche 9 octobre et la seule femme d’etat a été battue sévérement trop sévérement. Ce n’est pas un problème de fond à mon sens mais un problème d’image. Manipulation d’image dont les grands medias français nous abreuve telle la probagande qui fut utilisée par les systèmes politiques les plus autoritaires. Depuis plusieurs semaine Mr holland ne s’appelle plus Mr Holland à la télévision mais « le favoris des sondages » et ce n’est qu’un exemple. Il faudra aussi penser à redonner aux français leur liberté de penser ou plutot les moyens de l’exercer grace à une information précise et impartiale.

    Enfin je voudrai remercier ici Mme vallaud belkacem pour le soutien sans faille qu’elle apporte à Ségolène Royal, mais également pour le renouveau dans le style qu’elle apporte au debat polique.

    jlp

  10. Ben

    Une pensée émue pour tous les soutiens de Ségolène Royal. Je pense que vous étiez les plus passionnés et la déception doit être énorme.

    La réalité c est que le PS est un parti où le vent souffle fort depuis 2002. Ls sympathisants veulent surtout éviter l’iceberg Sarkozy mais ne savent pas exactement quel cap suivre.

    Bonne continuation

    Un militant non PS

  11. alphonse

    C’est la victoire des archaïsmes…

    Il faut en profiter pour réfléchir.

    Votre avenir est de plus en plus devant vous, avec vos enfants!

    Et pour Ségolène moins que jamais question de se laisser prendre pour une potiche.
    Beaucoup plus libre que jamais..!

  12. Marie France

    J’imagine votre déception, qui est sans aucun doute, aussi grande que la notre. Déçue,pas exactement ! mais anéantie….
    Je ne doute pas qu’après avoir mis à terre la candidate, nous ne manquerons pas « enfin » d’entendre les uns et les autres parler de ses idées. Nous entendrons de plus en plus de louanges sur sa force de caractère qui inspire le respect, sur ses idées innovantes…il en est malheureusement ainsi…on s’acharne, et lorsque la proie est enfin à terre…on la reconnaît pour ce qu’elle est vraiment…
    Je ne sais pas ce que donneront les primaires au final, mais il est certain que je ne voterai pas pour M Aubry (motions, tricherie élections, arrangements avec son entourage, pacte DSK, amie d’A Minc).

    Bravo pour votre fidélité à vos convictions.
    Cordialement.

  13. Cecile

    Sachez que je pense très fort a vous ! Merci . Je me sens tellement proche de vos idées . Encore un peu de patience pour les résultats … :))

  14. MOZER

    @ Mauvaise herbe,

    et ce n’est pas fini, c’est juste le début de la bataille, bon courage a tous.

  15. Gérard Eloi

    Très beau commentaire, « Mauvaise herbe ».
    Najat aura en effet joué un rôle de premier plan dans cette Victoir que nous allons fêter (j’espère…) ce soir.

  16. Mauvaise herbe

    Merci à vous Najat pour votre fidélité et votre belle énergie à soutenir notre candidate, dans l’atmosphère de ségobashing quasi permanent qui dure depuis bientôt cinq ans, votre constance ici relève d’une rare honnêteté et intégrité.
    Alors oui ce merci nous vous le devons

Commentaires fermés.