Les Enfoirés sont à Lyon!

J'aime ! Lyon Publié le 1 février 2012

Pour tous ceux qui n’étaient pas encore au courant, le « Bal des Enfoirés » ouvre ses portes ce soir à Lyon, à la Halle Tony Garnier, à guichets fermés. Symbole fort de solidarité, cet événement connaît aujourd’hui un immense succès. Et tout ça, grâce à Coluche,  un homme qui croyait en l’esprit de fraternité.

Certes, le concert des Enfoirés est un magnifique spectacle qui nous permet de revisiter les musiques que l’on aime tant, mais c’est avant tout l’occasion de rappeler à chacun l’urgence de la situation pour les plus démunis.

Je pense aux artistes mobilisés mais aussi et surtout aux 60 000 bénévoles aux Restos du Cœur qui sont engagés dans ce combat, un chiffre qui dit la générosité et la capacité d’engagement des Français, mais aussi la gravité de l’exclusion sociale dans notre pays, avec plus de 100 millions de repas servis par l’association.

La crise  ne doit pas laisser place à l’individualisme, ou au « chacun pour soi »: à Lyon, nous prenons notre part de responsabilité en soutenant l’association dans ses activités, mais aussi, en accueillant aujourd’hui un événement comme celui-ci, qui alerte citoyens et responsables publics.

photo_1324561365

Tags : , ,

3 commentaires sur Les Enfoirés sont à Lyon!

  1. jean louis prime

    Bonjour Najat je partage ce que vous dites sur l’individualisme symptome de la financiarisation de notre socièté basée avant tout sur le consumérisme.

    Sinon je pensais que ca ne serait pas mal de vous voir intervenir sur la scène des enfoirés en qualité de responsable des évenements sur la ville de Lyon. Il est important que chacun sache que votre emploi du temps ne se limite pas à la représentation de François Holland et que la France découvre l active femme politique de terrain. Ce qui n’est d’ailleurs pas pour nuire au quandidat.

    Sinon je suis toujours demandeur d’information concernant les evevements musicaux du moi de mars.

    Bon courage dans cette periode qui doit particulierement est arrasante.

Commentaires fermés.