Les 26 déléguées régionales des Droits des femmes accueillent Najat Vallaud Belkacem à Rouen

Droits des femmes Publié le 8 juin 2012

Capture d’écran 2012-06-08 à 20.49.41Lors du rassemblement annuel des déléguées régionales aux Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem est intervenue, expliquant sa vision de l’articulation en région. Représentantes de l’Etat en région, les déléguées coordonnent les politiques publiques en matière d’égalité femme-homme. Elles sont amenées à intervenir dans tous les domaines : égalité professionnelle, lutte contre les violences, éducation, droits à l’avortement et à la contraception, sports…

Lors de cette rencontre, la Ministre a rappelé ses engagements pour faire de l’égalité une réalité. Elle a insisté sur l’importance et la complémentarité de la coordination d’une action nationale, d’un relai décentralisé et d’un travail interministériel accru.

Alors que cela fait 26 ans que les déléguées n’ont pas eu l’occasion de travailler avec une Ministre des Droits des femmes de plein exercice, cette rencontres est bien le départ d’un nouvel élan au service de l’égalité et du progrès, partout en France.

3 commentaires sur Les 26 déléguées régionales des Droits des femmes accueillent Najat Vallaud Belkacem à Rouen

  1. Naomi Bohain

    Je voudrais tout d’abord dire un grand merci au Monsieur le Président de la République Française, Francois Hollande et son chef du gouvernement Jean-Marc Ayrault d’avoir mis en place le ministre des droits des femmes.
    Egalement je félicite Madame la Ministre Najat Vallaud Belkacem pour ses engagements de faire l’égalité femmes-hommes une « réalité » dans tous les domaines de la vie. L’équipe de Femmes Dignes ainsi que les autres associations travaillons ensemble pour faire avancer les droits des femmes dans leurs intégralités. Le changement c’est maintenant !!

  2. rinaldo maurice

    IL Y A DES FEMMES ANTILLAISES ENFOUIES depuis JUILLET 1802 DEPORTEES PAR LE BOURREAU DES LOUISIANNAIS ET ANTILLAIS NAPOLEON BONAPARTE EN TERRE FRANCAISE QU’IL FAUDRA BIEN JOUR RAPATRIER EAUX Antilles !

  3. Imane

    Bonjour
    je pense que parmi les droits des femmes c’est le droit de travail. mais pourquoi une femme qui porte le voile ne peut pas travailler, et elle n’a pas même le droit d’accéder à une école d’ingénieur pour suivre ses études ?
    J’aimerai bien savoir les raisons.
    Merci

Commentaires fermés.