« Nous avons besoin de Ségolène Royal »

Presse Publié le 18 juin 2012

AFP – La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, proche de Ségolène Royal, a estimé lundi que la défaite ce celle-ci à La Rochelle constituait « une ombre importante au tableau » du succès législatif de la majorité présidentielle, ajoutant: « nous avons besoin d’elle ».

« C’est évidemment une ombre importante au tableau », a déclaré la ministre de Droits des femmes sur France Inter après avoir salué « le très beau résultat » de la gauche. « Une candidate légitime du PS, de la gauche, a fini par être battue par un homme à l’ambition personnelle extrêmement importante et qui s’est laissé instrumentaliser par une droite locale prête à tout pour battre Ségolène Royal », a-t-elle analysé.

La présidente de Poitou-Charentes a été « victime d’une machination », a affirmé Mme Vallaud-Belkacem pour qui son adversaire victorieux, Olivier Falorni, dissident du PS, « ne doit pas appartenir au groupe socialiste » à l’Assemblée.

Mme Royal peut-elle encore jouer un rôle de premier plan dans la majorité? « C’est évident », a répondu la porte-parole, qui a expliqué: « Elle a joué au plan national un rôle extrêmement important qui a même préparé, à mon avis, la victoire de la gauche pour ces élections présidentielle ». « Elle a beaucoup contribué à rénover la vie politique ».

« Aujourd’hui, nous avons besoin d’elle. De quelle manière peut-elle jouer un rôle, c’est à elle d’en décider, c’est aussi une discussion collective que nous devons avoir, mais moi, j’espère qu’elle continuera à se faire entendre », a poursuivi la ministre.

15 commentaires sur « Nous avons besoin de Ségolène Royal »

  1. monica

    Bonsoir Najat ! d’abord un merci pour toi qui a toujours été présente et a soutenu Ségolène, depuis toujours ! ça fait chaud au coeur !
    Ensuite je partage tous les commentaires, je fais le même constat, et je continuerai à soutenir Ségolène, et ses valeurs, bien sûr, pour tout l’espoir qu’elle a levé, le travail extraordinaire qu’elle a fait en politique pour faire bouger les lignes, et faire avancer un peu le parti ! je constate que cela ne plait pas à tout le monde (gauche-droite-et FN confondus) ; mais ils n’ont pas compris que Ségolène était un cran au-dessus, une visionnaire de la politique à long terme, avec une clairvoyance pour créer des emplois dans de nouvelles filières, notamment énergétiques ; pourquoi d’ailleurs, puisqu’elle a réussi dans sa région, les CR de gauche sur le territoire n’ont pas fait pareil ? pourquoi ils n’ont pas commandé la Mia ?
    parce qu’elle est une femme ! la belle affaire ! dans la résistance les femmes ont autant combattu que les hommes et étaient respectées !
    Ségolène a une capacité de rebondir surprenante, malgré notre peine ou notre colère, faisons comme elle ! DEBOUT et FIERS de défendre des valeurs de justice, d’honnêteté, de partage, de fraternité !
    valeurs, semble-t-il, inconnues de la droite et FN !
    une petite précision pour Farang : les ump et fn ont aussi voté pour Falorni !
    c’est bien une cabale, organisée de longue date, qu’elle a subi !
    Mais, la connaissant, je sais qu’elle a déjà, outre sa région, d’autres projets !
    alors, avec elle : AVANTI POPOLO !

  2. Jean Louis PRIME

    Madame la Ministre
    Bonsoir Najat

    Je reste convaincu que Ségolène va rebondir une fois de plus. Le ps ne peut se passer du repère que constituent ses valeurs réellement à gauche. L’ensemble de la gauche a besoin d’elle, qui peut un jour être un point de ralliement de toute la gauche.

    En attendant ses deux représentantes (vous et delphine Batho) seront entretenir la flamme de cette gauche socialiste et toujours de gauche.

    Bien à vous

  3. ketty Méndez

    Farang, voulez-vous nous faire comprendre que la circonscription de La Rochelle, belle et rebelle… s’est trouvée comme par miracle 100% à gauche?

    Ce dont je suis sure c’est que le félon qui a obtenu 63% de voix dont près de 40% venant de la droite, ce qu’en soi n’est pas un péché, ne tardera pas beaucoup à se faire réintégrer dans les rang « socialistes » dont beaucoup de ses dirigeants ont participé à la félonie, plusieurs sont de vieillards acariâtres qui n’ont pas su se remettre de leur propre et cuisant échec en 2002.
    Il leur suffirait de prendre exemple de la femme débout qui, j’en suis sûre, reprend déjà sur elle-même pour continuer d’être aiguillon et sentinelle de la République.

    Désolée, Najat, mais trop c’est trop! Si au moins ces gens avaient la décence du silence.

    Et puis, félicitations, Madame la Ministre. pour

  4. Muller Marc

    Bonjour Mme la Ministre,

    Najat, je suis extrêmement heureux que tu es restée fidèle à notre Ségolène et que tu continu à la soutenir et à la défendre.
    La pauvre, elle a du subir toutes les épreuves, même la plus ignoble, être battue par un dissident du PS qui gagne grâce au ralliement du front UMP-FN à sa cause (75% de ses voix proviennent de cette droite macho).
    Mais le courage de Ségolène et sa volonté indefectible pour faire avancer le peuple français, lui feront remporter ses prochaines échéances, il n’y a pas en douter, c’est une femme d’exception.
    Merci à toi Najat et bon courage pour mener à bien tes missions.

    Marc

  5. HervéA

    Bonjour Madame la Ministre !!
    Coucou Najat !!

    Je vais être laconique !!! Oui le PS a besoin de Ségolène Royal, pour moults raisons qui seront trop longues à énumérer ici …

    Bises!

  6. Farang

    « Une candidate légitime du PS, de la gauche, a fini par être battue par un homme à l’ambition personnelle extrêmement importante »

    Plus importante que celle de Ségolène Royal ? J’en doute… Olivier Falorni ne visait que le poste de député de sa ville natale, et il était le candidat préféré des militants PS.

    Le peuple a parlé : presque deux tiers des voix pour Falorni, un tiers pour Royal. Vox populi, vox Dei. Les électeurs savaient tous qu’il venait d’être exclu du PS, et ils ont voté pour lui en connaissance de cause.

  7. popsy

    surtout ne laissez pas tomber Ségolène
    c’est la plus méritante de tous .
    je vs demande ardemment de ne pas prendre
    Falorni dans le groupe parlementaires PS
    Cet homme est indécent et irrespectueux vis à vis d’unefemme de gauche et de Maxime Bonno
    maire de la Rochelle , car dernière un certain Fountaine qui magouille depuis pas mal de temps pour le poste de Maire aussi , Falorni est du pain béni pour lui .
    De plus, le traite Falorni est redevable de
    Busserau et Raffarin- souhaitons que les vrais socialistes veillent aux grains .

  8. Cecile

    Bonjour, 
    Sa défaite est notre défaite. Sa défaite fait plaisir a ceux de droite cela montre comment a ete élu Falorni…

    J’ai été blessée de voir encore une fois notre candidate de 2007 subir des attaques indignes.
    Le plus grave serait de ne plus entendre Ségolène Royal !
    Oui Madame , continuer dans vos combats. Continuez a « déranger » certains « corporatismes » , continuez a contribuer a faire bouger ! 

  9. avec elle

    La trahison éhontée dont Ségolène Royal a été à nouveau victime doit être reconnue comme telle par tous les responsables de la majorité.
    Il serait inadmissible que l’éxécuteur des basses oeuvres de la droite puisse siéger dans le Groupe PS ou assimilé. Ca serait le signal que la trahison paye, y compris à gauche, et que la loyauté ne vaut rien.

    Surtout, le pays tout entier a BESOIN de Ségolène Royal comme il a besoin de restaurer les valeurs fortes qu’elle a toujours portées: vérité, éthique, engagement pour les classes populaires, lutte contre le système financier, service de la nation.

    A travers toi, Najat, j’adresse un message à l’ensemble du gouvernement.

    Abandonner Royal c’est affaiblir gravement nos positions.
    Lui donner la place qu’elle mérite signifie au contraire le renforcer à un moment crucial, celui du combat qui s’engage contre l’intransigeance allemande et des marchés financiers.
    Ne vous-y trompez pas.

  10. popsy

    Surtout ne laisser pas tomber ségolène c’est la plus méritante de tous.
    l attitude de falorni est indécente et irrespectueuse vis/vis d’une femme de gauche
    et de M.Bonno , car derrière se cache un certain fountaine qui n’a de cesse de magouiller pour la place de Maire de la Rochelle.
    Je vous demande ardemment de pas prendre falorni au sein du Parti- il doit apprendre
    à gérer sa traitrise sans nous –
    maintenant il est redevable des busserau et raffarin- aux socialistes rochelais de veiller aux grains .

  11. rbella24

    Bonjour Najat!
    Une question que n’ont cessé de me poser les gens visités lors des PAP pendant la Présidentielle et même hier dans mon bureau de vote: Pourquoi Ségolène Royal n’occuperait-elle pas un grand ministère où elle s’occuperait davantage des gens qu’un siège à l’AN?Cette question m’a été souvent posée; les gens qu’un ministre est plus utile qu’un Député.
    Je suis triste pour Ségolène et pour nous qui sommes en campagne depuis 2010(Régionales) dans l’espoir de vous voir tous et toutes réussir!nous avons fait sanbs état d’âme la campagne de Hollande mais aussi celle de nos Députés respectifs; c’est triste de voir que notre Leader, celle que nous utilisions comme argument pour convaincre les classes populaires à voter Hollande plutôt que Mélenchon ou Marine Le Pen se retrouve avec une de ses ambitions brisées, et un grand point d’interrogation sur son destin national.
    Je reste heureuse pour vous tous, car même Guillaume Garot a été élu et seule Ségolène a été battue.
    Nous continuons à nous battre pour nos idéaux et un socialisme du XXIè siècle débarrasé de leaders corrompus et haineux.
    Bonne journée!

  12. Cécile

    Bonjour..
    Sa défaite est notre défaite,
    cela fait plaisir à ceux de droite et cela démontre comment a été élu Falorni..
    J’ai été blessée encore de voir notre candidate de 2007 traitée comme cela, et la voir subir des attaques indignes.

    Oui Najat le plus grave serait de ne plus entendre Ségolène Royal, , oui Madame continuez à déranger certains corporatismes, continuez dans vos combats, et continuez à faire bouger et avancer les choses !

  13. Cecile

    Bonjour,
    Sa défaite est notre défaite. Sa défaite fait plaisir a ceux de droite cela montre comment a ete élu Falorni… (j’en ai entendu…)

    J’ai été blessée de voir encore une fois notre candidate de 2007 subir des attaques indignes.
    Le plus grave serait de ne plus entendre Ségolène Royal !
    Oui Madame , continuer dans vos combats. Continuez a « déranger » certains « corporatismes » , continuez a contribuer a faire bouger !

  14. AJ77

    Bonjour Najat, bonjour à tous,

    Nous pouvons remercier les français de nous avoir accordé leur confiance pour l’action politique difficile que nous devrons soutenir pendant de nombreux mois envers, déjà contre les oppositions envieuses. Donc le travail ne fait que continuer.

    Et Ségolène Royal, qui a toujours été parmi nous, ne doit pas abandonner ce combat. Il est à déplorer que trop souvent elle dut en recevoir les ingratitudes bassement infligées par des individus opportunistes et orgueilleux. Quelle tristesse de voir salir ainsi les convictions militantes !
    Mais parce que Ségolène Royal, avec un courage démesuré, s’est donnée sans démériter dans la dernière bataille qui fut décisive, elle possède toutes les qualités qu’une personnalité de confiance requière pour continuer à pouvoir jouer un rôle important. Seulement en sommes nous tous conscients dans notre famille politique ?

    Il serait vraiment incompréhensible qu’il puisse encore se trouver des éléments hostiles à sa présence active dans le mouvement des responsabilités représentées à gauche, au PS et ailleurs, et que certains commentaires journalistiques relevant quelque antagonisme ne soient à ranger dans la case d’un mauvais rêve. « I have a dream ».

    Amicalement.

  15. Cecile

    Sa defaite est notre défaite :
    Ça fait plaisir a des personnes de droite et ce qui montre bien comment a pu gagner Falorni…(j’en ai entendu et ça me renforce pour la soutenir)

    Par contre comme tu le dis si bien Najat ce qui serait grave c’est qu’on ne l’entende plus, et moi aussi j’espere qu’elle continuera la lutte.
    a suivre donc …

Commentaires fermés.