Et 1, et 2, et 3- Zéro ! Bravo Les Bleues !

Droits des femmes Publié le 12 juillet 2012

Les joueuses de l’équipe de France de Football nous ont hier offert, une nouvelle fois, une victoire sans équivoque. Après avoir battu la semaine dernière la Roumanie 6 à 0, c’est une véritable démonstration de force de son équipe dans son ensemble que nous avons pu admirer, avec une victoire 3 à 0.

Ce match est la 16e victoire consécutives des Bleues et nous laisse présager d’une forme mentale et physique impressionnante pour affronter dans quelques jours l’équipe du Japon avant de rejoindre Londres pour les Jeux Olympiques.

Je tiens à féliciter ces 22 femmes qui font rêver tous les Footballers de France ! J’ai eu le plaisir de rencontrer certaines d’entre elles, celles qui jouent pendant la saison à l’Olympique lyonnais, au ministère des Droits des femmes le 3 juin dernier et je me souviens de leur élan et de leur volonté de marquer profondément la discipline de nouvelles coupes et de nouvelles médailles, déclinées au féminin. `

Les bleues, vous incarnez désormais un peu plus que d’immenses athlètes et d’artistes du ballon rond : vous êtes aussi des symboles pour toutes les femmes – et tous les hommes – qui pensent encore que certaines activités sont interdites aux femmes, ou qu’elles ne sauraient jouer qu’un rôle mineur, anecdotique.
Allez les Bleues, la route est encore longue mais nous serons derrière vous à Londres pour aller chercher l’or !

2 commentaires sur Et 1, et 2, et 3- Zéro ! Bravo Les Bleues !

  1. charles ramain

    il est vrai que les hommes feraient bien deprendre modèle sur l’équipe féminine …..
    ainsi que sur pas mal d’autres sujets mais les médias n’ont ils pas une responsabilité
    dans la sur médiatisation des « bleus » ???
    quand aux salaires ..une dérive qui fait perdre tous les repères
    iL FAUT QUE LES FILLES NE PRENNET PAS LA GROSSE TÊTE rester simple en toutes circonstances est la meilleure façon de se faire apprécier je connais une ministre qui a su reter simple…bravo

  2. MOZER

    Bravo les bleues, et bravo PSA , en va voir maintenant Arnaud M ( Homme propre du PS )il faut lui acheté des couches pour bébé.

Commentaires fermés.