Séance de questions au gouvernement – Assemblée nationale

Droits des femmes Publié le 1 août 2012

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes répond à la députée Ségolène Neuville, le 31 juillet lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. La ministre revient sur les engagements du gouvernement pour l’égalité entre les hommes et les femmes.


Séance de questions au gouvernement – mardi 31… par droitsdesfemmes

5 commentaires sur Séance de questions au gouvernement – Assemblée nationale

  1. Henri

    Bonjour Najat
    Oui, beaucoup de conviction qui sort de ces paroles et actes … un discours offensif et un élan jeune qui bouscule la nécessité et dépoussière les idées préconçues ….

    parmi les inégalités des femmes, penser au droit à la retraite pour celles qui ont interrompu ou cessé une activité professionnelle pour élever leurs enfants, = contribution à la famille et à la vie publique de fait….

    le principe de la décôte les pénalise encore lourdement et bloque la demande à ouverture des droits à 65 ans et 9 mois minimum ( de -13,75% à taux plein )
    sans compter la perte d’annuités ou de trimestres non cotisés… alors qu’élever ses enfants contribue à abaisser des coûts collectifs ( crèches, cantines scolaires… ) et favorise le temps partiel subi… et la perte de revenus justement gagnés et mérités !

    courage !

  2. Naomi Bohain

    J’ai écouté votre réponse lors de la séance de questions… et j’apprécie beaucoup votre dynamisme et détermination de se battre jusqu’à la « parité » hommes femmes devient une réalité dans tous les domaine de la vie des femmes.
    Je vous dis bravo !! et bonnes vacances.

  3. Machisme...!

    […] Chère Najat,la France a tjrs été un pays machiste mais jamais misogyne,peut-être que cela changera un jour,tout en sachant qu’une minorité de personnes pensent tjrs que le machisme est seulement la traduction du traditionalisme qui tend à dire sans/aucune supériorité d’un côté ou de l’autre,qu’il n’y a qu’une différence entre les sexes au niveau des tâches du quotidien,certaines tâches seraient liées aux hommes,certaines autres aux femmes.

  4. Cecile

    Oui moi aussi je suis en total accord avec le commentaire de Charles .
    Je suis subjuguée par ta détermination et ton envie de faire
    Bouger les choses vers l’Egalite ! Je te suis
    Toujours encore plus qu’hier et moins
    Que demain …:-)
    Encore bravo et merci !
    Et reposes toi bien

  5. charles ramain

    BRAVO
    j’ai écouté votre intervention vous avez parlé avec « vos tripes » et vos convictions
    dans ces circonstances pas besoin de papier
    continuez……quand on se bat pour ses convictions on gagne toujours le respect des autres….sauf des imbéciles
    bonnes vacances….

Commentaires fermés.