Congés parentaux accordés aux policiers et gendarmes, quelle que soit leur orientation sexuelle : le changement est en marche !

Droits des femmes Presse Publié le 15 octobre 2012

Capture d’écran 2012-10-15 à 23.29.14Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a accordé le droit aux congés parentaux aux familles homoparentales de la police et de la gendarmerie, a annoncé lundi l’association Flag! de policiers et gendarmes LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans).

«Les demandes formulées par Flag! ont effectivement été entendues», a confirmé une source au ministère de l’Intérieur.

Lors de l’assemblée générale de l’association, qui s’est tenue samedi, «le ministre de l’Intérieur était pour la première fois représenté, et a répondu favorablement à plusieurs de nos revendications», comme d’«autoriser le bénéfice des congés parentaux comme les congés de naissance ou les gardes enfant malade aux familles homoparentales», se réjouit Flag!.

«Flag! saisira désormais directement le ministère pour chaque refus de la hiérarchie d’accorder des congés naissance à nos collègues homosexuels», ajoute le communiqué.

D’autres mesures ont été acceptées par Manuel Valls, comme «l’engagement de tout mettre en oeuvre en vue de l’obtention par le ministère de l’Intérieur du label diversité» récompensant des pratiques exemplaires en matière de diversité et de lutte contre la discrimination, précise l’association.

Les policiers et gendarmes ont également obtenu «l’autorisation du port de la tenue d’uniforme en Europe lors des conseils d’administration et symposiums de l’European Gay Police Association», ainsi qu’une «meilleure application de la note nous autorisant à bénéficier d’un panneau d’affichage dans tous les services de police», indique encore Flag!.

2 commentaires sur Congés parentaux accordés aux policiers et gendarmes, quelle que soit leur orientation sexuelle : le changement est en marche !

  1. charles ramain

    Bonsoir
    je trouve que ces décisions sont très courageuses même si elles doivent heurtées certaines personnes….il y a encor baucoup a faire pour que les mentalités évolues .Quand aux policiers et gendarmes (quelques soient leur sexe) osez affronter dans ces milieux ou le matchisme reste très
    fort les quolibets de certains de leurs collègues c’est très courageux et c’est cela qui fera avancer la question…..

  2. Chris

    Madame la ministre,
    coucou Najat,

    Hors sujet, mais aussi important.

    Est-il vrai que l’effectif de l’armée de terre va être réduit de 120.000 à 60.000?
    -Pourquoi vouloir signer un chèque de 31 Milliards au FMI?
    -Est-ce normal de privatiser la sécurité sociale?
    -Bloomberg :Hollande Robbed of Growth Engine as Companies Cut Investment… A no-growth economy had already damped spending when President Francois Hollande’s government late last month unveiled a budget that slaps companies with 10 billion euros of tax increases for next year. Executives are returning the favor by suspending investments ». Eh bah!

    -Contrairement à ce qui a été annoncé par le gouvernement, la quasi-totalité des entreprises, et pas uniquement les grandes entreprises, va être directement pénalisée par les textes budgétaires en cours d’examen. Les travailleurs indépendants sont particulièrement pris pour cibles, avec 1,1 milliard d’euros de prélèvements supplémentaires prévus dans le cadre du projet de loi de finances et du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2013;

    1) Supprimer l’abattement forfaitaire de 10% sur les revenus des gérants majoritaires de SARL;
    2) Le déplafonnement des cotisations maladies des travailleurs indépendants est programmé, par une suppression de la décote de 0,6 point sur la part des revenus située entre 1 et 5 fois le plafond de la sécurité sociale (36.372 à 181.860 euros), pour arriver à un taux unique de 6,5% sur les revenus à partir de 14.500 euros annuels.
    3) Les indépendants sont soumis à l’impôt sur le revenu (et non sur les sociétés). Ils vont donc inévitablement subir des hausses d’impôts, conséquence du gel du barème de l’impôt sur le revenu pour 2013.

Commentaires fermés.