Comité interministériel aux Droits des femmes: contribuez!

Droits des femmes Publié le 11 novembre 2012

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, réunira l’ensemble de son gouvernement, le 30 novembre prochain, « pour décider et présenter ensemble un plan d’action ambitieux pour l’égalité entre les femmes et les hommes » autour d’un comité interministériel aux droits des femmes qui n’avait pas été réuni depuis plus de 12 ans.

Le ministère des Droits des femmes a décidé d’ouvrir à la société civile et à l’ensemble des citoyennes et des citoyens la possibilité de participer à la préparation de ce comité en ouvrant un espace en ligne de recueil des contributions : http://comite-femmes.gouv.fr/

« Mon Gouvernement est d’ores et déjà engagé, les ministres sont toutes et tous mobilisés, car comme moi ils sont convaincus que l’égalité femmes-hommes est un levier indispensable du redressement de notre pays » a tenu à exprimer le Premier ministre sur http://comite-femmes.gouv.fr, introduisant les contributions de l’ensemble des membres du gouvernement.

« Avec de la volonté politique, et nous en avons, avec la mobilisation de toutes et tous, nous pouvons amorcer le changement. Un changement des mentalités, pour un changement de réalité. » conclu dans son éditorial Najat Vallaud-Belkacem, invitant les Françaises et les Français à se saisir de cet outil.

Apportez votre contribution à la construction
de l’égalité entre les femmes et les hommes !
http://comite-femmes.gouv.fr/

Tags : , , ,

2 commentaires sur Comité interministériel aux Droits des femmes: contribuez!

  1. coudeyras

    bjr, je vous apprecie beaucoup, même si fondamentalement, je ne suis pas de votre bord. mais je vais vous soumettre quelque chose qui me choque: $*
    dans cette période de crise ou nombre de gens souffrent, ne pouvez vous pas essayer de reduire l’assemblée et le sénat de moitié? ce serait si bien pour redistribuer un peu, au lieu de voir tous ses vieux députés se pavaner avec leur fric, qu’ils soient de droite ou de gauche? et pas plus de deux mandats, deja ce serait une avancée. alors que ces gens passent leur vie avec avantages de toute sorte.
    merci à vous

Commentaires fermés.