En Direct des Régions #1

Presse Publié le 16 novembre 2012

En amont de cette visite de Najat  Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des Femmes à Ouistreham, pour la Conférence de progrès sur le temps partiel, le journal Le Progrès  a publié une interview de la ministre ce vendredi 16 novembre 2012. L’article est disponible en ligne ici :
Najat Vallaud-Belkacem : le temps partiel avec un seuil minimal de 20 heures

Najat Vallaud-Belkacem : le temps partiel avec un seuil minimal de 20 heures

La Conférence de progrès sur le temps partiel a été aussi été précédée d’un article du Lab Europe1 :

Najat Vallaud-Belkacem veut lutter contre les horaires de travail décalés

Le Lab cite la ministre :

« Cette journée en miettes, nous n’en voulons plus. Je suis, moi ministre des Droits des femmes en train de travailler résolument sur ce sujet. Nous pouvons collectivement nous organiser. Les donneurs d’ordre, pour la propreté par exemple, sont souvent les collectivités locales. Eh bien les collectivités locales vont être exemplaires en faisant en sorte que, plutôt que de faire venir les agents de propreté à cinq ou six heures du matin, on les fasse venir à des horaires de bureau.
Et on organise l’activité de la journée pour que la présence des agents de propreté soit conciliable avec celle des employés. »

Le Lab : Najat Vallaud-Belkacem veut lutter contre les horaires de travail décalés

Ce lundi 12 novembre la ministre des Droits des Femmes a lancé le programme  « Vers les territoires de l’excellence en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » en région Nord-Pas-de-Calais, à Marcq-en-Baroeul, près de Lille. Lors de la visite de l’entreprise RTE, la ministre a co-signé une convention d’égalité avec le Préfet Dominique Bur, le recteur Jean-Jacques Pollet et le président de la Région Pierre de Saintignon.

La visite a notamment été couverte par des articles de NordEclair, de la Voix du Nord et les reportages vidéos de GrandLilleTV ( à voir en cliquant sur le lien ou l’image ) :

Najat Vallaud Belkacem pour la mixité professionnelle à Lille
Najat Vallaud-Belkacem à Lille pour la Mixité Professionnelle

L’article de Nord Eclair : Une ministre pour l’égalité homme-femme :20121112-NordEclair