En direct des Régions #3

Droits des femmes Publié le 17 décembre 2012

A la suite de la visite de la ministre des Droits des femmes en Bretagne, Ouest-France a publié un entretien avec Najat Vallaud-Belkacem le samedi 8 décembre, titré « Najat Vallaud-Belkacem mise sur la Bretagne« . Retrouvez l’entretien en ligne en cliquant sur l’image ci-dessous :

Najat Vallaud-Belkacem mise sur la Bretagne

Tout juste avant de signer la convention « Territoires d’excellence pour l’égalité professionnelle » et avant d’installer le comité de pilotage régional du programme avec  l’Etat, la Région et la Ville, Najat Vallaud-Belkacem a ouvert les journées annuelles de  la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) réunissant plus de 200 dirigeants d’entreprises. La ministre a aussi rencontré plusieurs cheffes d’entreprise pour évoquer les difficultés et les joies de entrepreneuriat au féminin. Ouest-France a publié un reportage sur l’assemblée générale de la fondation FACE :

« L’exclusion commence à la porte de l’entreprise ».

Ouest-France couvrait aussi, vendredi 7 décembre la participation de Najat Vallaud-Belkacem à un colloque de l’Assemblée des Départements de France, dans la ville de Binic près de Saint-Brieu. Dans l’article

 » Invitée pour ce colloque organisé par le conseil général sur un thème qu’elle affectionne, la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, a apporté un éclairage intéressant. « La question aujourd’hui est pourquoi, malgré les combats gagnés par les femmes sur les discriminations légales (droit de vote), les droits à la contraception, à l’IVG, on a toujours ces inégalités ancrées partout, ces écarts salariaux, aussi peu de femmes élues. Ce qui pêche, c’est que l’on n’a pas travaillé assez les mentalités. Il faut appliquer rigoureusement les lois et n’accepter aucune discrimination hommes et femmes, sinon cela veut dire que l’on accepte toutes les inégalités. » « 

Najat Vallaud-Belkacem à Binic

Tags : , , , ,