Le Gouvernement condamne les dégradations commises à l’encontre du « printemps des Associations » de l’inter-LGBT

Droits des femmes Porte-parolat Publié le 7 avril 2013

Voici le communiqué de presse que Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, porte-parole du Gouvernement et Manuel Valls, ministre de l’Intérieur ont conjointement publié dimanche 7 avril dans l’après-midi pour condamner les provocations haineuses dont le Printemps des Associations de l’Inter-LGBT ont été l’objet :

Dans la nuit, la devanture de l’Espace des Blancs-Manteaux qui abrite le « Printemps des Associations » organise par l’inter-LGBT a subi des dégradations scandaleuses. Ces débordements font suite à plusieurs manifestations inacceptables à travers lesquelles les droits civiques les plus élémentaires de nos concitoyens sont attaques et l’autorité de l’État est mise en cause.

La haine et les propos homophobes n ont pas droit de cite dans notre pays et sont punis par la loi. Le gouvernement condamne vigoureusement ces agissements. C’est l honneur de notre démocratie et son fondement même que de faire en sorte que tous les arguments, des lors qu’ils sont valables, s’expriment alors qu un projet de loi se discute. Le Parlement est l’enceinte dans laquelle ce débat s’organise.

Tags : ,

13 commentaires sur Le Gouvernement condamne les dégradations commises à l’encontre du « printemps des Associations » de l’inter-LGBT

  1. BONNOT Ernestine

    je vous rappelle à toutes et tous que Francis nous expliqua jadis qu’il était possioble de donner dans la pédale sabns jamais etre monté sur un vélo…
    Pourrait-on envisager de faire censurer Francis-Blanche pour propos homophobes = voilà qui finirait de décrédibiliser toutes ces pseudo-bonnes consciences, donneuses de leçons à tout va…et qui voudrait nous expliquer que l’homosexualité serait respectable et pourquoi pas la zoophilie ou la nécrophilie tant qu’on y est…
    C’est CONTRE Nature = point = il n’existe AUCUNE espece animale qui pratique rait l’homosexualité voulue !
    il doit y avoir une raison ? : non !
    il y a des moments où j’ai l’impressio de parler chinois… Mais même en chinois, 1+1 feront toujours 2 et nous opposants à l’homoparentalité avons raison devant et pour l’Eternité CQFD

  2. Hannibal Volkoff

    C’est trop drôle, les criminels qui viennent défendre ici leur homophobie en prétendant répondre à une violence homosexuelle (ou celle de la « pensée unique ») totalement fantasmée. Mais vous savez les enfants, personne n’est dupe.

    Et surtout, toutes les violences ne se valent pas. Quand on se bat pour des droits légitimes que l’Etat se refuse à accorder, la violence utilisée s’appelle de l’activisme (voir de la résistance). Quand on combat l’homophobie quotidienne, la violence utilisée s’appelle de la défense.

    L’Histoire retiendra votre violence à vous comme le dernier ersatz d’une france moisie, fasciste et heureusement, agonisante.

  3. Roger

    Vous étiez moins effarouché le jour où les Femen sont venu insulter les catholiques de France à Notre Dame de Paris, par des actes de vandalismes sur les nouvelles cloches. 2 poids 2 mesures dans ce gouvernement aux bottes des lobbys communautaires. Les prochaines élections vont être très douloureuses mesdames et messieurs les vendus.

  4. Martine

    Selon le Collectif Manif Pour Tous 63, vendredi soir, un des manifestants qui s’étaient rassemblés place du 1er mai à Clermont-Ferrand pour accueillir Delphine Batho, ministre de l’environnement, a été « violemment agressé dans sa voiture, devant ses deux jeunes enfants, par un individu se réclamant du soutien au projet de loi Taubira » nous dit un communiqué de l’association.
    L’agressé a été blessé à l’oeil et à la paupière, il a porté plainte au commissariat de Clermont-Ferrand. Son agresseur a été appréhendé par les policiers.
    http://auvergne.france3.fr/2013/04/06/un-opposant-au-mariage-pour-tous-agresse-clermont-ferrand-vendredi-229941.html

    POURQUOI NE PAS DÉNONCER CETTE IGNOBLE AGRESSION PAR UN DE VOS SUPPORTERS?

  5. Genevois

    On ne vous a pas entendue condamner la violence et les propos haineux des Femen les mois derniers…..
    Pouvez vous développer en quoi  » printemps Français » et  » manif pour tous » sont des propos haineux et homophobes???
    Parce que « fuck God »,  » fuck Church » et  » Pope out » ce sont des propos amicaux peut être?
    Il y a vraiment 2 poids 2 mesures dans ce gouvernement. N’oubliez pas que vous êtes au service de TOUS les français, et que vous n’avez pas pour mandat de ne servir que l’intérêt d’une minorité!

  6. Sophie

    Réagissez ainsi à égalité et avec équité contre « toutes » les violences!
    Commencez par ne plus mentir sur le nombre des manifestants!
    Dîtes la vérité enfin: le 24 mars il y avait de nombreux élus de gauche contre cette loi, de nombreux homosexuels contre cette loi!!! Vos Crs ont gazé sur ordre des ministres et du maire de paris,des innocents (enfants, personnes âgées et handicapés!!! en plus d’adultes, de parents et de jeunes qui n’avaient comme seul défaut que de rejeter la pensée unique!) pour que la presse ne parle pas du nombre, de ces élus de gauche présents et des témoignages sur le podium!
    Il y avait ceux que vous ne voulez pas entendre: les adoptés, ceux qui souffrent d’avoir été élevés par des couples homosexuels, des juristes…
    Vous préférez manipuler! Et mentir.

  7. chamoisdor

    Et respecter la nture de ces femmes qui ont passé tant de temps à porter des enfants dans leur ventre et qui, en cas d’adoption future de leurs enfants, voient comme prioritaire que leurs enfants soient adoptés par un couple hétérogène…?? Ne pas respecter leur nature est tout aussi violent…

  8. Anne

    Oui deux poids et deux mesures !!
    La première Egalité ,Madame, c’est l’Equité , c’est l’Impartialité !
    Dénoncez Toutes les violences ! Vous serez plus cohérente …

     » l’Hypocrisie est un vice à la mode , un vice privilégié qui, de sa main ,ferme la bouche à tout le monde et jouit en repos d’une impunité souveraine  » Molière .Don Juan V.2

  9. Dan AN

    Tout à fait d’accord, reprenons également les victimes mortes suite à des actes homophobes d’avant et d’aujourd’hui.
    Traduisons en justice les paroles homophobes qui ont poussé des milliers de jeunes LGBT à mettre fin à leur vie. Ne considérons pas ces morts comme des suicides.
    Rendons justice aux vies ruinées par une homophobie au travail qui détruit toute une vie professionnelle.

    Tous les crimes dans un camp comme dans l’autre, même si les morts et les blessés se comptent uniquement que dans l’un.

  10. Olivier Desurmont

    Pourquoi ne condamnez vous pas TOUTES les violences : Actup (renversement de sang devant G Dufoix), LGBT (menaces sur les familles des manifestants), Panthères Roses (Insultes et violences verbales à l’encontre de C Boutin invitée par Teranova), Gais Lurons (qui se vantent d’avoir arrosé des manifestants du 24 mars à l’eau de Javel avec le risque de rendre aveugles les victimes !) ????

Commentaires fermés.