Mariage pour tous : un grand pas vers l’Egalité

Mardi 23 avril 2013, un rassemblement était organisé place Baudoyer à Paris, à l’initiative des organisations de l’interLGBT. La ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement a pris la parole pour se réjouir de ce grand pas vers l’Égalité, qu’est l’adoption par la représentation nationale du Mariage pour tous, l’engagement 31 de François Hollande. Un grand pas «pour la France toute entière».

20130423-NajatVB-MariagePourTous

Droits des femmes Porte-parolat Publié le 24 avril 2013

Tags : , , , ,

9 commentaires sur Mariage pour tous : un grand pas vers l’Egalité

  1. La Rame

    bonjour madame la ministre ( enfin si on peut appeler ca une ministre ). vous dites que ceux qui ont manifestez pour le contre du mariage pour tous sont homophobe … et ben NON !!!! ta quoi dans ta tete ! t es conne , fille de pute ! tu ne sers a rien ! pk tu es n es?? c’ets pas parce que on est contre le mariage pr tous que c’est bon on est homophobe! c’est toi qui est debile , on dirait que ta pas de cerveau et on dirait que tu es un extraterrestre ! le sexe de la personne est définitif, on ne le change pas , depuis des 100000000000000 d’années ca na jamais changer ! c’est vous la politique qui agissait mal !! alors madame la mministre retournez dans votre pays d’origine car vous etes pas Française et ca se voit vu votre tete , par votre couleur de peau et par votre cerveau debile !!!!!

  2. selm

    @Adonis
    Alors premièrement je n’ai cité nulle part la Bible, puisque si vous avez bien lu mon message : j’ai dit que je ne l’avais pas lu.
    Par ailleurs, je peux vous citer les versets du Coran qui sont contre cet acte.
    Deuxièmement,vos messages ne servent qu’à insulter les gens d’extrémistes ou autres.
    Enfin, je ne suis pas au courant de cette union ; mais je pense que vous ne doutez pas de mes pensées.
    Par ailleurs, l’Islam est une religion de paix et de tolérance. Cependant être tolérant ne signifie aller à l’encontre de ses propres convictions.

  3. adonis

    @ selm : Chère Madame….. Bonjour…. Oui , vous êtes une extrêmiste… il faudra que vous m’expliquez pourquoi un Imame as alors marié un couple de même sexe en île de France ….. Vos propos sont d’une telle bêtise , qu’en plus d’être homophobes , ils jettent le discrédit , à tort , sur votre propre religion , en l’occurrence l’islam …. Apprenez à lire et à interprêtez correctement les versets du Coran , avant de parler de la Bible (Pour le Christianisme , seul le Nouveau Testament fait foi ) …. Au fait , il faudra que vous m’expliquez pourquoi un Imame , as marié un couples de même sexe , en île de France…. Bonne journée à vous.

  4. @adonis

    […] Cher « adonis »,vous n’avez pas inventé la poudre,ce sont les chinois,quant-à l’homosexualité,il est écrit dans la bible que c’est « un acte contre nature » (ce qui n’est pas naturel),ayant moi-même un frère homosexuel,nous l’acceptons tel qu’il est,par amour,j’ai bcq étudié la question,tout ce que je peux vous écrire/dire,c’est le fait qu’il y a différents cas d’homosexualités,les vrais et les faux,ceux qui ne le sont pas et ceux qu’ils le deviennent par un facteur déclencheur (Complexe d’OEdipe,la crainte du père,déviation sexuelle,Sigmeud Freud 06/06/1856 Freiberg,Moravie-Londres 23/09/1939),et ceux qui le sont par essence,vaste sujet,il y a bcq à dire,nous nous marions devant Dieu en son âme et conscience,mais le mariage doit rester et être avant tout un acte de procréation et d’amour pour la vie.

  5. selm

    @ adonis
    Premièrement, il faut que vous sachiez que je ne suis pas une chrétienne mais musulmane. Et par ailleurs, je n’ai pas lu la Bible mais le Coran, dans lequel de nombreux versets interdisent cet acte. Par ailleurs, dans mon message je n’ai insulté personne mais donné mon état d’esprit.
    Je ne pense pas être comme vous l’écrivez ‘extrémistes remplies de haine’, ni instrumentalise quoi que ce soit à des fins politiques, car je n’ai jamais fait de politique.
    Mais je le dis haut et fort : je suis choquée et indignée de ce vote.
    Mais apparemment les gens qui sont contre, non plus leur opinion à dire.
    Pensez également aux enfants, aux générations futures !!! et les pro mariage pour tous vous parlez d’égalité pour moi ce n’est qu’égoïsme!!

  6. adonis

    @ selm: Chère Madame…. Bonjour…. Si vous êtes choquée par le Mariage pour tous , en ce qui me concerne , je suis choqué par votre commentaire homophobe …. En effet , si vous refusez l’accès au Mariage civil aux couples de même sexe , c’est que vous considérez que les gays et les lesbiennes ne sont pas des gens normaux , vous êtes dans une démarche d’exclusion de ces mêmes personnes , donc vous êtes homophobe….. Et je me permet de vous signaler , qu’à cause de personnes homophobes comme vous qui manifestent dans les manifs pour tous depuis six mois , l’homophobie , qui était déjà très importante en France , as atteint son paroxisme…. Je suis hétéro , mais j’ai , dans mes ami(es) , un couple de lesbiennes , et si avant les manifs pour tous , la vie n’était pas facile tous les jours , maintenant , c’est carrément invivable (elles se font même insultées de pédophiles , sur internet , voir même dans la vie réelle ) …. Franchement , ce climat de haine est intolérable !! …. Et en ce qui me concerne , en plus d’être un électeur de Gauche , je suis également un Chrétien…. Un Chrétien progressiste bref un vrai Chrétien …. Je suis pour l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe ,mais également pour l’ouverture du mariage religieux aux personnes de même sexe …. Chère Madame , relisez svp le Nouveau Testament , et vous verrez que le Christianisme est évidemment progressiste , c’est même faire un pléonasme de le dire tant cela est évident…. Je suis un Chrétien , vous n’êtes pas une Chrétienne , vous êtes une extrêmiste remplie de haine , comme ceux et celles qui se disent Chrétiens et qui sont contre le Mariage pour tous , vous instrumentalisez le Christianisme à des fins politiques , un vrai Chrétien ne peut s’inscrire dans le rejet de l’autre , dans le rejet des gays et des lesbiennes!

  7. selm

    Bonjour,
    Je suis vraiment indignée, choquée qu’une telle loi ait pu être votée.
    Je pense que vous avez oublié de penser lors du vote à vos origines, vos valeurs.
    Comment peut-on batir un avenir pour nos enfants dans un tel environnement.
    Par ailleurs, le mariage est en soi un acte religieux, d’union devant Dieu alors pourquoi une telle union pour des personnes athées.
    Je suis vraiment choquée et triste de voir dans quelle direction se dirige la France

Commentaires fermés.