IVG.gouv.fr, 1er sur internet, merci pour votre mobilisation !

Site ivg.gouv.fr site officiel dédié à l’information sur l’Interruption Volontaire de Grossesse
Droits des femmes Publié le 23 janvier 2014

Grâce à votre mobilisation, une mobilisation citoyenne, le site officiel du gouvernement sur l’IVG à nouveau premier sur les moteurs de recherche ivg.gouv.fr. Merci à vous de rendre cette information objective encore plus accessible.

Chaque année, environ 220 000 femmes, de tous les âges et tous les milieux, font le choix d’interrompre une grossesse non désirée. Plus d’une femme sur 3 a recours à une interruption volontaire de grossesse au cours de sa vie.

A l’automne 2012, j’ai été alertée par nombre de ces femmes, confrontées au téléphone et après une simple recherche sur Internet à des personnes cherchant à forcer leur choix sur la base d’une information biaisée et culpabilisante.

Face à ces entraves, j’ai souhaité dès le début de l’année 2013 que le gouvernement mette en place un site internet officiel d’information sur l’IVG, offrant une information neutre et objective. Et c’est dans les locaux du planning familial en présence de Jenny, l’une de ces jeunes femmes qui m’avait écrit, que nous avons lancé le 28 septembre 2013 le site ivg.gouv.fr. Face à ces entraves, j’ai aussi voulu étendre la loi sur l’entrave à l’IVG par des dispositions adoptées cette semaine par les députés.

Pour que ce site ivg.gouv.fr continue dans le temps à occuper la première place sur les moteurs de recherche, la mobilisation de toutes et tous est nécessaire. C’est une œuvre de longue haleine.

En relayant régulièrement l’adresse ivg.gouv.fr sur vos sites internet, sur les réseaux sociaux et dans vos listes de diffusions, vous contribuerez à faire progresser concrètement le droit à une information fiable sur l’IVG, élément indispensable du droit des femmes à disposer de leur corps. Encore merci à vous.

IVG

 A lire aussi :
Comment lutter contre les anti-IVG en un clic – ELLE.fr
ivg.gouv.fr fait mieux que les sites anti-avortement – 01.net
IVG: près de 8 Français sur 10 approuvent l’amendement –Libé / AFP

Tags : , , , ,

5 commentaires sur IVG.gouv.fr, 1er sur internet, merci pour votre mobilisation !

  1. Bahri Elisabeth

    je suis d’accord on ne peut accepter de perdre ce que nous avons si durement acquis. Ne les laissons pas décider sans rien dire de l’avenir de nos filles.

  2. Chevallier

    On ne peut accepter de perdre ce que nous avons si durement acquis. Ne les laissons pas décider sans rien dire de l’avenir de nos filles.

  3. LANCIEN Dominique

    Ne lâchez rien Najat!!! ça suffit ces « Fanatiques » rétrogrades! Tenez Bon,Vous êtes parfaitement à la hauteur de vos fonctions! Une fois encore,M. Hollande ne s’est pas trompé!!! Je soutiens pleinement ce gouvernement!!!

  4. SAMMARCELLI

    A une époque de ma vie j’ai du faire appel à une « faiseuse d’ange »…. avec aiguille à tricoter ! Et oui ! j’ai eu de la chance car cela s’est bien passé. Cela m’est arrivé plus tard (j’avais 41 ans) et là, grâce au planing familial j’ai été bien encadrée et j’ai pu faire faire une IVG dans de bonnes conditions. Je ne regrette rien : j’ai une fille, 2 petits-fils et un arrière-petit-fils. A l’époque de mon IVG je n’avais pas un sou je n’aurais donc pas pu assumer cette intervention et encore moins élever un enfant….. Ayant été moi-même abandonnée à ma naissance et placée dans des familles d’accueil jusqu’à mes 6 ans…. je sais de quoi je parle.

  5. Chaffotte Matthieu

    Ma mère à subit un avortement clandestin, dans une arrière salle d’une boulangerie, chez ce que l’on appelait une faiseuse d’ange (!).
    Quand à sa grand tante, elle fut retrouvée morte, dans sa cuisine, gisant dans une marre de sang, pour avoir voulut s’avorter elle même;
    PLUS JAMAIS CA

Commentaires fermés.