7 engagements : une plateforme commune pour l’aide aux créatrices d’entreprise

Entrepreneuriat-Feminin-7-Engagements
Droits des femmes Publié le 11 février 2014

Les principaux réseaux nationaux d’appui à la création d’entreprise ont accepté de se mobiliser aux côtés du Ministère des Droits des femmes pour renforcer l’accueil et l’accompagnement des femmes porteuses de projet de création ou de reprise d’entreprises.

La plateforme commune ainsi créée, qui réunit 14 réseaux d’aide la création d’entreprises, généralistes ou dédiés aux femmes, est totalement inédite. Ce sont des milliers de point d’accueil, partout en France, qui vont au quotidien améliorer l’accueil et l’accompagnement des femmes.

7 engagements

Les 14 réseaux signataires sensibiliseront les personnes chargées de l’accueil de l’impact des représentations sociales et culturelles liées à la création d’entreprise par les femmes, afin notamment d’aider les femmes à s’affranchir de leurs propres stéréotypes et de ceux de leurs interlocuteurs.

Les réseaux prendront en compte et traiteront l’ensemble des besoins et contraintes des créatrices pouvant constituer un frein dans leur parcours (notamment garde d’enfants,…), soit directement, soit en les orientant vers les organismes compétents.

Ils veilleront a concentrer toutes les informations utiles aux créatrices d’entreprise pour leur éviter la démultiplication des démarches.

Ils fourniront accompagnement et conseil sur les formations dans les domaines clés de l’entrepreneuriat, et notamment en matière de gestion, financement, management, leadership et communication.

Ils inciteront les porteuses de projets a s’inscrire dans des réseaux , en favorisant le mentorat et le parrainage, les rencontres et échanges informels entre créatrices, ou encore les activités collaboratives (coworking, test de l’activité, …).

Retrouvez toutes les infos ici :

2 commentaires sur 7 engagements : une plateforme commune pour l’aide aux créatrices d’entreprise

  1. LANCIEN Dominique

    D’excellentes avancées Najat. Mais une fois encore! Nos chaînes TV restent totalement MUETTES sur tous ces progrès que Vous concrétisez depuis le dé but de ce quinquénat!C’est LAMENTABLE!!!

Commentaires fermés.