France-Allemagne : Mettre l’Égalité Femmes-Hommes au cœur des priorités européennes

20140218-Najat-Vallaud-Belkacem-Manuel-Schwesig-2
Droits des femmes Publié le 19 février 2014

La Ministre française des droits des femmes et porte-parole du gouvernement Najat Vallaud Belkacem et la ministre allemande de la famille, des femmes, des jeunes et des personnes âgées, Manuela Schwesig se sont entretenues en marge du Conseil des ministres franco-allemand.

Elles se sont engagées à continuer de promouvoir de concert l’égalité entre les femmes et les hommes comme levier de compétitivité et de croissance en même temps que facteur de progrès social. Elles se sont mises d’accord pour définir un document de référence commun, en lien avec les partenaires sociaux, pour promouvoir des solutions innovantes en faveur de l’activité économique des femmes et une meilleure articulation des temps de vie professionnelle et personnelle.

Elles feront des propositions communes pour définir un véritable pilier sur la participation des femmes au marché du travail dans la stratégie Europe 2020, reposant sur des objectifs chiffrés précis, réalistes et ambitieux. Elles se sont engagées à promouvoir la participation des femmes aux organes de direction des entreprises, en particulier dans les conseils d’administration des entreprises, dans leur pays et au niveau européen, et à coopérer pour atteindre ce but.

Tags : , , ,

Un commentaire sur France-Allemagne : Mettre l’Égalité Femmes-Hommes au cœur des priorités européennes

  1. LANCIEN Dominique

    Trés bien!!! Car effectivement,Nous auront plus de chance que ces Avancées soient durables si l’Europe toute entière se bouge dans le même Sens!!! Cela permettra aussi de mettre plus de PRESSION sur cette pauvre Espagne aux mains de sales individus « Rétrogrades »!!!

Commentaires fermés.