Mobilisation exceptionnelle de la Jeunesse pour l’Égalité Femmes-Hommes

Mosaique-Concours
Droits des femmes Jeunesse Publié le 2 mars 2014

Les jeunes de notre pays veulent croire à l’Égalité entre les femmes et les hommes. À travers ce concours, que nous avions lancé pour célébrer en beauté la journée internationale des Droits des femmes du 8 mars 2014, ils nous l'ont démontré avec talent.

Leur mobilisation a été exceptionnelle : 2 000 créations envoyées par plus de 3 000 participants venus de toutes nos régions, de la Polynésie à la Guadeloupe, de l’Alsace à la Bretagne, du Nord au Midi.

En revisitant d’anciens slogans féministes, en inventant de nouveaux messages, en détournant des stéréotypes quotidiens, en rappelant parfois crûment les violences que les femmes subissent encore dans notre pays, les participant-e-s ont rappelé l’actualité du combat pour les Droits des femmes. Mais ils nous ont aussi adressé un message d’espoir en dessinant les contours d’une future société plus juste.

Leurs films, animations vidéos, textes et affiches abordent tous les thèmes mais montrent une sensibilité particulière à la question des violences avec une attention marquée au phénomène de harcèlement de rue.

L’énergie positive et la force qui se dégagent de leurs messages sont porteuses de belles promesses pour l’égalité femmes-hommes.

Découvrez la mosaïque des créations sur le site ÉgalitéE2014.fr.

Tags : , , ,