Ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports

20140324-NajatVB-Portrait
Droits des femmes Jeunesse Sports Ville Publié le 3 avril 2014

Je suis comme vous l'imaginez très heureuse de pouvoir continuer le travail engagé depuis 2 ans pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes dans notre pays. Très heureuse aussi d'exercer de nouvelles responsabilités au service de la jeunesse, des sports et de la ville, au cœur d’un grand projet d'égalité républicaine et de cohésion nationale.

Je mesure le poids de la charge qui est désormais la mienne. Je retrouve des responsabilités que j’ai exercées avec passion pendant 3 ans comme élue locale à Lyon. Sur ces dossiers, beaucoup a été fait depuis deux ans par Valérie Fourneyron et François Lamy, c’est un honneur de leur succéder.

Najat Vallaud-Belkacem - Passation de pouvoir avec François Lamy, Politique de la Ville, 3 avril 2014.

Passation de pouvoir avec François Lamy, Politique de la Ville, 3 avril 2014.

Najat Vallaud-Belkacem - Passation de pouvoir avec Valérie Fourneyron, Jeunesse et Sports , 3 avril 2014.

Passation de pouvoir avec Valérie Fourneyron, Jeunesse et Sports , 3 avril 2014.

 

 

 

16 commentaires sur Ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports

  1. La Comète Ecole d'Art / Association culturelle / Présidente Anie RIBES

    Madame Najat Vallaud-Belkacem,
    Toutes nos félicitations. Que de responsabilité!
    Nous avons eu de cesse d’interpeller les Ministres durant des années sur notre travail. Vous êtes notre dernière chance d’être entendu.
    Nous pensons que notre expérience pédagogique singulière peut vous intéresser. Mais comment peut-on vous faire parvenir notre dossier ? Un courriel permettrait de vous atteindre directement sans les intermédiaires, en qui nous n’avons plus confiance. Le nombre de dossier perdus…., est à l’origine de notre défiance. Sans compter le gaspillage, et les coûts financiers pour notre trésorerie.
    Aurons-nous une réponse?
    Bien à vous Anie RIBES

  2. Juliette

    Bonjour,

    Une action urgente à réaliser concerne l’installation des PME en entreprise qui est scandaleuse, cette loi permet à toute profession de s’y installer, sauf que l’on constate sur la ZFU d’Avignon une majorité d’arrivée de professions libérales dans cette zone et bien souvent par clientélisme (comme beaucoup de postes au gouvernement d’ailleurs). Pouvez-vous remédier à ce problème?

  3. HEYERE

    Félicitations, forces et clairvoyances vous accompagnent, et aussi sur les portails de mon opérateur il manque le boutons des numéros d’urgences par affichage en survol de la barre d’entête, et il me semble que c’est la première destination par informations utiles primaires, l’assistance se doit en toutes circonstances, puisse que le principe d’acte collectif est avenir, toutes informations et le téléphone se doit dans la vie à prévenir alerter secourir le p. a. s. de la Protection Civil, tous le monde ne reçois pas les pages jaunes. Que pouvez-vous faire dans cette direction, la ville et son histoire cela en fait partie.
    Cordialement.

  4. Monya B.

    Félicitations pour ce nouveau ministère aux compétences élargies. Vous méritez ce poste et je pense que vous allez faire de grandes choses pour notre pays.
    Par ailleurs, vous donnez beaucoup d’espoir à toute une génération, aux jeunes, aux femmes, aux personnes issues de l’immigration mais aussi à tous les autres !

    Bonne continuation, vous avez le soutien de beaucoup de françaises, de français et de gens qui partagent vos convictions.

  5. auzal

    Bonjour,
    Je vous ai laissé un message relatif à un prochain courrier de ma part en début de semaine.
    Pouvez-vous en accuser réception.
    Merci infiniment. Cordialement.

  6. bearnais28121947

    madame , courage ,volonte , et cette puissance de travail reguliere
    je pense qu’une operation seduction vers les terres landaises serez un retour efficaces pour vous enracinez durablement les barons de ce departement devrez vous ouvrir leurs portes vous qui avez dejà certaine attache dans ces lieues et beaucoup d’elus se trouvent sur le depart prochainement aux echeances qui viendront assez vite , il faut se positionne

  7. Feraille Jean Noel

    le Ministère de la Ville doit se prononcer sur la poursuite des ZFU dans les nouveaux quartiers prioritaires. L’assoc. attac18 (Cher) se bat pour dénoncer l’inéficacité des multiples exonérations qui s’y concentrent ; constate, surtout, le détournement de la loi dans nombre de ZFU pour lesquelles des extensions hors zone d’habitat -donc contraires à la loi- siphonnent les entreprises et professions libérales et concentrent les aides en pure perte et au mépris des populations des quartiers qui devraient en profiter
    La poursuite de cette calamiteuse expérience dont les premiers bénéficiaires sont des professions libérales qui embauchent peu et pas du tout dans les ZFU doit cesser.

  8. Franck GESBERT

    Félicitations Mme Vallaud-Belkacem.
    Est il possible de ne pas oublier l’Education Populaire?
    Nous sommes trés investis dans le champ de l’Education, au plus prés des acteurs engagés dans les réformes, dans le cadre de notre projet d’éducation global.
    Nous avons des propositions concrêtes, une experience importante, un reseau national dynamique, des partenaires de qualités. Nous accompagnons la mise en place des politiques educatives locales et participons à la formation des acteurs éducatifs.

  9. Belmahi Mohamed

    Nous sommes contents de ton palmarès , continuer a travailler et a renforcer les acquis sportifs de la France dans le domaine du Cyclisme surtout .

  10. larbi

    cette belle femme me rend foux lol je la trouve tres mimi mai comment faire pour laprocher est decrocher son coeur et oui c est pas possible mai cest ma petite fleure jtm

  11. tatitto chanab

    felicitation najet vous etez sereine et pleinne de bontè.de la part d un camarade liberal de tunis ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>