A Thales pour promouvoir la mixité dans l’Industrie

Droits des femmes Publié le 11 avril 2014

La Semaine de l’Industrie prend fin le 13 avril prochain. L’électronicien de défense français Thales profite de cet événement annuel pour présenter ses métiers et promouvoir la mixité dans l’industrie.

Le 10 avril dernier, Thales a reçu 70 jeunes filles dans ses locaux de Gennevilliers. Ces dernières étaient accompagnées par l’association Elles bougent, partenaire de l’entreprise. L’objectif de cette visite ? Promouvoir la mixité au sein de l’industrie, plus particulièrement chez Thales.

Le groupe compte à ce jour 27 % de femmes dans son effectif global. « 31 % de nos recrutements concernent des femmes », a indiqué Jean-Bernard Lévy, président-directeur général de Thales. « La diversité est un aspect clé de notre action », a-t-il ajouté rappelant que le groupe est aussi partenaire de l’association Nos Quartiers ont des Talents (NQT).

Pour le nouveau premier ministre Manuel Valls, qui a choisi Thales pour son premier déplacement officiel, la mixité est importante pour « dynamiser notre marché du travail ». Lors de cette visite industrielle, il était accompagné de la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Najat Vallaud-Belkacem, d’Arnaud Montebourg, ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique et d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État au Numérique. Najat Vallaud-Belkacem à elle indiqué que les services d’orientation sont en cours de réforme avec pour mot d’ordre la mixité.

Au total, 2 000 jeunes collégiens et lycéens visiteront les sites de Thales et ceux de certains de ses sous-traitants (PME/ETI) installés sur le territoire, entre le 7 et le 13 avril.

Cette année, Thales envisage de recruter près de 1 000 personnes dans l’Hexagone, dont des jeunes diplômés. Le groupe compte à ce jour quelque 65 000 salariés dans 56 pays, dont en France (70 sites). Le site de Thales à Gennevilliers, spécialisé dans la conception et le développement de produits de radiocommunication et de systèmes d’information sécurisés et interopérables, emploie plus de 4 000 salariés.20140410-NajatVB-Valls-Thales


Source : Journal de l’Aviation
Crédit Photo : Freddy Mulongo.

 

Tags :