Lyon… évidemment !

Villeurbanne-Lyon Publié le 11 avril 2014

Le rendez-vous était à mon agenda depuis longtemps: ce vendredi, j’ai  siégé au Conseil du Général du Rhône, le matin, avant de me rendre, en tant que Ministre, à la Caisse d’Allocations Familiales de Lyon, pour lancer un nouveau dispositif de retour à l’emploi des allocataires du congé parental.

Cette venue à Lyon a saveur particulière pour moi: je suis d’abord très heureuse de poursuivre mon travail de Ministre des Droits des Femmes dans le gouvernement de Manuel Valls, et de lancer dans ma ville, un dispositif aussi important que celui-ci.

Je suis heureuse de revenir avec des responsabilités nouvelles qui ont un sens tout particulier dans cette ville où j’ai eu l’honneur de travailler comme Adjointe auprès de Gérard Collomb, sur des projets phares dans les domaines du sport, de la jeunesse, de la vie associative, mais aussi de la politique de la ville, à la Duchère, à Mermoz ou encore à Vaulx-en-Velin ou je me rendrai d’ailleurs cet après midi…

Samedi matin, j’irai par ailleurs à la rencontre de cette magnifique association lyonnaise « Sports dans la ville » qui accompagne les jeunes et notamment les jeunes filles à l’emploi, grâce au sport.

Ce petit billet sur ce blog largement consacré à mes responsabilités gouvernementales est l’occasion, avec un peu de retard mais avec tout mon coeur, de me réjouir et de féliciter mes amis des listes de Gérard Collomb qui ont brillamment été élus par les Lyonnais aux élections municipales.

Bravo à Gérard Collomb dont l’action au service de la métropole lyonnaise et sa vision de l’avenir ont été reconnus à leur juste valeur par les Lyonnais, bravo aussi à Thierry Philip, à David Kimelfeld, à Thomas Rudigoz, à Myriam Picot, à Christian Coulon, à Hubert Julien-Lafferière et à l’ensemble de leurs colistiers et colistières dans tous les arrondissements. Bravo à tous les élus de gauche qui ont fait une très belle campagne, victorieuse ou non, et qui participent avec toute leur énergie à la construction de la ville de demain. Bravo aussi aux élus de l’agglomération qui ont su convaincre et remporter leurs mairies pour travailler à l’invention de la métropole, au premier rang desquels Jean-Paul Bret, à Villeurbanne.

Je veux saluer aussi, celles et ceux, avec qui j’ai travaillé au conseil municipal, et qui ne sont pas de cette nouvelle équipe: je pense notamment à Louis Lévêque, qui a été un grand adjoint à la politique de la ville et au logement, un homme de valeurs et de convictions fortes à qui je dois beaucoup, et dont l’exemple ne manquera pas de m’inspirer dans mes nouvelles fonctions, au service des quartiers populaires et leurs habitants.

L’occasion enfin pour moi de souhaiter la bienvenue à mon nouveau Secrétaire d’État aux sports, un lyonnais lui aussi : Thierry Braillard avec qui j’ai plaisir à travailler aujourd’hui… pour toute la France!

20140411--NajatVB-Departement-du-Rhône--Web


Photo : Mes collègues conseillers généraux du Rhône et les membres du conseil général des jeunes

Tags : , ,