Mieux accompagner le retour à l’emploi des bénéficiaires du congé parental


Ce vendredi 11 avril 2014, Najat Vallaud-Belkacem était l’invitée de France3 Rhône-Alpes pour évoquer le partenariat national inédit que la ministre a signée avec CAF et Pole Emploi pour mieux accompagner le retour à l’emploi des bénéficiaires du congé parental.
La ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a choisi Lyon pour signer cette convention nationale avec la CAF et avec Pôle Emploi. Au cœur de cette convention se trouve la possibilité pour les personnes en congé parental de bénéficier du dispositif ouvert à tout chômeur avant d’être officiellement demandeur d’emploi. Un an avant la fin de leur congé, et non pas quand elles en sortent vraiment, elles pourront participer à des ateliers, auront accès à un bilan de compétences, des formations. Aujourd’hui 40% des personnes ayant pris un congé parental, essentiellement des femmes, ne retrouvent pas de travail à l’issue de cette période.

Droits des femmes Publié le 13 avril 2014

Tags : , ,

2 commentaires sur Mieux accompagner le retour à l’emploi des bénéficiaires du congé parental

  1. LANCIEN Dominique

    Encore une “Absurdité” tellement évidente enfin déverrouillée! Chapeau! Najat. Vous faites vraiment un excellent travail depuis votre présence au gouvernement depuis bientôt 2 ans.Mais toujours aussi FURIEUX que nos chaines d’informations préfèrent Nous fatiguer avec de stériles polémiques plutôt que de mettre en lumière TOUTES ces excellentes avancées! C’est lamentable!!!

  2. francis pawlak

    Content des retours à l’emploi, en attendant je vais devoir en supprimer 6. Pourquoi?
    j’ai engagé ces personnes en 2013, les ai payer correctement, ma trésorerie est un peu juste et tenait compte des subvention à l’embauche que je ne vois pas venir depuis maintenant 2 ans, soit environ 40k€. J’ai rencontré le président de région, un homme charmant au demeurant (Mr Mayer Rossignol), l’aide est prévue en juillet 2014, trop tard. Tout est trop lourd, et les responsables irresponsables, je dois délocaliser, en Pologne, vu mon origine. J’ai eu à faire à une député extrêmement dynamique (Dominique Chauvel)mais le mille feuilles est rédhibitoire, non seulement je licencie mais je mais fin au prévisions d’embauche de 20 personnes. Je ne pense pas avoir de réponses, mais je vais vais m’exprimer dans la presse locale (Paris Normandie).
    Je suis déçu et pourtant toujours de gauche.

Commentaires fermés.