Visite de la fondation Gol de Letra, du rôle du sport dans l’insertion

Jeunesse Sports Publié le 13 juin 2014

A São Paulo (Brésil), Najat Vallaud-Belkacem a visité la fondation Gol de Letra créée par le footballeur Rai, un bel exemple du rôle du sport dans l’insertion sociale et la réduction des inégalités.

La Ministre des Droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports a visité ce vendredi 13 juin matin la fondation Gol de Letra, une ONG créée notamment par le footballeur Raï, en 1998.
Cette association accueille chaque année plus de 1300 enfants et jeunes dans les favelas de Vila Albertina (Sao Paulo) et Caju (Rio de Janeiro).
L’association a pour objectif de participer à l’éducation des jeunes des métropoles brésiliennes, de renforcer leur culture, de développer leur sens des responsabilités et leur citoyenneté en mêlant une pratique sportive diversifiée et des activités culturelles. Gol de Letra s’implique également sur l’éducation des mères de ces quartiers pauvres afin de réduire les inégalités les plus fortes.

La ministre a pu, au cours de cette visite, découvrir les pratiques sportives des jeunes de l’association (capoeira, volley, football, basket) et mesurer le rôle fondamental du sport dans l’insertion sociale et la réduction des inégalités.
Gol de Letra dispose d’un partenariat avec l’association Sport dans la ville dont la vocation est l’insertion sociale par le sport des jeunes des quartiers défavorisés.

20140613-NajatVB-Bresil-Gol-de-letras-web

Tags : , , , ,