Plan d’action pour l’égalité entre les filles et les garçons à l’école

Droits des femmes Infographies Publié le 30 juin 2014
Plan d'action pour l'égalité filles-garçons à l'école

3 commentaires sur Plan d’action pour l’égalité entre les filles et les garçons à l’école

  1. Olivier

    Interessant le choix des matieres:
    – Francais: reforme de l’orthographe pour que « il » + « elle » ne soit pas « ils »?
    – Histoire: revisionisme pour theoriser une egalite qui n’a jamais existe historiquement?
    – Geographie: ???
    – Education morale et civique: soit… De toute facon, c’est toujours supprime pour finir le programme des autres matieres
    – EPS: grande rigolade, s’il y a une matiere ou l’egalite n’existera jamais! Quand une fille bat un garcon au 100m, c’est miss Bulgarie…

    Dommage, il manque les mathematiques (XX=XY donc X=0 ou X=Y donc soit le chromosome X est synomyme de nullite soit les garcons sont des filles…) et la physique: quand un plonge un garcon ou une fille dans l’eau, ils ressortent tous les 2 mouilles, donc fille = garcon cqfd…

    Bon si on arretait les conneries et on laissait les gamins bosser pour trouver un boulot plus tard?

  2. Bouet Claire

    Bonjour,

    Tout cela est bien mignon mais tant que cela ne sera pas obligatoire et intégré dans les programmes en eux-mêmes (à la fois dans toutes les autres matières + avec un temps dédié à cette question exclusivement) cela restera lettre morte et ne sera qu’une belle infographie de plus. Pendant ce temps les inégalités perdurent et vous ne faites rien pour y remédier. Ou est passé votre courage politique ? Pourquoi reculer devant une minorité de réactionnaires et anti-laïques ?
    C’est incompréhensible et inacceptable. L’égalité devrait être au centre de vos préoccupations.

    Claire B.

  3. AURORE DESTIN

    Bonjour,
    sur votre site je lis comment le plan égalité filles/garçons va s’appliquer, où il va s’appliquer, pour qui, pourquoi mais je ne vois pas le contenu de ce plan égalité filles/garçon. De quoi les professeurs vont discuter avec les élèves? Quelles sont les lignes directrices de la philosophie de l’égalité filles/garçons? Quels sujets vont être abordés?
    Cordialement,
    Aurore Destin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>