Le courage, ce n’est pas de laisser aux mains de la force la solution des conflits que la raison peut résoudre ; car le courage est l’exaltation de l’homme, et ceci en est l’abdication.
Jean Jaurès. Discours à la Jeunesse.

J'aime ! Jeunesse Publié le 31 juillet 2014

Tags :

Un commentaire sur Centenaire J. Jaurès

  1. Carlos Madrid

    Madame le Ministre,
    Vous citez de Jaurès une phrase sur la guerre qui me fait réagir à l’heure où 1600 palestiniens sont morts sous les bombes israéliennes avec votre complicité politique.
    Vous appartenez, en effet, à un gouvernement qui est dirigé par un premier ministre qui n’a jamais caché ( voyez https://www.youtube.com/watch?v=xRrOBE3OerI )son attachement éternel à l’Etat d’Israel et à sa politique sioniste en Palestine occupée. Vous n’avez comme bien d’autres, il est vrai, que des citations de Jaurès à la bouche en ce centenaire de son assassinat. C’est la mode.
    Laissez-moi vous en souffler une que vous pourrez faire passer au Président Hollande, entre deux  » Chants d’Amour à Israel ». Cette phrase de Jaurès dit en peu de mots combien sont vains les prétextes qu’Hollande, Valls et Netanhyaou avancent pour justifier le génocide palestinien dans le ghetto de Gaza:
     » On en fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre »
    Electeur de gauche depuis que j’ai eu 18 ans, croyez que je ne manquerai de vous envoyer au tapis ( par mon vote et celui de tous ceux que je rencontre) vous, Mr Hollande et Mr Valls lors des prochaines échéances électorales en souvenir de 400 enfants palestiniens morts pour la sécurité très hypothétique d’un citoyen israélien qui se goberge depuis une chaise de camping en les voyant mourir…
    Salutations républicaines
    Carlos Madrid

Commentaires fermés.