Campagne télévisée pour l’Apprentissage avec un grand A


Le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social lance une grande campagne de promotion de l’apprentissage dans les médias. La campagne de communication s’articule autour d’un spot TV diffusé à partir du 11 octobre et de trois spots radio qui seront diffusés sur les ondes dès le 18 octobre.

Le symbole de cette campagne de communication sera le A majuscule comme apprentissage. Dès samedi 11 octobre une vidéo de 20 secondes sera diffusée sur les grandes chaînes de télévision, les chaînes d’information en continu et des services de télévision de rattrapage a précisé le ministère du Travail au cours d’une cérémonie de présentation.

L’Assemblée nationale a voté un amendement le 22 juillet dernier qui procure une aide à hauteur de 1000€ aux entreprises lors de leur accueil de leur premier apprenti. Lors de la conférence du 19 septembre dernier, le Président de la République lui-même annonçait que toutes les entreprises de moins de 250 salariés pourraient en bénéficier.

A la fin du mois de septembre, Najat Vallaud-Belkacem avait annoncé les engagements du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en faveur du développement de l’apprentissage. Avec pour objectif d’augmenter de 50% d’ici à 2017 le nombre d’apprentis formés dans les établissements publics.

Retrouvez sur le site du ministère en charge du Travail, les témoignages de chef d’entreprise qui seront diffusés à la radio.

Éducation nationale Publié le 14 octobre 2014

Tags : , ,