Des stages de qualité et de nouveaux droits pour les stagiaires

Tags :

5 commentaires sur Des stages de qualité et de nouveaux droits pour les stagiaires

  1. lefevre

    Concerne le décret d’application de la loi n°2014-788

    Mme la Ministre,
    Avec ce nouveau décret, toutes les conventions avec les hôpitaux publics sont gelées, ma fille qui est en master 2 de psychologie clinique a fait de nombreuses démarches dans toute la France pour obtenir ce stage obligatoire. Et quand enfin, elle voyait la fin du tunnel avec un stage non rémunéré, par ce nouveau décret, toutes ses chances d’obtenir son diplôme s’amenuisent, les directeurs des hôpitaux gèlent les conventions et nous craignons que 5 années d’études soient ainsi réduites à néant.
    En publiant ce décret vous ôtez à beaucoup d’étudiants, toute chance d’être un jour psychologue. Je ne pense pas que ce décret ait été créé dans ce but. Il n’est pas très bon de généraliser, je comprends ce besoin de gratification afin de canaliser les abus de certaines branches privées qui faisaient travailler les stagiaires comme de vrais employés. Mais en psychologie c’est très différent. Dans la fonction publique hospitalière par exemple, les psychologues référents ont un rôle de professeur et ne peuvent utiliser leurs stagiaires qu’à la toute fin de leur formation, lorsqu’ils sont prêts. Ce sont donc eux qui devraient être rémunérés pour tout ce travail d’encadrement !
    En février, j’avais entendu parler d’un fond de transition destiné à accompagner cette gratification. Quels sont svp les établissements qui peuvent en bénéficier et sous quelles conditions ?

    Merci d’avance

    Cordialement

    Mc LEFEVRE

  2. Hassan

    Bonjour

    Un petit mot concernant la conjugaison des rythmes…Européen, Européenne, c’est donc l’Europe qui, du présent de l’avenir, prête le titre et conjugue le toit à chaque État, à chaque Citoyen(ne), à cette Union, mais, le cœur l’esprit la réalité de cet ensemble n’impliquent, ou n’évoquent,-ils point les valeurs singulières de chacun(e), le commun pluriel d’un rythme à bon escient des connaissances et des partages, au delà des capitales gourmandes, au mieux des langages culturels, au plan des vitalités jeunes, au juste des réalités neuves…, et donc, qu’ils(rythmes)soient in situ et déjà des composés de la matière choisie ou ailleurs si concentrés à leur temps des environnements choisis, ne provoqueraient-ils pas le sens d’une(ou plusieurs) mesure qui compte au pas à pas de la scolarité, au vis à vis de la solidarité, aux périphéries de l’Humanité, à l’Universel(le)…

    Bien Cordialement

    Hassan

  3. Hassan

    bonjour…Mme La Ministre…

    La compétence attribuée, ou à venir, est le résultat d’une et plusieurs expériences justement justifiées, ou appréciées, mais elle est tout aussi, pendant son concours, la somme dynamique et structurée, le niveau formatif et pédagogique, d’une toute et même bienveillance.

    L’impartialité première et incontournable de cette valeur législative sur le (pré)travail et l’intérêt commun qu’elle suggère et « ordonne », aboutissant pour le mieux vers la reconnaissance, et/ou l’établissement d’un niveau requis comme satisfaisant, produit nécessairement une valeur ajoutée, valeur somme toute pertinente et recherchée sur la performance individuelle et collective.

    Le renouveau et les progrès des sociétés impliquent, de plus en plus, aux savoirs, que cette période soit et consiste à la mesure* globale (accueilli(e)/accueillant(e)) de l’enjeu professionnel social et humain des rencontres qu’elle* appelle, de TOUTES parts, en qualité comme en équité.

    Il n’est jamais très bon qu’un « Code » s’épaississe tant et trop mais, et même si grandement économique et compétitive, il n’empêche que la réalité partagée et à partager, tienne à faire valoir d’améliorer chaque instant de ce que les projets actuels et en devenir, réalistes et importants, de la vie, ne soient dans le reste à déterminer, ou une cible ou une faiblesse à tout, ou chaque, rapport de valeur contenue et entretenue.

    « De la nécessité générale des points de vue et de la relativité humaine des des actes naissent les fondements démocratiques et légitimes, utiles et vivants, d’une société juste…H »

    Bien à Vous

    Cordialement

    Hassan…

  4. GS

    Bonjour,

    J’ai lu le décret mais je ne vois pas où est mentionnée l’exonération d’impôt sur le revenu. Pourriez-vous nous apporter des précisions concernant ce point précis ?

    Je vous en remercie par avance.

    Bien cordialement,

    GS

Commentaires fermés.