Mobilisation de l’École pour les valeurs de la République : réunion du CLEMI sur l’éducation aux médias

Éducation nationale Publié le 19 janvier 2015

Ce lundi 19 janvier 2015, dans le cadre de la grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République, la ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem a consulté le Conseil d’orientation et de perfectionnement du CLEMI (Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information).

Cette réunion a permis d’évoquer le travail à mener sur l’éducation aux médias et à l’information, et sur la liberté d’expression, avec notamment Christophe Deloire, Mathieu Gallet, Nordine Nabili, Catherine Nayl, Edwy Plenel, Marie-Christine Saragosse.

A l’issue de cette réunion la ministre et des lycéens “dessinateurs et journalistes” ont visité une exposition des dessins réalisés par Charb au collège et au lycée de Pontoise (accompagnée d’une vidéo de Charb sur les dessinateurs lycéens). Cette exposition s’accompagne également de dessins parus dans les journaux collégiens et lycéens d’aujourd’hui.

20150119-02-NajatVB-Web 20150119-04-NajatVB-Web 20150119-05-NajatVB-Web20150119-11-NajatVB-Web 20150119-13-NajatVB-Web 20150119-10-NajatVB-Web


Photos © Philippe Devernay / MENESR

Tags : , , , , ,

Un commentaire sur Mobilisation de l’École pour les valeurs de la République : réunion du CLEMI sur l’éducation aux médias

  1. laidoun violette

    bonjour
    Tout le monde est très mobilisé et semble très attentif sur les photos. mais dans quelques jours tout sera oublié ! des promesses…et ma petite fille qui est au lycée ROTROU DE DREUX en seconde n’aura toujours pas de professeur de mathématiques car personne ne veut enseigner dans cet établissement public où une partie des élèves s perturbe la classe! que l’on enseigne déjà les matières essentielles et que les professeurs tapent sur la table et évincent ceux qui ne veulent pas travailler; ça coûtera moins cher et ceux qui n’y sont pour rien pourront enfin apprendre en paix.

Commentaires fermés.