D’Izieu à la rencontre avec les étudiants de l’UNEF à Nantes, chronique hebdo N°29


Au sommaire de cette 29ème chronique hebdo du 6 au 12 avril 2015 :
A la Maison d’Izieu pour la commémoration de la rafle du 6 avril 1944, question à l’Assemblée nationale sur la carte scolaire, 1ère journée des Innovations Enseignantes, réunion conjointe des recteurs et des procureurs généraux avec la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, appel en faveur des étudiants de Garissa au Kenya, Discours au Congrès de l’UNEF à Nantes, adoption du Collège2016 au CSE et inauguration de ScPo StGermain.

Tags : , , , ,

2 commentaires sur D’Izieu à la rencontre avec les étudiants de l’UNEF à Nantes, chronique hebdo N°29

  1. "On" nous fera remonter la pente

    Madame la Ministre,

    vous constatez l’échec du collège sur itélé, mais les réponses apportées sont plus que discutables. Je ne peux que m’aligner sur les propos de M. AURIA à propos les classes bi-langues et les sections euro.
    Comment peut-on constater que les « petits français » se trouvent tout en bas dans les classements internationaux, et vouloir supprimer en même temps des dispositifs qui ont montré leur efficacité.
    Vous faites gagner à un élève 18H de LV 2 pendant sa scolarité au collège, et vous faites perdre 342H à un élève qui aurait fait une bi-langue + euro.
    Est-ce que vous comptez supprimer également d’autre voies d’excellence ?
    Un conseiller avec des mauvais souvenirs en maths vous a-t-il conseillé de supprimer les classes math spé ? Et pourquoi pas les classes préparatoires ? Celles-ci coûtent très cher, et on pourrait renforcer les formations universitaires pour tous, au lieu de former une petite élite ? Ou est-ce que les classes préparatoires sont plus ouvertes aux enfants de familles défavorisées ?
    W. Danelzik – Lyon

  2. Frédéric AURIA

    Madame la Ministre,
    ne persistez pas dans l’erreur, vous perdez de la crédibilité et même les médias commencent à vous lâcher, en France et en Allemagne.
    Bien plus de 26 000 signatures pour la généralisation des bilangues et des sections européennes http://www.petitionpublique.fr/PeticaoListaSignatarios.aspx?pi=rcADEAF
    N’est-il pas temps de regarder la vérité en face et de prendre une décision dans l’intérêt de notre jeunesse et de notre pays ?
    En espérant que vous trouviez des conseillers plus compétents pour éclairer vos décisions,
    bien cordi’allemand,
    Frédéric Auria

Commentaires fermés.