#Collège2016 – Désintox

Plus d’informations et de réponses à vos questions ici.

DP-college-haut-de-page-pictoL-Ecole-Change

Tags : ,

11 commentaires sur #Collège2016 – Désintox

  1. Aurore

    @Reich-Ranicki je ne raconte pas n’importe quoi sous prétexte que je ne vais pas dans le sens d’une minorité bruyante de profs. Cette réforme est une avancée pour les élèves, elle est d’ailleurs soutenue par les associations de parents d’élève, et c’est ce qui doit nous intéresser. Le reste n’est que bla bla corporatiste.

  2. Reich-Ranicki

    @ Aurore : Vous parlez comme Flamby… Cessez de raconter n’importe quoi !

    Si vous voulez du light, vous allez en avoir avec cette réforme.

    Des naifs comme vous seront ainsi plus facilement menés par le bout du nez… par cette caste de socialo à gogo qui détruisent tout.

  3. Aurore

    Comme vous y allez germanistgood ! « Les profs dans leurs grande majorité », surtout les profs d’allemand qui ne supportent pas qu’on touche à leurs privilèges sans penser à l’intérêt de la MAJORITÉ des élèves. Marre d’entendre le lobby des germanistes en boucle !
    On n’arrête pas de dire que les élèves ont des EDT trop chargés mais pour une fois qu’un gouvernement allège les EDT des collégiens on trouve encore à redire. Ce n’est pas en ayant 50 heures de cours disciplinaires qu’on apprend mieux mais en ayant moins d’heures, mieux réparties, avec des programmes intelligents et des projets stimulants.

    Bravo Najat. Continuez !

  4. germanistgood

    Tous dans la rue le 19 mai !!
    Vous n’allez quand même pas imposer de force une réforme dont les enseignants ne veulent pas, dans leur grande majorité ?

  5. Intox sur les horaires disciplinaires

    Non, Madame la Ministre, votre réforme ne maintient pas du tout l’ensemble des horaires disciplinaires, et c’est bien là le problème! Comment allons-nous obtenir des résultats si les élèves doivent, avant d’avoir consolidé les fondamentaux, « perdre leur temps » en EPI ou autres dispositifs inefficaces?… Les pauvres! On leur demande sans arrêt de réinventer la roue et on comprend leur malaise…Quand allons-nous ENFIN évaluer les dispositifs comme les TPE AVANT de les reconduire alors qu’ils prouvent leur inefficacité à faire progresser les plus faibles… C’est parfait pour les meilleurs, là ils brillent! Pour les autres, ce type de travail n’a que peu d’intérêt! Quand allons cesser en France d’avoir la réformite?

  6. JE SUIS PROFESSEUR EN REP+...

    .. et je veux y poursuivre ma mission auprès de mes 90 élèves de bilangue! Je serai dans la rue le 19 Mai pour le réaffirmer et me ferai leur porte-parole!

  7. Frédéric Auria

    Tous dans la rue le 19 mai pour dire non au sacrifice des langues vivantes au collège ! Et ce n’est pas la seule raison de s’opposer à cette réforme, 20 % d’horaire à répartir au sein du collège pour réduire les inégalités ? Des horaires disciplinaires réduits pour de l’enseignement pratique interdisciplinaire… et plus rien pour permettre à des collèges en zone difficile de rester attractifs.
    Bientôt 41 000 signataires pour demander la généralisation des bilangues et des sections euros. http://www.petitionpublique.fr/PeticaoListaSignatarios.aspx?pi=rcADEAF

  8. Lainé

    C’est vous qui essayez d’intoxiquer l’opinion. Cela fait plus de 2 mois, bien avant l’entrée des politiques, que nous vous disons que vous avez tout faux.
    Réagissez!

  9. Technologue

    « La réforme maintient l’ensemble des horaires disciplinaires » dit votre infographie. FAUX ! En Technologie et en Sciences physiques, les horaires passent de 2h à 1h30 en troisième, sans parler de l’EIST (dont personne ne veut y compris ceux qui l’ont déjà testé) à 4h globalisées pour 3 matières.
    Est-ce raisonnable au lancement du « Plan numérique pour l’éducation » et de l’ère des objets connectés de réduire les horaires de ces matières.

    Les médias se focalisent sur l’Allemand, les langues anciennes et les programmes d’histoire mais il n’y a pas qu’eux qui sont attaqués.

Commentaires fermés.