Élection de la nouvelle présidente de la FCPE, Liliana Moyano

Presse Éducation nationale Publié le 7 juin 2015

J’adresse mes félicitations à la nouvelle présidente de la FCPE, Liliana Moyano, première femme élue à ce poste ainsi qu’à l’ensemble des membres élus au bureau national‎ avec qui les échanges exigeants et constructifs vont se poursuivre.

La coéducation est un axe essentiel de la refondation de l’école. Le lien entre les familles et l’école est indispensable pour que chaque enfant puisse réussir en se sachant soutenu et accompagné par les adultes qui l’entourent. L’année 2015/2016 doit permettre d’avancer toujours plus concrètement vers une éducation partagée au service de l’intérêt des élèves.

4 commentaires sur Élection de la nouvelle présidente de la FCPE, Liliana Moyano

  1. Lainé

    La CFDT? Ne serait-ce pas ce syndicat qui dit toujours OUI au gouvernement, quelque soit le gouvernement d’ailleurs. Vous n’êtes pas crédibles.
    J’espère que la nouvelle présidente de la FCPE fera remonter l’opposition de sa base à la réforme et surtout à la disparition des classes bilangues.
    Ecoutez les parents qui veulent tous le meilleur pour leurs enfants et non pas le minimum. Laissez vivre les classes bilangues!

  2. Niveau d'INCOMPÉTENCE + MEPRIS atteint par Vallaud-Belkacem est à vomir !

    ll est clair que l’intéressée, dont la nomination avait surpris, a atteint aujourd’hui, selon le principe de Peter, son niveau d’INCOMPETENCE.
    Mais le type d’incompétence qu’elle manifeste avec la réforme du collège qu’elle a imposée avec l’appui de Hollande et Valls, est hautement significatif de la manière dont, tant par facilité intellectuelle que par idéologie, on prend rue de Grenelle, depuis quarante ans, les décisions qui détruisent peu à peu notre appareil éducatif.
    La méthode est simple: ceux qui sont en charge de proposer des réformes partent des principaux changements qui ont été opérés au cours de années précédentes ; ils constatent que ces changements, réforme après réforme, vont tous dans le même sens et , comme un élève de cinquième qui apprend la géométrie, ils se contentent de prolonger la courbe que ces changements dessinent pour aller « un peu plus loin » sur la même trajectoire – quand c’est encore possible.
    Il est vrai que le ministère est truffé de vieux augures, apparatchiks généralement médiocres et hégéliens au petit pied, dont toute la compétence consiste à dire sentencieusement , d’un air inspiré, « on va vers ceci ou vers cela » , et d’en tirer une opération de prolongation aussi stupide que celle que nous venons de décrire.
    Le latin et le grec sont en déclin; on décrète leur suppression prochaine.
    L’allemand est en déclin au bénéfice du tout anglais : on l’affaiblit encore au mépris de nos engagements vis à vis du gouvernement allemand et de l’amitié franco-allemande qui constitue toujours le socle de notre diplomatie.
    http://www.atlantico.fr/decryptage/et-maintenant-histoire-najat-vallaud-belkacem-ou-stade-supreme-reforme-ideologique-roland-hureaux-2177967.html

  3. Delpérié Max

    Mme la Ministre,

    Poursuivez votre action. L’enseignement agricole est une référence en terme d’innovation et de pratiques pédagogiques. Vos collaborateurs trouveront beaucoup d’arguments et de rapports mettant en avant certains points mis en avant dans la réforme du collège. La coéducation est fondamentale, il serait enfin utile de permettre au représentant élus des parents dans les instances des établissements de pouvoir s’absenter sans perte de salaire et sans rattrapage des heures.
    Bon courage. Meilleures salutations.

    Max Delpérié
    Directeur de l’EPLEFPA de Limoges et du Nord Haute Vienne.
    Élu CFDT
    Vice président de l’association des directeurs de lycée agricole.

  4. Anne C.

    Vous êtes vraiment la championne du blabla, mme la Ministre!… Et vous croyez nous amadouer comme ça… mais c’est bien mal connaître les profs d’allemand, qui sont encore plus habitués que les autres à lutter. C’est bien simple, on ne fait que ça quand on est prof d’allemand: on lutte pour justifier le choix de notre métier( ben pourquoi, l’allemand??), on lutte pour trouver des élèves pour les classes de LV2, on lutte pour trouver des futurs élèves de sixième bilangue, on lutte pour faire vivre notre matière, pour qu’elle soit “visible”… En fait, on a dû être recrutés pour cela, parce qu’on savait lutter… Alors n’essayez plus de nous enfumer, et travaillez!!… Réfléchissez à une vraie bonne réforme du système au lieu de nous imposer cette réforme néfaste et nauséabonde “en force”!

Commentaires fermés.