Nous créons 60.000 postes tout en rétablissant la formation des enseignants !


Ce jeudi 3 septembre 2015, Najat Vallaud-Belkacem ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche était l’invitée d’iTélé pour évoquer la rentrée scolaire.
L’occasion pour la ministre de rétablir la vérité sur les créations de postes d’enseignants et de personnels dans l’Éducation.

Tags : ,

6 commentaires sur Nous créons 60.000 postes tout en rétablissant la formation des enseignants !

  1. Luise

    La grande leçon de Pisa, c’est que plus un pays utilise les TIC à l’école, moins bons sont ses résultats.

    le Japon la Corée, Shanghai ont de très bons résultats alors que les ordinateurs sont absents à l’école. En Italie les établissements qui ont les meilleurs résultats en compétences mathématique ou de lecture dans un environnement numérique sont ceux qui utilisent le moins le numérique…

    Evidemment, à une rentrée d’un “grand plan numérique” qui doit doter tous les collégiens de tablettes sur trois ans, les résultats de Pisa ne sont pas une bonne nouvelle pour le gouvernement.
    “Il ne faut pas attendre de miracle de ce plan numérique”, a dit sans ambages Eric Charbonnier, de la Direction de l’Education de l’OCDE.
    Pour Francesco Avvisati, l’analyste de l’OCDE qui a travaillé sur ces résultats, “il ne suffit pas de penser aux équipements. Il faut penser aux finalités pédagogiques”.

    Pour l’OCDE, l’introduction du numérique ne peut être efficace que si les enseignants sont formés aux usages pédagogiques du numérique.
    “Les pays qui ont de bons résultats et de fortes pratiques numériques, comme le Danemark ou l’Australie, sont ceux qui ont 5 à 10 ans de pratique derrière eux et qui savent utiliser le numérique”.

    On mesure le chemin à parcourir en France.

  2. Fifine

    Si vous créez des postes, comment se fait-il qu’on doive accepter des heures supplémentaires alors qu’on n’en veut pas?

  3. Ricercar

    Vous remplacez les départs en retraite, mais vous ne créez pas de postes, arrêter de mentir ! Je vous prédis que vous allez vous prendre une sacrée rouste aux régionales, car même les professeurs ne veulent plus voter PS : vous imposez en force vos réformes absurdes, vous n’écoutez rien, et vous passez votre temps à ressasser des mensonges auxquels personne ne croit. Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles ?

  4. PF

    Quel gros mensonge !!! Fallait oser le faire: vous ne rétablissez pas la formation des enseignants !!!!!
    La formation disciplinaire disparaît et hop, y’en a plus !!!
    Pour laisser place à quoi ? A une formation sur….la réforme du collège dont pas grand monde ne veut !
    C’est scandaleux et cela s’apparente à du bourrage de crâne…

  5. pierre

    L’admiration n’est pas une argumentation.
    La disparition des classes bi langue et des classes européennes va entrainer mécaniquement à la rentrée 2016 un déficit de 50.000 élèves en allemand. C’est un fait que personne ne peut contredire.
    Rien ne permet de dire à l’heure actuelle qu’à la rentrée 2017 les familles choisissent l’Allemand.
    la nomination de madame Sandrine KOTT comme déléguée à la promotion de la langue Allemande et qui ne remplira sa mission qu’à ses heures perdues (selon ses propres dire) ne rassure pas les professeurs d’Allemand.
    Ce qui signifie, que contrairement à ce qu’affirme madame la ministre, la réforme des collèges va bien entrainer une catastrophe pour l’enseignement de l’Allemand.
    Les professeurs et les familles se désespèrent de cette situation. La ministre n’a jamais voulu répondre à leurs inquiétude, se cantonnant dans une attitude de fin de non recevoir.
    Dans ces conditions,la France ne pourra jamais remplir ses engagements du traité de l’Elysée.

  6. LANCIEN Dominique

    C’est très bien Najat de rappeler toutes ces réalités ! Car j’en ais marre,que TOUS et TOUTES ces journalistes préfèrent mettre en “Lumière” uniquement les exagérations ou carrément les mensonges !!! J’en ais marre aussi de cette inacceptable Amnésie de la part de trop nombreux Français(es) !!! Ce n’est pas un JEU qui se déroule depuis plusieurs années ! Il serait temps de s’en rendre compte !!! Toute mon Admiration Najat.Tenez BON.

Commentaires fermés.