Division par deux du prix de la licence UNSS dans les collèges REP+ et les lycées professionnels de l’éducation prioritaire

Éducation nationale Publié le 17 septembre 2015

A l’occasion du lancement de l’« Année du sport, de l’école à l’université », Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, augmente la subvention accordée à l’UNSS, ce qui permet la division par deux, par les associations sportives affiliées, du  prix de la licence (18,5€ en moyenne sur le territoire) dans les collèges REP+ et les lycées professionnels de l’éducation prioritaire. Cette mesure est prise dans l’intérêt des familles.

Le sport scolaire contribue à la réussite, à la responsabilisation, au goût de l’effort, à la santé et au bien-être de chaque élève. La ministre souhaite donc que tous les jeunes puissent y avoir accès, en complément de l’enseignement de l’éducation physique et sportive, et ce quelle que soit leur origine sociale.

Cela va contribuer à donner à tous les élèves les moyens et l’envie de faire du sport, en particulier dans le cadre de cette « Année du sport, de l’école à l’université ».

 

Tags : ,

2 commentaires sur Division par deux du prix de la licence UNSS dans les collèges REP+ et les lycées professionnels de l’éducation prioritaire

  1. Malonga Ruth

    Bonjour Madame la ministre,
    On s’est rencontrée à la journée du PS à la Rochelle le 30 et le 31/08 au repas avec le Maire de la Rochelle . Je suis la jeune femme de couleur qui vous a interpelé car je risque d’arrêter l’enseignement. Je vous ai remis un dossier en main propre. Je suis mutée à 100km de mon domicile avec une garde alternée, avec 2 enfants de 6 et 9 ans.
    Je vous prie d’étudier ma situation qui devient très urgente et dangereuse car je fais 900 km/ semaine (100km aller et 100km retour) et je risque à tout moment de faire un accident.
    Cordialement
    Ruth Malonga

  2. Reynaud

    Merci d’avoir omis qu’on peut être pauvre, vouloir faire du sport et ne pas être en collège REP+

Commentaires fermés.