Intempéries dans les Alpes-Maritimes : je salue la mobilisation exceptionnelle des équipes

Éducation nationale Publié le 5 octobre 2015

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche salue la mobilisation exceptionnelle de l’ensemble des équipes de l’académie de Nice, rectorat, équipes pédagogiques et éducatives mais aussi personnels des collectivités.

Cette mobilisation va permettre à 80% des établissements scolaires de la zone sinistrée de rouvrir.

Le recteur d’académie, Emmanuel Ethis et l’inspecteur d’académie – Dasen des Alpes-Maritimes, Michel-Jean Floc’h se rendront aujourd’hui aux côtés des équipes dans plusieurs établissements durement touchés. Par ailleurs, les inspecteurs seront présents dans l’ensemble des établissements touchés par les intempéries pour accueillir les élèves et parents d’élèves.

Pour rappel, l’académie de Nice a mis en place :

  • une page dédiée sur son site internet – www.ac-nice.fr – dressant un état des lieux complet des écoles, collèges, lycées et internats fermés, régulièrement mise à jour ;
  • un numéro d’information – le 04 92 15 47 47, ouvert de 8h à 19h – pour répondre à toutes les questions sur les conditions de reprise des cours.

La ministre adresse de nouveau son soutien aux familles et aux proches des victimes de ces terribles inondations.

Tags : ,

2 commentaires sur Intempéries dans les Alpes-Maritimes : je salue la mobilisation exceptionnelle des équipes

  1. Patricia

    This is big news here in France. And so you have Cope9 talking about pain au cohoclat (which in my whereabouts is called cohoclatine, so the pun doesn’t work as well :p) and Hollande dismantling a terrorist cell whose leader had thrown a grenade into a Kosher supermarket 2 weeks ago.

  2. Prof d'italien dans l'académie de Nice

    Madame la Ministre,
    Si vous ne soutenez pas l’enseignement de l’italien dans notre zone frontalière des Alpes Maritimes comme vous semblez le faire pour l’allemand en Lorraine, votre réforme aura les mêmes effets dévastateurs que les intempéries du 3 octobre. Ici, nous avons besoin des classes bilangues et euro pour encourager les élèves à étudier l’italien. Sans ces dispositifs, nous ne faisons pas le poids face à l’espagnol et l’anglais !!! Avec conviction, je vous demande de maintenir ces classes . Elles sont vitales pour la survie de la matière!!

Commentaires fermés.