Tags anti-police à l’Université Paris 1 : communiqué de Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Mandon

Enseignement supérieur et recherche Publié le 12 octobre 2016

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Thierry Mandon, secrétaire d’État en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche condamnent avec la plus grande fermeté les auteurs des tags inacceptables à l’encontre des forces de l’ordre.

La ministre et le secrétaire d’État ont demandé au recteur d’Académie, chancelier des Universités de Paris de prendre, en lien avec le président de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, les sanctions contre les auteurs de ces faits dès que ceux-ci seraient appréhendés. Les universités sont des lieux de culture et de savoir, de tolérance et de tels faits sont indignes d’étudiants.

Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Mandon réaffirment toute leur solidarité avec les forces de l’ordre qui assurent chaque jour la sécurité des français et notamment sur leurs lieux d’études, écoles, collèges, lycées et universités.