Réaction aux propositions d’Arnaud Montebourg sur la désignation du candidat socialiste à la prochaine élection présidentielle.

Presse Publié le 31 mars 2009

Communiqué de presse de

Najat ValLaud-Belkacem

Adjointe au Maire de Lyon

Conseillère Générale du Rhône

Secrétaire Nationale du PS aux questions de société

__

Réaction aux propositions d’Arnaud Montebourg sur la désignation du candidat socialiste à la prochaine élection présidentielle.


« Je me réjouis des propositions formulées par Arnaud Montebourg car elles répondent à un enjeu majeur pour le Parti, tout en accélérant la réflexion collective qui doit aboutir à des propositions concrètes lors de la convention de la rénovation prévue à l’automne.


Assumer dès maintenant l’élection présidentielle de 2012 comme une échéance qui doit structurer la vie du parti, se doter au plus vite de règles du jeu acceptées par tous, nous assurer de la plus grande légitimité possible pour le ou la future candidate et ouvrir très largement le Parti à toute la diversité de la société française : voilà autant d’objectifs que je partage pleinement avec les auteurs du rapport.

Je suis heureuse aussi qu’une telle proposition paraisse aujourd’hui en mesure de rassembler dans la sérénité une très large majorité de responsables et de militants dans le Parti.

Une page se tourne. »

Tags : , ,