Depuis le début de l’année, un vrai bout chemin a été parcouru en matière d’emploi. 20 500 chômeurs de moins au mois d’octobre : à force d’efforts, ce n’est pas qu’une courbe qui commence à plier, c’est une réalité qui commence à s’inverser.
Le chômage des jeunes en particulier, à la croisée des priorités du président de la République pour l’emploi et pour la jeunesse, continue de refluer. Depuis 6 mois, ce sont plus de 25 000 jeunes qui sont sortis du chômage. Cette réalité est devenue durable. C’est autant de jeunes qui se réconcilient avec l’avenir.
La bataille pour l’emploi s’inscrit dans la durée, et c’est en poursuivant nos efforts inlassablement que nous la gagnerons. Intervention après intervention, le président de la République ne cesse d’insister sur la nécessaire mobilisation de tous. Ce n’est ni en un jour ni en un mois que se construisent les édifices les plus solides.
Avec le président de la République, le Premier ministre, le ministre du Travail et de l’Emploi Michel Sapin, c’est le gouvernement tout entier qui reste mobilisé, au service de l’activité économique.
Tags : emploi
Sur le même sujet
- Le chiffre de la semaine : le dépôt du brevet 6 fois moins cher
- Agenda du 8 au 14 octobre
- 2 293 573 enfants de moins de 3 ans pour 260 000 places de crèches…
à force d’efforts, ce n’est pas qu’une courbe qui commence à plier, c’est une réalité qui commence à s’inverser.
nous sommes fin décembre. Quel LOL.
Turlututu un coup de pipo. Personne n’est plus dupe. Encore un coup des bricoleurs du gouvernement si fiers de leur boîte à outils.
Souvenez vous de l’adage, on peut mentir une fois à mille personnes… Vous connaissez la suite.
Baisse illusoire du chômage ! Tous groupes confondus (A + B + C = +0,8 % en plus, soit 39600). Seule la catégorie (A) – 20000, a légèrement baissée grâce au truchement des emplois aidés (de vrais faux emplois temporaires et subventionnés par l’argent du contribuable) mais en toutes catégories confondues il y a augmentation et en plus les TOM ne sont pas comptabilisés pour masquer la réalité, et pourtant ces territoires d’outre mer sont Français et classés département Français. Il convient d’ajouter une forte augmentation des radiations, soit: 25,8 %. Donc les chiffres présentés par le gouvernement ne servent qu’à donner une illusion. (baisse du nombre de demandeurs d’emploi et également baisse d’emplois… Cherchez l’erreur)
P : je reviendrai voir si le commentaire n’a pas été effacé, en vous rappelant que tout démocrate qui s’assume, accepte aussi bien les éloges que les critiques. Cela fait partie des principes fondamentaux en matière de démocratie y compris lorsque la réalité est en définitive toute autre que celle qui est présentée.
Madame la porte-parole du Gouvernement,
Je me réjouis qu’il y’ait enfin une bonne nouvelle pour le Président de la République contre toute attente !! Néanmoins, il persiste un point sombre : la politique menée actuellement par le Gouvernement fait baisser le chômage effectivement des jeunes de 16 à 25 ans : c’est un fait. Qu’en est-il sur le plan national