J’ai rencontré aujourd’hui Samira Ebrahim Bin Rajab, mon homologue bahreinie qui est également ministre de l’Information.
En poste depuis mai 2013, elle exerce des fonctions très comparables aux miennes, axées sur le compte rendu des travaux du conseil des ministres et le travail d’explication et de diffusion des politiques menées par son gouvernement. Avec les mêmes défis, répondre au rythme et aux besoins des nouveaux médias, et les mêmes soucis, animer la parole gouvernementale avec clarté et précision sur l’ensemble des politiques menées.
Quand une porte-parole rencontre une autre porte-parole… elles se parlent aussi de droits des femmes. Nous avons parlé de la mixité des métiers, de la place des femmes dans la vie politique et du rôle, crucial, de l’éducation pour parvenir à l’égalité.
J’ai invité Samira Rajab à venir participer avec une délégation de femmes d’affaires bahreinies au « Davos des femmes » , le Global Summit of Women, forum mondial visant à promouvoir la participation des femmes à la vie et l’activité économique ainsi que le leadership au féminin, que la France accueille cette année à Paris du 5 au 7 juin.
Tags : Bahrein, Diplomatie des droits des femmes
Sur le même sujet
- La ministre des droits des femmes, porte-parole du gouvernement, a appris avec soulagement l’arrestation des quatre auteurs présumés du meurtre de Mah Gul à Hérat en Afghanistan.
- Université Bretagne Sud : nouvelle étape des “rencontres de la porte-parole”
- AFP – Mariage homosexuel: “brouillage des pistes” par Sarkozy (porte-parole Hollande)