Éducation nationale Publié le 28 septembre 2016
Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a appris avec une immense émotion le décès d’une élève de seconde après une chute dans son lycée Marcelin-Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès de la jeune fille.
La ministre a demandé à la rectrice de se rendre sur place et de mobiliser immédiatement une cellule médico-psychologique, qui demeurera à disposition des élèves et de l’ensemble de la communauté éducative tant que besoin.
Najat Vallaud-Belkacem adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la lycéenne dans ce terrible moment.
Sur le même sujet
- Décès de l’élève poignardée au lycée Louis Armand de Gleize (Villefranche-sur-Saône)
- Menaces de mort reçues par un élève du lycée Marcelin Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés
- Émotion et soutien à la suite de la fusillade de Vézelay visant des lycéens
Bonjour,
Je comprends votre inquiétude, mais elle nécessite une remise dans le contexte.
Pour rappel, le lycée Marcelin Berthelot a la particularité de posséder en son sein le 1er journal lycéen de France, la “Mouette Baillonnée”. L’année dernière (soit en 2015), son directeur a reçu des menaces après avoir publié un article dans lequel il déclarait le soutien de la rédaction au journal Charlie Hebdo.
Ces menaces sont allées jusqu’au cambriolage de l’appartement du jeune homme, ce qui explique pourquoi l’affaire a pris une tournure médiatique.
Avec le suicide de la lycéenne, je peux comprendre que l’établissement apparaît comme étant le concentré de toutes les craintes scolaires, mais rassurez-vous ; ayant l’habitude de le fréquenter au quotidien, je n’ai jamais vu quiconque s’en plaindre régulièrement.
Embu
Il se passe beaucoup de choses malheureuses dans cet établissement… Menaces de mort, chute mortelle….Courage à la famille et aux amis de cette jeune.