Attaque terroriste de Londres : une pensée toute particulière pour nos trois élèves blessés et leurs familles

Éducation nationale Publié le 23 mars 2017

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche exprime sa vive émotion suite à l’attaque terroriste qui a touché Londres. La ministre a une pensée toute particulière les trois élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau blessés, heureusement sans que leur pronostic vital ne soit engagé et pour leurs familles. Ces familles ont été informées, accompagnées et prises en charge vers Londres, où elles ont rejoint leur enfant dès ce mercredi soir.

La ministre a demandé au recteur de Rennes, présent à Londres, de se rendre immédiatement auprès des élèves blessés. Le recteur a pu les rencontrer, accueillir les parents et leur apporter le soutien complet et la solidarité de l’institution scolaire.

Les autres élèves de l’établissement sont sains et saufs mais choqués. Une cellule médico-psychologique est déployée pour les accompagner. Plusieurs représentants de l’académie sont auprès d’eux. Ces élèves devraient être rapatriés dans la journée.

La ministre, en lien permanent avec le recteur et l’ambassade, s’assure personnellement du suivi de la situation des élèves, de la bonne information et prise en charge des familles. Elle exprime sa gratitude aux équipes enseignantes et à tous les personnels accompagnants, de secours et de soin pour leur engagement.