Marché Gabillot, Lyon 3e, Dimanche 28 janvier 2007

En campagne Publié le 28 janvier 2007

A la rencontre des habitants de la circonscritption pour leur dire mes valeurs et exposer mes convictions. Encore merci à tous ceux que je croise pour votre accueil et votre écoute. J’en profite aussi pour remercier les militants et les sympatisants qui m’accompagnent à chacune de mes sorties, parfois dans un froid glacial…

16 commentaires sur Marché Gabillot, Lyon 3e, Dimanche 28 janvier 2007

  1. arno

    Depuis 3 mois j’ai ouvert un blog politique sur desirsdavenir86000.over-b…
    Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l’opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012.
    Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.
    Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s’il vous plait!!!
    Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique.
    Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.

  2. asse42

    En tant que ségoléniste j’attends de voir sa porte-parole plus souvent. Le peu que j’ai pu voir de toi m’a beaucoup plu et j’espère te voir plus souvent à l’avenir. Nous avons besoin de jeunes femmes de conviction et qui en plus sont charmantes! En tout cas je me rends compte que Ségoléne sait s’entourer et c’est très important.

    Je te souhaite le meilleur pour la suite.

  3. Fabien-Pierre NICOLAS

    En terme d’action, je te conseille une distribution de roses rouges, cela a marché très fort pour nous (Segosphere & section PS Paris 13e) en terme de contact humain… Bon courage !

  4. emmanu

    Formidable. Ton site est très bien fait .
    Tu es courageuse et as beaucoup de mérite. je te souhaite bone chance. Mobilise par ta présence sur le terrain . Les femmes ont besoin d’un porte-parole comme toi. Tes préoccupations sont louables, la famille, la place des femmes. N’oublie pas dans ton discours que le parti socialiste c’est aussi l’entreprise, la défense de la santé. sur ce que j’entends à la radio certains doûtent sur ces deux sujets. Bravo donc pour ton enthousiasme . et vive le renouveau au parti socialiste ça aussi il faut le dire

  5. Nous Français isss de l'immigration..

    Bon courage, car je sais que ce n’est pas facile fâce à des vieux élephants en politique qui veulent toujours plus de pouvoir. Je suis à votre disposition pour tout aide ou relais d’informations car j’ai mon blog sur le site Désirs d’avenir. N’ésitez pas à m’écrire sur mon mail.
    Bonne Chance

  6. Olmo

    Voir réponse au-dessus sur l’aveuglement et la peoplisation. Mais peut-être n’avez-vous pas lu.
    On sent tout de suite les personnes qui sont gênées par ce débat qui est plus important qu’il en a l’air. Employer le mot machisme a au moins l’avantage de clore tous dialogues (j’ai d’ailleurs pris l’exemple de Dominique de Villepin également).
    Quant à la soi-disante condescendence que vous dénoncez, c’est assez ridicule. La politesse n’est pas une tare (on sent d’ailleurs que vous êtes sur le point d’exploser). Oui j’ai parcouru le site, et oui je vois aussi ce qui est mis en avant, et je trouve cela dommage. Je reconnais cependant qu’elle a le courage de laisser ce blog ouvert à tous et à toutes les opinions contrairement à beaucoup de personnalités politiques lyonnaises. Respectez aussi la mienne.
    Bien à vous.

  7. AlainMR

    Incroyable ce dialogue condescendant et poli sur le blog d’une candidate députée, pour laquelle vous semblez nourrir une inimitié sans faille et une image particulièrement machiste.
    Si vous n’appréciez pas le travail de terrain que fait cette dame, vous n’avez rien à commenter de manière aussi déplaisante. "La plastique de la dame, la peopolisation…" Avez-vous lu son site ? Regarder ses propositions ? En quoi celles-ci vous choquent ou vous déplaisent ? C’est là que l’on doit débattre, pas de savoir si elle est belle ou si elle a des idées. Bien sûr qu’elle est belle, mais bien sûr aussi qu’elle a des idées et en plus, intéressantes. Alors débattez de ces idées, si elles ne vous conviennent pas ou si vous souhaitez les amender ou les amléiorer.
    Parlait-on de la plastique de Raymon Barre ? Ou de celle de Gérard Collomb ? Non, on ne se le permettait pas (il ne vaut mieux pas faire des commentaires, d’ailleurs). Alors respectez les candidates femmes et arrêtez d’admirer les machistes comme ce fameux "copeau" qui a peut-être des idées, mais qui les dessert par cette condescendance et ce machisme outranciers.

  8. Olmo

    Merci de cet éclaircissement fort utile, et je suis très content de vous avoir fait connaître ce site.
    Bien à vous également.

  9. whynot

    C’est amusant mais vous ne m’avez pas lu:
    1) je ne suis pas du PS
    2) je dis partagé en partie les avis de M. Copeau voilà sans doute un autre aveuglement;-).
    3)Sur la plastique je n’ai rien à dire et dans mon message il n’y a rien sur le sujet.
    4)Sur le sexisme je n’ai fait que lire et dire mon avis sur les propos qui me semblent au mieux peu intéressants. Je vous l’accorde c’est énervant cette utilisation qui en est trop souvent faite et cela me choque quand c’est le cas mais ce qui m’apparaît comme du sexisme me choque quand même. C’est dommage le site me paraît mériter plus d’intérêt sur d’autres points développés par ailleurs comme la question du laisser mourir de l’équité ou des expériences étrangères de réforme des services.
    Sur le dogmatisme, je le redis il n’y a juste pas d’argument et l’aveuglement est dans cette façon de faire des sentences de manière définitive. J’apprécie la forme brillante, je me méfie du fond.
    Mais réduire Mme Vallaud-Belkacem ou la politique à cette peopolisation me paraît nier aussi le contenu de ce site.
    Je ne parlerai pas de la condescendance vous ne m’avez pas repris sur ce point.
    Sur le manque d’information je cite "mais qui ne m’a pas l’air issue d’un milieu spécialement défavorisé, si j’ose dire" superbe aveu de dilettantisme et de non-information qui j’avoue me charme autant qu’il me choque dans le cadre dette tendance au dénigrement qui accompagne la peopolisation que je ne nie pas du tout (elle est d’ailleurs à mon grand regret le fait des deux principaux candidats à l’élection présidentielle). voilà ce qui m’amène à m’interroger sur le but de cet "encart".
    Je vous prie de m’excuser si ma réaction vous a paru excessive j’ai laissé spontanément celle-ci s’exprimer. Il y a sans doute plus à gagner aux idées (au fait merci pour l’adresse du site je navigue dessus depuis et il est très intéressant).
    Donc après avoir répondu je laisse la place à d’autres.
    Bien à vous

  10. Olmo

    Je ne comprends pas le mot "aveuglement"! Est-ce vraiment être aveugle que de dénoncer une forme de peoplisation de la vie politique ? Est-ce être aveugle que de dénoncer des discours tout fait ? Je m’attends à mieux du PS et en particulier des jeunes qui le réprésentent.
    Quant au sens de "est-ce par manque d’information ou par dilettantisme coupable voire par manipulation?", j’avoue encore une fois n’avoir rien compris!!
    Enfin, tout en n’étant pas dogmatique dans l’âme (loin de là), je commence à en avoir assez des critiques sur le sexisme comme on l’entend souvent dans cette campagne présidentielle parfois à tort, parfois à raison (la géniale allusion de Laurent Fabius en est un exemple). Dire qu’une femme politique utilise sa plastique n’est en rien scandaleux, surtout si c’est vrai, Najat Belkacem l’a bien compris (après tout il s’agit d’un avantage comme un autre). Il me semble que les mêmes reproches on été faits à Ségolène Royal et à Dominique de Villepin (tiens un homme!). Pour Copeau, je vous conseille de voir un peu plus son site avant de parler d’aveuglement !!!

  11. whynot

    Je me suis permis de suivre le lien donné par Olmo c’est édifiant de mépris de condescendance et d’une certaine forme de sexisme, c’est surtout dénué d’argumentaire , faux pour une partie (est-ce par manque d’information ou par dilettantisme coupable voire par manipulation?) et complètement dogmatique, bref tout en n’étant pas de votre parti et peut-être du sien je suis bien désolé de voir un tel aveuglement même "libertaire".

  12. Chantale Dumont

    Bonjour Najat,

    Je ne vous connaissais pas egalement et n’ai malheureusement pas eu la chance de vous croiser samedi apres midi sur le Cours Vitton. Mais j’ai croisé la belle équipe qui vous accompagnait et qui m’a présenté la candidature d’une jeune femme dynamique issue de l’immigration. Soyez assurée de ma présence mercredi 31 et de mon soutien, le 6e arrondissement a besoin de renouveau, je suis sure que vous pouvez l’incarner.

    Amicalement.

    Chantale.

  13. Manu

    Ta présence et ton action sur le terrain sont les meilleures des réponses à tes détracteurs.
    Félicitation pour ta vidéo sur ton site, continue à défendre tes convictions !

  14. caro

    Bonjour,
    je ne vous connaissez pas , je vous ai vue ce matin en faisant mon marché; je savais que je voterais socialiste, mais je suis heureuse de vôter pour une femme, jeune de surcroit. Je pense que la politique a besoin d’un renouvellement qui passe par davantage de femmes aux responsabilités politiques et des gens plus jeunes également.
    Bref, foncez!

Commentaires fermés.