Le 22 avil, votez en masse pour Ségolène Royal !

Éditos Publié le 20 avril 2007

Ségolène Royal et Jose Luis Zapatero

A l’heure où la campagne du premier tour s’achève, à la veille d’une échéance importante de l’histoire de notre pays, je veux m’adresser au peuple de gauche et à toutes celles et à tous ceux qui se retrouvent dans les valeurs républicaines et humanistes de la France.

Je veux m’adresser à toutes celles et à tous ceux qui veulent encore croire à la promesse républicaine d’égalité et refusent de renoncer au rêve de fraternité.

A toutes celles et à tous ceux qui refusent la résignation et la fatalité, et qui ont une ambition pour la France et pour l’Europe

Cette élection présidentielle, nous sommes nombreux à la vivre comme une dernière chance pour la France que nous connaissons, pour la France que nous aimons,riche de sa diversité, de refonder son pacte républicain, de renouveler son contrat social, de repartir de l’avant.

C’est ce que propose Ségolène Royal.

Pendant de longs mois, Ségolène Royal et avec elle, tous ceux qui croient au changement, ont fait un travail en profondeur pour renouer un dialogue direct avec les Français, pour faire émerger des propositions, pour construire un programme fidèle à nos valeurs.

Ségolène Royal a pris tous les risques pour montrer qu’il était possible, avec les débats participatifs, de faire de la politique autrement. Aux quatre coins de France, elle est venue vous dire qu’elle vous avait entendu et vous a présenté son pacte présidentiel.

En quelques semaines, Ségolène Royal a su faire renaître l’espoir dans le cœur de ceux que la politique avait abandonnés à leur sort.

J’en ai été le témoin quotidien durant des semaines, Ségolène Royal a montré dans cette campagne du courage, de la conviction et de détermination ; elle est lucide sur les difficultés de notre pays, mais elle est aussi exigeante et déterminée quant aux réponses à y apporter, car elle connaît les atouts de la France et la valeur de ses concitoyens. Aucun défi de la fera reculer et aucun territoire de la République ne sera oublié.

Ségolène Royal incarne le changement politique, plus jamais les Français ne seront réduits au silence,

Ségolène Royal incarne la continuité et la sauvegarde de nos principes et de nos valeurs républicaines,

Ségolène Royal incarne le progrès économique et social partagé par tous,

Ségolène Royal incarne l’avenir de notre pays.

Au moment de mettre votre bulletin dans l’urne, ne pensez qu’à une chose, voter pour vous, donner une chance à votre avenir, à l’avenir de nos enfants pour qu’ils vivent dans une France ambitieuse, prospère et unie, cette chance s’appelle Ségolène Royal.

VOTEZ SEGOLENE ROYAL EN MASSE DES LE PREMIER TOUR !


 »Conformément à la loi, commentaires à nouveau ouverts »

Tags : ,

65 commentaires sur Le 22 avil, votez en masse pour Ségolène Royal !

  1. CHINASKI

    Merci Najat,
    pour tes paroles chez Fogiel dimanche soir.
    Enfin une fille magnifique,de gauche,
    et tres futé!
    Et merci pour ton blog,ça change du Lemeur!!!!!
    Gauchistement CHINASKI!!!!!!!

  2. Hulya

    Moi je trouve que tous les gens de gauche et du centre qui disent qu’ils vont voter blancs sont irresponsables, et ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez…. Ah.. je vois les colères monter.
    Mais très franchement, qu’est –ce qui vous empêchent de voter Royal au second tour et Bayrou/UDF/Nouveau Parti Démocratique aux législatives ? Si pour gouverner le débat parlementaire projet par projet est la seule option, ce ne peut être que bon pour la démocratie, bon pour les français. Prenons les au mot : que Mme Royal et Mr Bayrou aient le courage de rassembler, débattre, et de renouveler en public en face des français. Cela rendra la tache pour Mme Royal difficile, il y a toujours le risque de ne rien faire. Mais justement la situation française est telle, qu’il faut le courage d’aller au delà des partis politiques, qu’il faut un travail énorme pour mettre en place des projets qui rallient la majorité et entraînent un renouveau profond en France…. Je suis convaincue qu’elle en a la trempe, elle a certainement les idéaux. Je pense qu’il en a la vision. Il n’est pas nécessaire de confondre les familles politiques, il faut par contre un dialogue.

  3. Hulya

    Réponse á Gérard

    Merci de tes commentaires. C’est vrai que le programme de Mme Royal est vaste. Mais je suis convaincue que la grande majorité des électeurs votent en fonction de ce qui est véhiculé dans les media, ce qui est mis en exergue dans les discours de Mme Royal (ainsi que dans les interventions de ses collaborateurs et alliés, dont le temps de parole dans les media est aussi important que le sien).
    Ses constantes références aux idéaux de la république française, il faut á mon avis les décliner dans la pratique pas en 100 points mais, en quelques exemples qui enthousiasment, parlent á l’imagination, créent une vision d’une France libre, égalitaire et fraternelle dans les faits. Il faut bien sur dénoncer l’adversaire, mais ce qui convaincra les citoyens de voter Royal, c’est le discours positif, la possibilité, l’image d’un avenir attrayant, en bref l’espoir.

  4. bernard

    Bravo pour le parcours personnel et la force de conviction, il faut des jeunes déterminé(es) et (bosseuses) pour que la France ait sa place en Europe et dans le monde; mais il faut commencer sur le terrain.
    J’ai voté BAYROU et voterez Ségolène le 6 mai en espérant qu’elle gagne et qu’elle saura tenir compte des messages du centre..gauche.
    Bonne chance à Lyon ville que j’aime…J’habite près de Berauvais
    Bernard

  5. Gérard ELOI

    Réponse à Hulya:

    Je crois que tes justes revendications sont prises en compte dans le programme de Ségolène Royal :

    "Donnons les moyens aux preneurs de risque…"
    Un prêt de 10 000 euros avec intérêts 0 % est prévu dans le pacte présidentiel !

    "Des jeunes qui ont le BTS, le Deug,…"
    Les emplois tremplins voulus par Ségolène Royale, dans des secteurs comme la recherche, les énergies renouvelables (et donc non délocalisables !) sont destinés à devenir des CDI, à relancer l’économie par la compétitivité retrouvée des PME mises en évidence par leurs spécificités régionales.

    Et, selon Ségolène, ce n’est pas le nom de famille qui compte, mais la tête ou les bras !

    Quant à ‘enseignement, il est pour Ségolène la base de tout l’édifice, donc les rénovations qui y sont importantes n’auront lieu qu’ en concertation avec ceux qui sont sur le terrain, les enseignants.

    Tout ne va pas tellement bien pour le moment, mais je suis sûr qu’avec le programme de Ségolène, on fera un grand pas en avant demain !

  6. Nat

    Sans la proportionnelle le Front National ne serait pas ce qu’il est devenu ces dernières années. Vouloir la proportionnelle aux législatives, c’est suicidaire pour l’honneur de la France. J’espère que le nouveau parti démocratique que propose Bayrou aura la force de voir qu’il sera le parti de l’arbitrage sur des programmes et des propositions de fond. Si le parti socialiste n’évolue pas, surtout sur le plan économique, Bayrou sera président en 2012. En attendant, je pense que ce mouvement aura la capacité de surprendre aux législatives. D’ici a vouloir la proportionnelle.. C’est un calcul dangereux et malsain.

  7. Aiden = reponse a Robespierre

    Tu crois que nous aurons droit à Mai 2007? Je l’espère de tout coeur. Le renouveau démocratique, pour les citoyens par les citoyens. Une VIème république?

  8. Hulya

    Française, seconde génération immigrée, enseignante dans le supérieur en Grande Bretagne.
    Socialiste de coeur, je vote Royal au premier et au second tour, mais Bayrou me semble plus réaliste sur des points économiques et sociaux importants. La politique économique proposée par Ségolène Royal assume que l’Etat (en collaboration avec le privé, ou pas) soit capable de résoudre les problèmes d’emploi de la France. C’est paternaliste et rétrograde. Parlons des PME-PMI, parlons de l’entreprenariat, donnons les moyens aux preneurs de risques de créer leurs propres activités économiques et de créer des emplois dans la foulée. Il s’agit d’être réaliste, cela n’a rien à voir avec le neo-libéralisme.
    L’acharnement de Mme Royal sur la modernisation/ réforme du système d’enseignement oublie que les profs en ont assez de se faire reformer, que leurs conditions de travail se sont dégradées. Mme Royal assume que la formation supérieure donnera accès à l’emploi. Mais un tel discours désespère ces jeunes français de 2de génération qui ont leur BTS, DEUG, maîtrise… et qui sont au chômage, restent au chômage, enragent au chômage…. Ce n’est pas une question de formation, c’est une question de préférence nationale….ou devrais-je dire de préférence de nom de famille à consonance française, puisque ces jeunes sont français. Accentuer les problèmes de formation dans le discours politique c’est fermer les yeux, ne pas voir les évidences. De tels discours n’empêcheront pas les banlieues de s’enflammer. Il faut de l’espoir, la possibilité d’un avenir, cela nécessite une analyse honnête, et très franchement cette analyse lá, je la trouve chez Bayroux. Le socialisme en France doit changer, peut etre plus que Mme Royal ne le pense.

  9. Gérard ELOI

    Thema a raison :

    mettons en évidence la qualité du programme de Ségolène autour de nous (collègues, amis, relations,…), chacun selon ses affinités peut insister et entamer le débat sur tous les thèmes qui intéressent de près les citoyens : éducation, formation, économie, emploi, environnement, santé, retraites, sécurité sociale, pouvoir d’achat,…et aussi une France forte en Euro^pe et active pour la paix dans le monde !

    C’est la campagne positive !
    Mais rien n’empêche de démolir au passage la démagogie de Sarkozy : baisse de 4 points des prélèvements obligatoires jugée irréaliste…même par l’UMP !
    Utilisation des RG pour sa campagne personnelle,…

  10. Ihema

    SVP PARLE DU PROGRAMME DE SEGO PLUTOT QE DE DIABOLISER SARKO

    VOUS ALLEZ NOUS FAIRE PERDRE REVEILLEZ VOUS SVP////

  11. yonks

    faut pas confondre,elle fait pas un pas vers Bayrou, elle lui tend la main pour qu’il monte la marche vers elle. mais c’est comme ça, un homme peut faire appelle a des soutiens sans que personnes s’imagine qu’il se soumette, pour une femme, on pense tout de suite qu’elle est en detresse, qu’elle faibli. chaque fois que Segolene demande a quelqu’un de lui passer le beurre on dit " ça y est, elle appelle au secoure".

  12. Brice

    Vous etes une porte parole digne de Mme Royal, j’espère que vous garderez cette fraicheur ainsi que cette ouverture d’esprit qui vous caractérisent durant toute votre carrière politique, que je souhaite riche et élevée.

Commentaires fermés.