Le 22 avil, votez en masse pour Ségolène Royal !

Éditos Publié le 20 avril 2007

Ségolène Royal et Jose Luis Zapatero

A l’heure où la campagne du premier tour s’achève, à la veille d’une échéance importante de l’histoire de notre pays, je veux m’adresser au peuple de gauche et à toutes celles et à tous ceux qui se retrouvent dans les valeurs républicaines et humanistes de la France.

Je veux m’adresser à toutes celles et à tous ceux qui veulent encore croire à la promesse républicaine d’égalité et refusent de renoncer au rêve de fraternité.

A toutes celles et à tous ceux qui refusent la résignation et la fatalité, et qui ont une ambition pour la France et pour l’Europe

Cette élection présidentielle, nous sommes nombreux à la vivre comme une dernière chance pour la France que nous connaissons, pour la France que nous aimons,riche de sa diversité, de refonder son pacte républicain, de renouveler son contrat social, de repartir de l’avant.

C’est ce que propose Ségolène Royal.

Pendant de longs mois, Ségolène Royal et avec elle, tous ceux qui croient au changement, ont fait un travail en profondeur pour renouer un dialogue direct avec les Français, pour faire émerger des propositions, pour construire un programme fidèle à nos valeurs.

Ségolène Royal a pris tous les risques pour montrer qu’il était possible, avec les débats participatifs, de faire de la politique autrement. Aux quatre coins de France, elle est venue vous dire qu’elle vous avait entendu et vous a présenté son pacte présidentiel.

En quelques semaines, Ségolène Royal a su faire renaître l’espoir dans le cœur de ceux que la politique avait abandonnés à leur sort.

J’en ai été le témoin quotidien durant des semaines, Ségolène Royal a montré dans cette campagne du courage, de la conviction et de détermination ; elle est lucide sur les difficultés de notre pays, mais elle est aussi exigeante et déterminée quant aux réponses à y apporter, car elle connaît les atouts de la France et la valeur de ses concitoyens. Aucun défi de la fera reculer et aucun territoire de la République ne sera oublié.

Ségolène Royal incarne le changement politique, plus jamais les Français ne seront réduits au silence,

Ségolène Royal incarne la continuité et la sauvegarde de nos principes et de nos valeurs républicaines,

Ségolène Royal incarne le progrès économique et social partagé par tous,

Ségolène Royal incarne l’avenir de notre pays.

Au moment de mettre votre bulletin dans l’urne, ne pensez qu’à une chose, voter pour vous, donner une chance à votre avenir, à l’avenir de nos enfants pour qu’ils vivent dans une France ambitieuse, prospère et unie, cette chance s’appelle Ségolène Royal.

VOTEZ SEGOLENE ROYAL EN MASSE DES LE PREMIER TOUR !


”Conformément à la loi, commentaires à nouveau ouverts”

Tags : ,

65 commentaires sur Le 22 avil, votez en masse pour Ségolène Royal !

  1. hafrit

    mort de rire ex de gauche moi aussi je suis ex de gauche passe a l’extreme droite , sarkozy son projet je le connais il est aussi faible que celui du ps alors attaquer projet face a projet je crois que vous allez vous taper sur la tete pour rien .les 2 projets sont bon pour le capialisme et en plus tres faible.mais ou est le fleurons industriels des francais , a qui appartient le cac40 , des richesses faites par des francais pour un heritage francais qui a ete vendu par la gauche et la droite , alors attaquer les sympatisants du ps sur leur projet , attaque toi ou attaque ton parti , sinon je te conseil de te preparer pour la guerre en iran , attention le hezbollah ne fait pas de cadeaux avec prisonnier de guerre .surtout pour une guerre ou des guerres ou la france et les francais n’ont aucun interet , les riches et les politiques ne crevent jamais a la guerre , c’est tjs les petites gens .mais c’est vrai dans la france de sarkozy les petites gens n’existent pas .

  2. hafrit

    quand je vois le ps j’ai peur :

    « D’aucuns lui reprochent de n’avoir pas beaucoup participé aux réunions de travail et de NE pas avoir apporté grand chose au débat interne. » Jack Lang, conseiller spécial de Ségolène Royal, dans son livre présidentiel jamais paru, « Tout ce que vous avez toujours voulu sur moi » Printemps 2006

    Bernard Kouchner A la question : « Vous vous sentez bien dans la campagne de Ségolène royal ? » RTL – 23 février 2007-04-23 « Parfois bien et parfois je demande Des explications, et parfois je NE me sens pas bien. Il y a un certain nombre de sujets sur lesquels nous NE serons pas d’accord. »

    « J’ai toujours appris que les militaires servent à faire la guerre. Je n’ai pas conçu que les militaires servaient à éduquer la jeunesse. » Arnaud Montebourg A propos de l’encadrement militaire prôné par Ségolène Royal 1er juin 2006

    « La militarisation de la sécurité, ce n’est pas l’ordre juste mais juste de l’ordre. Il n’y a aucune chance que les socialistes se rassemblent sur une telle ligne réactionnaire » Jean-christophe Cambadélis A propose de l’encadrement militaire prôné par Ségolène Royal 1er juin 2006

    « Quand on propose de filmer les Conseils Des ministres et de constituer Des jurys populaires, on NE doit pas craindre la diffusion d’une vidéo Somme toute officielle, sur Le Net. » Dominique Strauss-Kahn Sur la vidéo de Ségolène Royal proposant les 35h pour les enseignants au collège Le canard Enchainé

    « Qu’est-ce que TU veux que je te dise ? Elle a été franchement nulle. Nulle, je te dis, elle a été nulle ! » Julien Dray, porte-parole en chef de Ségolène Royal Après Le débat Interne au PS au Zénith de Paris où Ségolène Royal a été sifflée (Canard Enchainé) Le 11 octobre 2006

    « Cette idée, c’est Le marriage de Gringoire, je suis Partout et du Petit Livre Rouge de Mao » Jean-Paul HUCHON, Président PS de la région Ile-de-France A propos Des jurys populaires de Ségolène Royal 1er novembre 2006

    « La campagne participative, ça commence à nous gonfler. Derrière Le calendrier, on peut tout cacher. C’est un cache-misère. On va droit dans Le mur, et en klaxonnant en plus ! » Claude Bartolone, Député socialiste Dimanche +, Canal+ 21 janvier 2007

    mais encore plus peur du naboleon , il y a un cote qui me dit , descendont tous ensemble avec lui pendant 5 ans , pour changer les mentalites , mais j’ai honte a le dire je crois je vais voter SEGO au second tour le moins pire ,mais qu’elle deconne pas avec bayrou , il lui a fait un appel du pied indirect haudj, pour l’instant ca va , elle l’a joue fine rdv dans une emission , pour dialoguer , quelle casse pas tout , et le ps bougez vous le cul demander a DSK de se bouger , sinon ca va etre dur dsk bayrou peuvent faire la transition , si il le fait pas c’est cuit .

  3. Lapinou

    Slt Najat

    Au moins sur ton blog il n’y a pas de censure. C’est déjà ça. Peut être que dans ta section ils sont moins trotkistes que dans la mienne !!!!!!!!!!!

  4. Lapinou

    Slt

    J’ai passé 15 ans au PS. Au bout d’un moment quand tu vois que les vieux te font jamais de place parce qu’il faut faire des places au PC qui a fait moins de 2% alors qu’il ne reste plus que la corée du nord pour les accueillir, tu te dis qu’il faut vite dégager car tu as à faire à des gens qui ne comprennent pas l’évolution de la société.
    Moi dimanche, j’ai voté Bayrou et le 6 mai, je voterais blanc.
    De toute façon, dès septembre tout ce cinéma finira dans la rue.
    PS : (sans jeux de mot) essayer de publier ce commentaire, histoire de nous faire croire que votre démocratie participative est un peu réel. Pour info, je me suis rendu à un débat participatif et je n’ai pas pu parler. J’ai vite compris que tout était bien calé à l’avance.

  5. Gérard ELOI

    @ Vertdo

    Je viens de relire le pacte présidentiel, et je n’ai aucune réponse concernant ce nouveau module nucléaire…
    Quelques pistes : Ségolène veut l’excellence environnementale, mais veut aussi la disparition des déchets industriels d’ici 2012.
    Comment ? Avec "L’Europe de la recherche, de l’énergie et de l’environnement" qu’elle veut construire.
    Il faut impérativement entrer dans l’ère de l’après pétrole. Et il faudrait un nucléaire sans déchets…Cela sera-t-il possible avec la fusion au lieu de la scission des atomes ? J’en sais rien…
    Mon avis sur cet EPR : puisqu’il vient d’être décidé, avec Sarkozy c’est oui à 100 %.
    Avec Ségolène (démocratie participative, possibilité de referendum,…) c’est peut-être, et s’il n’y a pas d’autre solution.

    @ Bardamu

    Comment je vois la Gauche ?

    Gagnante ! Et elle n’a pas de raisons d’éclater…

    D’accord, il y a des divergences (t’as rappelé JPC tout pour l’atome, Ségo quand même plus écolo,…), mais il y a des divergences ailleurs aussi.

    Gardons la volonté d’ aller de l’avant, en discutant calmement…

    @ Liljana

    J’ avais déjà le lien, et j’ai pas eu le temps de te répondre personnellement sur mon blog, surtout que Fw l’ a fait. (Je suis débordé pour l’instant…comme toi avec bientôt les examens !)

    A bientôt

    GE

  6. robespierre

    Sans surprise, je voterai Royal au second tour, pas pour elle ni son programme mais contre Sarkozy.
    Une seul thème m’intéresse : les gens, que ce système brise ou maintient dans l’urgence, la précarité. Leur dignité, leur droit à un boulot, à un logement, à un environnement décent, au respect fraternel.
    Pour nous sortir de là, on doit passer par des mesures radicales.
    Le blabla, ça ne m’intéresse pas. Le PS ne m’intéresse pas.
    Il y aura sans doute des soubresauts, voire des résistances sociales musclées dans les temps à venir ; tout dans la rue me laisse penser à croire que l’exaspération commence à bouillir. Et pour les accompagner, je ne cautionne pas une candidate sociale-libéraliste, qui se contente de phrases, d’intentions, de moi je suis mère de quatre enfants et de flirter avec la droite.
    Mais pour les luttes de demain, je préfère ça à un candidat de la droite dure, celle de Thatcher, de Berlusconi, de Bush, qui considère les gens comme des moutons ayant besoin d’un chef, et leurs meneurs comme des loups en libre concurrence ; qui voit le monde comme une source de profit économique et les gens, comme des consommateurs ; qui traite les salariés comme des citrons à presser jusqu’à la dernière goutte, ou des kleenex. Bref, des esclaves.
    Tout sauf Sarkozy !

  7. Bardamu

    Je souhaiterais prolonger le chat mené à travers le site lemonde.fr

    D’après moi, l’intrusion de Bayrou entre les deux tours, son rôle d’arbitre, son intervention aujourd’hui auront au moins une conséquence, quelle que soir l’issue du scrutin et à fortiori si Ségolène perd la bataille électorale : l’implosion d’un PS qui n’a pas su lors du dernier congrés asseoir une base idéologique et programmatique forte et s’est contenté d’une synthèse au "forceps". J’ai l’impression qu’il est possible que l’aile centriste du parti se retrouve dans le parti de Bayrou, laissant le PS entre les mains de l’aile gauche qui pourrait rassembler autout de ce nouveau pôle la gauche anti-capitaliste. Ou bien que DSK reprenne d’une main de fer le Parti socialiste quitte à en laisser partir la frange gauchiste (Mélenchon) et que le PS assume une nature réformatrice et social démocrate, au risque de se détacher de ses alliés traditionnels. Comment voyez-vous la recomposition de la gauche à l’issue de ses élections?

  8. Bardamu

    Sur la question de l’EPR, Madame Royal est prisonnière de ses amis Chevènementistes et ne propose pour l’instant qu’un moratoire. Je n’ai trop guère d’espoir quant à l’issue de ce débat… le Parti Socialiste étant encore en majorité pro-nucléaire (en plus, ils peuvent le défendre par la réduction induite par ce combustible des gaz à effets de serre). Mais la question fondamentale reste celle des déchets et sur ce point là, les rapports établis jusqu’alors sont pour le moins imprécis et approximatifs et ne plaident pourtant guère en faveur du nucléaire.

  9. vertdo

    donc, comme vous le proposiez sur le chat du monde , et que par deux chats(deux fois) je n’ai eu de réponses, je le fais une troisieme fois sur votre blog.Je vous interpellais sur la construction de l’EPR, dont le décret a été publié subrepticement avant le premier tour et vous demandais si ségolene avait l’intention ferme d’abroger ce decret . Je rajoute que je suis déçu dans le cadre de l’exellence environnementale du refus de ségolene d’un moratoire sur les autoroutes…
    j’avais dit et je le repete que vous méritez d’apparaitre + en avant dans cette campagne , vous etes tres sympathique…….mais répondez a mes questions! et rendez-vous le 6!
    cordialement.

  10. Hervé77

    dans le cadre du nécessaire rapprochement avec le centre, en tant que sympathisant socialiste de longue date, il me paraitrait intéressant de rejoindre F.Bayrou sur ses propositions en matière d’orthodoxie budgétaire : interdication des déficits sur le budget de l’état.
    il est en effet un peu frustrant de voir nos impôts s’évaporer dans la poche des banques pour rembourser les intérêts, et cette nouvelle règle ne représenterait qu’un effort de 3 % sur les dépenses.
    Qu’en pensez-vous ?

  11. JG

    Ouais, beaucoup de "convictions". Moi, je me rappelle de Delors et Mauroy, la larme à l’oeil,en train d’annoncer la rigueur aux Français en 1983. Mme Royal n’a pas pris la mesure de ce qu’il faut à la France. Depuis la rigueur ne s’est jamais arrêtée. On n’a plus besoin de dépense nouvelle.

    Ce matin j’embauchais une jeune fille auparavant au RMI. Après 2 heures de présence elle est venue me voir pour me dire "il y a trop de bruit, on travaille debout, j’ai des migraines et ne pourrai pas tenir". Puis elle est repartie au RMI. Que doivent penser ses ex-futurs collègues qui font le même boulot depuis 5 ou 6 ans ? Et on peut être au RMI et n’avoir pas besoin de travailler ?

    On ne fait pas redémarrer un pays avec des bons sentiments. La 4ième sous proposition de la dixième mesure préconisée par Ségolène (de mémoire) c’est "que chaque Euro dépensé par l’état soit un Euro bien dépensé". Eh bien même cette sous proposition ne sera jamais réalisée et est-ce bien sérieux de la classer ainsi?

    Pendant que nous palabrons et essayons des apprentis-sorciers, les autres pays se développent et nous perdons notre temps. Non, il n’y a aucune modernité dans Ségolène Royal. La modernité c’est un état compétent et efficace, des entreprises qui ne sont pas entravées ni ponctionnées, des jeunes biens formés. Et le reste suit. On est malheureusement bien loin de tout ça avec votre favorite.

  12. dadibao

    La renovation venant de l’ex de gauche ca m’a tjs fait sourire je vous trouve tres injuste quand on connait le contexte de l’emission des grands gueules qui s’apparente plus aux grosses tetes qu’une emission de fond….najat on est tous avec toi…la difficulté de gagner ne fait que renforcer nos convictions…et la tienne j’en suis certain. Courage…

  13. FLo

    Pas du tout d’accord avec vous, je l’ai trouvé très bien, les carricatures ce sont les animateurs qui les entretiennent comme cet amalgame entre quartier et délinquance. Compte tenu de la nature des grandes Gueules, elle a été très bien dans son role de porte parole. Je trouve vos remarques pas très justes

  14. suzie

    D’accord avec toi, assez de diaboliser Sarko car maintenant cela fait l’effet contraire , arretez de critiquer et parler du programme, il faut l’accentuer de plus en plus , parler plus vite pour donner un signe fort et dynamique. Quand vous vous adressez à la caméra essayer de convaincre plutôt que de vous regarder sans cesse dans "un miroir". Vous êtes porte-parole, jouer à fond votre rôle et gagnons le 6 mai avec Ségolène Royal.

  15. ex de gauche

    Très déçu de l’intervention de Najat Vallaud-Belkacem à l’émission des Grandes Gueules sur RMC INFO aujourd’hui. Finalement la rénovation du discours politique a ses limites. La langue de bois n’épargne pas la porte-parole de Ségolène Royal. Elle s’est dit ”frustrée” à la fin de l’émission. On la comprend. Elle n’a eu le temps de nous dire que des banalités sur le programme de sa candidate. Et bien sûr des Sarko facho. Cà manquait. Ah ! Relever le niveau du débat, parler du projet, argumenter calmement, a priori, pas facile, même pour une porte-parole.

  16. ex de gauche

    Réponse à Gérard Eloi : ce que vous affirmez n’est appuyé sur rien. D’ailleurs M.Begag a lui aussi publié un livre en un temps record. Si je voulais utilisé votre ton partisan, je dirai que cela veut dire qu’il y a un secteur, l’édition et l’imprimerie, qui n’a pas été touché par les 35 heures. En ce qui me concerne, je n’ai pas attendu Eric Besson our me rendre compte que la gauche française était sectaire, encourageait l’assistanat, l’abaissement des valeurs et de la France. Et j’en ai encore toute une réserve à vous distiller au fil de l’eau.

  17. Liljana

    Bonjour,

    Vendredi Mme Royal ,sera à Lyon,je vois de plus en plus des jeunes s’intéresser, et qui ont l’intention d’y aller.
    J’ai appris aussi que M.le professore Romano Prodi sera à côté de Segèlene Royal,ce qui montre aussi que les principales forces politiques européennes, soutiennent le PS. Zapatero et ensuite Prodi …Cela joigne l’idée de la construction d’une Europe stable et sociale,à visage humain!
    Cordialement,
    Liljana

  18. hafrit

    raisonnement
    1) le pen est il raciste ?
    a l’unisssons vous allez dire oui
    2) sarkozy est il raciste ?
    a l’unissons vous allez dire non , mais pourquoi a t il tenu des propos raciste , meme prit des idees du fn (begag), alors pourquoi personne ne l’attaque sur ca , je comprends pas c’est comme freches je l’ai vu au meeting de sego dans l’herault , a moins que les francais sont devenus tous racistes , puisque d’apres la carte du premier tour , il y avait 75 % de la france ou l’ump a fait meilleur que le ps , il n’y avait que du rose (ps) que dans le sud-ouest , donc je vis dans une france raciste qui n’ose pas le dire .une france raciste qui n’ose pas s’affirmer en temp que pas raciste , mais bon faut declarer la couleur et arrete le jeu de polichinelle.si les francais veulent une france BBR , une france blanche ou leucoderme , faut etre un minimum franc , je sais pas je connais pas bcp de raciste qui ont les couilles de me le dire en face .peut etre je vis dans une france hypocrite , une france ou des francais n’osent pas s’afficher , je me demande comment chirac a pu faire 82 % en 2002 ,et comment ceux qui ont pu crier au loup le 21 avril 2002 ,face a lepen , ne crient pas au loup face a sarkozy , ils sont ou les 82% qui criaient non au racisme , non au fn , pourquoi ne font ils pas la meme chose face a sarkozy ,pourquoi ne pas faire descendre femme enfant , papy, mamie dans les rues pour manifester ?

    amis de la nuit , bonne nuit jusqu’ici tout va bien ……………………………………………..

  19. hafrit

    J’imagine que le second degré n’est pas ton fort, hafrit.
    Mon premier commentaire sur ce blog pour souhaiter la victoire de Ségolène le 06 mai et celle de vous, Najat, aux législatives,
    Citizen Ben

    si tu veux du second degre va voir zavatta y cherche des clowns , la politique et l’enjeu des gens ,la vie des gens n’est pas jeu .

    une question quelle difference , y a t il entre le ps et l’ump ?
    mais bon entre sarko le facho et le raciste je ne mache pas mes mots , les adjectifs raciste et fachiste sont les bons termes pour sarkozy ,je prefere le ps , mais bon comme je me retrouve ni dans le ps ni l’ump je vote blanc au second tour .

  20. Gérard ELOI

    @ ex de gauche

    Vous dites "Bravo à Besson", et vous signez "ex de gauche" !

    Revenons à Besson.
    Il démissionne de son poste au PS le 14 février…et sa lettre de démission, au ton cordial, ne parvient que le 21. Voilà qui donne une idée du rythme littéraire de l’individu.
    Et après, tout s’emballe : le bouquin au vitriol est écrit et édité en un mois !
    Voilà qui ressemble à un coup monté !
    Les RG, si actifs dans la campagne présidentielle de celui qui était leur ministre de l’intérieur, ont-ils déterré des cadavres dans les placards de Besson ?

    On peut au moins se poser la question !
    Et vous signer "ex de gauche" !
    Ne seriez-vous pas plutôt un néophyte de droite qui aurait trouvé intelligente cette tentative demanipulation ?

    Si c’est ce qu’il vous reste comme arguments de campagne, çà devient bien peu de chose…

  21. ex de gauche

    Tout d’abord bravo à Eric Besson pour avoir franchi le rubycon et rejoins les déçus de la gauche qui l’ont précédé chez les soutiens d’une droite sans complexe, non sectaire, qui souhaite sortir la France par le haut, qui arrête l”assistanat, l’économie administrée, la main mise des syndicats (bravo la grève du Progrès le jour où il aurait pu vendre beaucoup de journaux).
    Comment des citoyens qui ont voté pour François Bayrou qui était opposé aux 35 heures par exemple, pourraient voter pour la candidate héritière de 25 ans de laxisme politique, social et économique ?

  22. Citizen Ben

    J’imagine que le second degré n’est pas ton fort, hafrit.
    Mon premier commentaire sur ce blog pour souhaiter la victoire de Ségolène le 06 mai et celle de vous, Najat, aux législatives,
    Citizen Ben

  23. hafrit

    mort de rire , jamais autant rigole de ma vie , apres les tombes d’arras tagges , la le ps nous parles de la palestine , surtout haaretz le journal israelien , nous dit que la france n’aura plus une politique pro arabe (plus de chirac) que les 2 futurs presidents ont une politique pro-israel et plus d’aide au palestinien ,donc voila ma theorie , tomber les masque .bientot , vous allez dire comme bhl , finkielkraunt …. et la clique que les palestiniens sont des terroristes , HONTE A VOUS!!!!!!!!! sarko ou sego vive la republique vive les USA.

    http://www.changer-le-ps.com/art...

  24. hafrit

    un petit conseil a mde najet vallaud belkacem , attention a vous vous jouez dans le cour des grands ,tout ceux qui ont mis un pied en politique , se sont fait casser en deux ,(leila bouchara , rachid nekaz , begag…..) de gauche comme de droite .j’espere que pour vous et mde dati ca va bien se passer.

  25. Fabrice

    Bonjour,

    Ca fait bien plaisir dans cette campagne de voir toutes ces femmes en action, que ce soit toi, Christiane Tobira et bien sur Ségolène.
    Je pense que maintenant que ce premier tour est passé il faut vite se reconcentrer sur le 2ème qui sera de loin le plus important.
    Le débat contre Sarkozy sera des plus décisifs, attention de ne pas tomber dans les provocations gratuites qu’il risque de formuler, on sait que c’est un expert. Je fais confiance à tous les conseillers de Ségolène pour bien la briefer et la manager.
    Ségolène Royal représente pour beaucoup de Français plus de sincérité que Sarkozy qui n’aspire pas à être au service de la France mais à être uniquement à la tête de ce pays, seule la fonction l’interesse.
    Il va donc falloir être sincère avec les Français plutôt que de leur promettre la lune car ils sont tout sauf naifs.
    Avec une telle équipe de charme et des mots justes nous ne pourrons qu’adhérer. A vous donc de savoir convaincre les indécis et donner un réel espoir aux Français, car plus que la sécurité c’est bien d’espoir que veulent les Français dans cette campagne.

    Travaillez bien et bonne chance

  26. hafrit

    salut Grognard , le ps ne pourra pas sortir la carte du tout sauf le 21 avril 2002 face a sarko peut etre eu prochaine election , tout sauf un 6 mai 2007 , nouveau slogan pour 2012 , mais bon j’attends le sego vs sarko .

    http://www.dailymotion.com/video...

    j’espere qu’elle est plus stable sego , pke un loup sa perds ses poils pas ses dents .

    smael ta peur de faire la guerre , prepare toi depart en irak et en iran

    !!!! Quitte à dire a nos chers électeurs de droite que le libéralisme est possible, si accompagné de justice sociale !!!!! Et que les gréves disparaitrons le jour où tous les syndicats se feront entendre sans descendre dans la rue !!!!!

    syndicat mon cul (patronnat=syndicat) , licenciement prevu a renault et psa , les politiques ont demandes de la fermer , et attendre apres les votes .

    le seul qui pouvait battre sarkozy au second tour n’est plus la , sarkozy fete deja sa victoire , il l’attends sego de pied ferme pour lui dire les idees de fond de son programme c’est celle de 1981 , que depuis economie de la france et la politique mondiale a changee , de toute facon il faudrait un vicieu comme tonton face a sarkozy ,le seul qui a un peu le caractere pour resister a sarko c’est DSK ,les francais n’ont pas de cultures politique , ils votent souvent au second tour a celui qui est le plus convincant et celui qui a une forte personlite et fort caractere . JE NE TIENS VRAIMENT PAS A CE QUE SARKO SOIT ELU , moi je m’en fou sego ou sarko c’est pareil , je vote blanc au second tour , bonnet blanc ou blanc bonnet .

    le but c’est pas de battre sur la forme , mais de projet a projet celui qui le projet moins nul gagne .

  27. Valdo

    Bonjour, ("avril" sinon).
    Sinon pensez à convaincre Madame Royal de l’urgence de devoir prendre des cours de théatre, ça manque de mise en scéne ses meetings.
    On dirait que Sarkozy fait un show de Queen. Allez, un peu d’ampleur !! Il faut se décoller la pulpe et sortir de Melle, pour battre Sarkozy a son propre jeu !!!! Quitte à dire a nos chers électeurs de droite que le libéralisme est possible, si accompagné de justice sociale !!!!! Et que les gréves disparaitrons le jour où tous les syndicats se feront entendre sans descendre dans la rue !!!!!

  28. Smaël

    @grognard on s’en fou du passé de la famille de Sarko, le plus important c’est ses actes et l’histoire avec Tchernobyl et tout c’est assez flippant sans compter qu’il apprécit bcp la politique de Bush et la c’est grave….Qu’est qu’il va bientot nous faire nous envoyer en irak?? JE NE TIENS VRAIMENT PAS A CE QUE SARKO SOIT ELU

  29. Grognard

    Je suis encore stupéfait de voir que certains osent critiquer N.Sarkozy sur des considérations familiales historiques. De la part de Lepenistes, j’aurai pu comprendre un geste aussi bas en dessous de la ceinture mais de la part de socialistes… les belles paroles s’envolent quand le vernis craque.

    Quand comprendrez-vous que les attaques contre un homme ne feront que fédérer les français autour de lui ? Les + de 30% de N.Sarkozy ne vous montrent-ils pas l’échec de tels commentaires ? Tout sauf Sarkosy… mais bon sang, dépassez un peu ce cadre puéril! Avancez des idées, des propositions concrètes et non des attaques personnelles qui déservent Ségolène Royal.

    Quand je vois que les grands ténors continuent encore dans cette rengaine anti-sarkozyste… Rappelez-vous le référendum européen où les nonistes étaient présentés comme des crétins ! Le résultat fût à la hauteur, une réponse claire à ce pourrissement de la vie politique qui ne se base que sur des attaques. Ce même schéma se reproduit aujourd’hui et personne ne s’en rend compte.

    En l’état actuel, je voterai sûrement blanc au second tour. J’avais misé sur Bayrou qui par un discours rassembleur a pu passer de 6% à 18,5%. Vous l’avez devant vous cet exemple. Et vous ne saisissez pas le message, vous retombez dans vos vieux travers. Cruelle déception.
    Quel que soit le résultat du second tour, la campagne socialiste sera sûrement étudiée comme ce qu’il ne faut plus faire en politique : attaquer un candidat et non son programme, se poser comme un renouveau et reprendre tous les anciens pachydermes du parti (ah Jack Lang… pathétique et si convaincu de sa superbe!), etc…

  30. Sylvie

    La phrase exacte de Mme Bachelet dans son message adressé à Ségolène Royal est de dire qu’elle voyait dans sa désignation comme candidate du PS et « la participation de femmes à des postes de la plus haute responsabilité politique, un pas vers l’égalité et la modernisation de nos sociétés". Concernant Ségolène Royal, je partage ce sentiment ! je ne vois pas le scandale d’y faire référence ??

  31. hafrit

    alejandro ,trop fort j’ai jamais mis les pieds au chili mais je m’en doutais ca me fait penser a l’algerie ,comme tu dis le capitalisme ou economie neoliberale , en tallon aiguille avec un jolie sourire ou avec une mitraillette ca reste tjs du capitalisme .mais faut pas trop lui en demander au niveau internationale , elle est entree en politique le 21 avril 2002 ,
    au fait alejandro , elle existe tjs les caisse de 1m sur 1 m ( en plein soleil )qui servent de prison , mon cousin m’a dit qu’il en restait tjs :(

  32. Smaël

    Devinez devinez devinez qui je suis !!!!

    Je suis issu d’une famille hongroise qui a collaboré avec le régime nazi durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d’être jugée pour collaboration après la Libération.

    Dans ma jeunesse, je participe à des manifestations contre les étudiants grévistes.

    Contrairement à ce que j’essaye de faire croire, je ne suis pas le candidat de la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique. Je suis entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j’ai été plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil Général.

    À l’époque de la catastrophe de Tchernobyl, j’étais délégué interministériel au nucléaire et c’est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation, prétendant que le nuage de Tchernobyl s’est arrêté aux frontières de la France.

    J’ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie officielle sur le site internet du ministère de l’Intérieur.

    Ministre de l’économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j’ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques.

    J’ai réalisé l’ouverture du capital d’EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais cette entreprise ne soit privatisée. J’ai renié cet engagement en 2006 en privatisant GDF, je suis donc un menteur.

    Ministre de l’Intérieur depuis 2002, j’ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j’ai réussi à faire exploser l’insécurité alors que j’étais censé la faire diminuer.

    Je suis directement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos insultants envers les habitants de ces banlieues.

    J’ai mis en place la loi CESEDA qui organise l’immigration choisie au profit des capitalistes et j’ai mené la chasse à l’enfant en expulsant les enfants sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents.

    J’ai fait obtenir la Légion d’Honneur à un de mes amis qui se trouve être un maire d’extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale.

    D’ailleurs mon conseiller politique, Patrick Devedjian, est l’un des membres fondateurs d’Occident, ancien groupe d’extrême-droite terroriste et antisémite.

    J’ai repris l’un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu l’aimes ou tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur l’immigration ou l’insécurité.
    Je me vante d’ailleurs d’avoir l’électorat du Front National pour moi.

    Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les néoconservateurs américains m’apprécient beaucoup.

    Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main (photo qui rappelle la sinistre poignée de main entre Pétain et Hitler) et, pour paraître plus grand, j’ai fait truquer cette photo (pratique qui rappelle les modifications de photos dans un but de propagande réalisées par Staline et Mao Tsé Dong).

    Lors de l’affaire Clearstream, j’étais au courant depuis le début que mon nom était présent dans les listings et j’ai laissé faire dans le but d’apparaître comme une victime. J’ai même déclaré que je souhaitais voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les listings.

    Pour rappel, Hitler aussi voulait voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont organisé l’attentat manqué contre lui.

    Il y a plusieurs mois, j’ai dévoilé à la TV qu’une opération d’arrestation de terroristes allait avoir lieu et j’ai ainsi risqué de faire échouer cette arrestation.

    Dans une de mes visites électorale en Corse, aux frais du contribuable, j’ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l’île.

    Un enfant s’est le même jour gravement blessé en randonnée et il est mort car il n’a pas pu être emmené aux urgences à temps, puisqu’il n’y avait plus d’hélicoptère disponible pour l’y emmener.

    Je suis, je suis…

  33. Salut

    Moi je voulait juste vous dire que vous êtes la plus jolie députée du moment et que je vous trouve vraiment trés belle.

  34. Gérard ELOI

    Cher Alejandro,

    J’avoue que j’ignore tout des conditions de vie au Chili à l’heure actuelle…

    Vous avez été torturé par Pinochet.

    Et c’est la CIA qui a aidé celui-ci à massacrer Allende.

    Pinochet a pourri les institutions pendant combien d’années ?

    Ma question : combien faudra-t-il de temps à Mme Bachelet pour remettre de l’ordre dans ces écuries ?

    Et depuis combien de temps est-elle au pouvoir ?

  35. alejandro

    Madame Najat Vallaud-Belkacem
    Chère camarade
    J’ai vous ai attentivement entendue et enregistré la totalité de vos interventions
    cette soirée du premier tour d’élection.
    Je suis dans le stupeur de votre ignorance sur la réalité du Chili.
    Il est plus que malvenu de votre part de citer en exemple sans que vous
    Sachiez vous en informer de la réalité qu’il recouvre.
    Vous aviez conclut votre intervention à la télévision,
    A cette heure tardive, par la citation d’un message de la part de
    l’actuelle présidente du Chili, la socialiste Madame Bachelet
    citant son message par lequel elle voyait en l’élection de Madame Royal
    « l’égalité toute entière en marche… ! »

    De quelle "égalité toute entière" pourrais se prévaloir Madame Bachelet
    d’en être la dépositaire, pour distribuer des « souhaits » aussi cyniques?
    Comment pouvez-vous relayer un tel message alors que le Chili
    est l’un des pays le plus inégalitaire du monde!
    De quelle ignorance pouvez vous vous réclamer pour la citer en exemple?
    C’est de cette égalité-là que Madame Royal devrait s’en inspirer
    pour "accompagner" l’avancée néolibérale dans notre pays?

    Pour ne citer que la condition des femmes au Chili
    Comment pouvez-vous ignorer que à 50 mètres du palais présidentiel de la Moneda
    au Chili existent des centaines de débit de « café » dans lesquels les femmes
    sont obligés de porter un string et montrer ses fesses pour servir le café.
    N’avez-vous pas vue le documentaire de Ominami à ARTE sur la dégradation
    de l’idéal politique au Chili ? Ce film s’appelle « les Héros sont fatigués »

    Ces femmes à demi nues toute la journée à deux pas du siège de la présidente
    Bachelet est la signature de ce que un système néolibérale fait non seulement
    des femmes, non seulement des présidentes socialistes, non seulement des
    conditions de travail, mais de la démocratie toute entière.

    Votre légèreté pour citer des propos eux-mêmes cyniques est inadmissible
    pour une jeune femme avec des ambitions politiques comme vous
    et de surcroît membre su parti socialiste.

    De quelle « l’égalité toute entière en marche… ! » nous parle la présidente de Chili ?

    Alors que le Chili galope loin devant la France à 9% de croissance annuelle
    la pauvreté de ses professeurs, infirmières, techniciens, bref de la classe dites
    autrefois "moyennes" est une réalité dramatique
    Et que dire des clases « pauvres » !
    Je vous invite à poser une seule question à la présidente du Chili
    « Qu’est-ce que vous empêche de changer
    les contraintes économiques néolibérales
    imposés par Pinochet il y a 30 ans, alors que depuis 17 ans
    le retour de la démocratie est là? »
    Aller lui poser cette question

    Si vous avez des doutes je vous accompagnerai au Chili pour que vous alliez
    vous faire votre propre opinion.
    Nous pourrions commencer par visiter mes 5 sœurs et leurs familles.
    Elles vous expliqueront exactement ce que veut dire un pays dont la
    Présidente est la dernière d’une longue chaîne des docilité socialistes
    avec les patrons de la finance.

    Mes sœurs sont un éventail assez varié
    Un ingénieur en aliments marins et pêche, uns secrétaire responsable
    d’une grande officine notariale, une dessinatrice des décors pour le
    théâtre, une ingénieur agronomique, une psychologue

    Faite attention à ce que vous dites : Une femme pro libérale n’est pas
    moins libérale parce elle est une femme.
    Qu’elle soit « docile » avec les patrons libéraux n’est pas plus glorieux
    que si un homme pratiquait ce type de « dérapage »

    Comment pouvez-vous ignorer que la politique économique
    imposé par les armes de la dictature Pinochet
    n’a pas varié d’un iota malgré le "retour" à la démocratie
    de ce pays autrefois exemplaire pour son stabilité démocratique ?
    Comment pouvez-vous l’ignorer ?!
    Que reste-il du message « l’égalité toute entière en marche… ! »
    Pourquoi lui prêtez-vous votre parole pour le répéter ?

    Je vous demande un rendez-vous pour recueillir vos éclaircissements
    et votre réponse à ma lettre
    Une jeune militante comme vous ne peux s’exempter de l’effort
    pour connaître la réalité que d’autres "socialistes"
    génèrent ailleurs dans le monde.

    Je vous rappelle que dans cet secteur du monde nous, la France,
    avons des frontières communes avec cette Amérique Latine
    Vous blessés ceux qui comme moi ont résisté à Pinochet

    J’attend votre réponse et la proposition d’une date pour ce rendez-vous
    J’attend de vous votre aide à organiser une série de conférences sur
    Le Chili et le prix du néolibéralisme dans votre Département.

    Alejandro ESPINOZA
    Citoyen français
    né au Chili, torturé par Pinochet, réfugié politique
    Professeur de Danse DE
    Chorégraphe, metteur en scène

  36. Gérard ELOI

    @ Salwa

    Je suis heureux de trouver une appréciation qui rejoint la mienne !
    Si tu savais, sur d’autres forums, comme on tente encore de la descendre !
    S’ils n’ont plus que des injures pour arguments, je crois que c’est bon signe pour nous !

    @ Lopez

    Ton esprit de synthèse est remarquable !

    Si ton message est lu par les quelques millions d’électeurs que nous devons encore réunir autour de nous, c’est gagné !

    Parle, écris, diffuse, Lopez, et tu auras grandement contribué au renouveau du pays !

  37. lopez

    allez ségolene! c’est maintenant projet contre projet.Donc en plus de souligner l’echec patent du gouvernement sarkozy,il faudra maintenant aussi suciter un vote d’adhésion au programme de royale.Segolene rassemble et sarkozy divise.Il faut prouver que segolene incarne le changement et que ce changement ne se fera pas dans la douleur.Segolene doit donc rester fidele a elle meme,droite dans ses bottes avec l’idée mettre fin aux injustices dans ce pays.
    bon vent!

  38. Salwa

    Félicitations à Mme Royal et à son équipe pour le discours d’hier : perfect…

  39. Gérard ELOI

    @ Phil

    Cette proportionnelle, dans le cadre de la rénovation des institutions (République nouvelle), est l’un des points communs entre vos aspirations et le pacte présidentiel.

  40. hafrit

    mais pour second tour ca vas etre chaud , tres chaud , ma theorie est vrai UMP=PS , tout sauf les autres (bipolarite) du pouvoir , mais bon 25 % pour sego ,30 % pour sarko , les 11% de le pen passe a sarko , les 18 % de l’udf 10 % vont a sarko 8 % a sego , meme avec extreme gauche ca va etre dur dur pour le ps , de passe , mais bon on verra , que le plus nul gagne ,surement le naboleon , de toute facon ,sarko ou sego c’est pareil .je propose de faire des economies au futur presidentielle ne faire qu’un tour PS/UMP ca economisera des sous pour les contribuables .
    Les chiffres des sondeurs sont passés directement dans les ordinateurs de vote du ministère de l’intérieur. Les partis d’idées en sont exterminés. Plus de contestation aucune avec 85% qui acceptent ou trouvent républicaines les idées pires que celles de Le Pen. Dormez bonnes gens, tout est normal, tout va bien,
    surtout que vive les machines a votes electroniques , je demande a voter via internet , lollllllll , comme cela , ils pourront plus facilement s’arranger .

  41. Phil

    J’ai voté Bayrou, mais je ne suis pas mauvais perdant, je crois qu’on a fait une super campagne et que maintenant il faut considérer qu’il y a un centre en France. Pour exister, il nous faut des députés à l’assemblée et donc la proportionnelle. Ségolène Royal le propose, je voterai pour elle au second tour.

  42. hafrit

    oui tellement banal et tellement facile , mais j’aime bien cette election qui va gagner , j’ai vu le score du ps dans les banlieues de paris lyon lille , ils ont votes en masses le ps et la ville exemple paris en masse ump , voila , le second tour est fait , mais un vote reste un vote , ils verront le chnagement promis par le ps , dans leurs cites .(entre le karsher et l’armee )mais l’emploi ; vous pouvez tjs courrir , sinon , il reste le pays du fromage , ils cherchent des coursiers pour passer les douanes , mort de rires des abrutis , je comprends , pourquoi dans nos pays du moyen orient , magrebh , c’est tjs la merde .

    elections.leparisien.com/…

    le programme etait tout sauf un 21 avril 2002 , sinon pour marion la soudeuse , j’ai une longue mission pour toi en belgique a anvers , basf , demander MR delrio 0032475828255.

  43. Jean P.

    Ouf ! Ségolène Royal est au second tour. Il faut maintenant transformer l’essai avec tous les électeurs qui veulent que la politique change durablement, il y a beaucoup de propositions de Ségolène Royal qui peuvent séduire les électeurs du centre, il faut continuer de les expliquer et de parler vrai aux Français. Continuez Najat à tenir ce discours simple, clair et direct qui montre que vous avez foi en l’avenir.

  44. Catulle

    Je vais être un peu profane mais… C’est agréable, vraiment très agréable, de voir que le PS est capable d’aligner une aussi jolie femme qui puisse plaire un peu plus au jeune electeur de 18 ans qu’un Ségolène qui pourrait être sa mère…

    C’est vraiment si prosaique ? Tant pis, j’avais envie de le dire !

  45. Marie

    Je partage l’avis de M. Eloi; je suis fière de toi, pour la qualité de tes convictions et ta fidélité à tes engagements et tes croyances.
    Je souhaite très fort que chacun saura se rendre compte à quel point il pourrait être dangereux de ne pas voter pour Mme Royal dans 13 jours… Poursuis ton action!!
    Bon courage; je t’embrasse, et à bientôt, j’espère!

  46. Gérard ELOI

    Bravo, Najat,

    -pour la qualité du texte que tu as publié ci-dessus : éloquence, conviction, volonté, et une magnifique synthèse de notre programme;
    -pour ta prestation télévisée d’hier;

    Tout cela méritait…deux fois plus de voix que ce que nous avons obtenu !

    Il reste donc du boulot durant cette quinzaine…

    Mais nous avons un "Devoir de Victoire" !

    Amicalement

    GE

  47. Pierre P.

    Quel agréable matinée !

    Le potentiel troisième homme en la personne de Mr Bayrou n’aura pas eu le sort que certains sondages le laissait deviner et les Français ont retrouvé la raison en ne votant pas pour Mr Lepen.

    Mr Sarkozy n’est pas soutenu par Mr Lepen (pour l’instant, mais se qui lui donnerait le baisé de la mort à mon avis) ni Mr De Villier qui pense qu’un électeur n’est pas sous l’emprise de la personne pour qui il a voté.

    Par contre la totalité de la gauche se rassemble ! (sauf Schivardi armé de son 0.4% qui votera blanc) Même Laguillier qui n’a jamais donné d’instruction de vote ni en 1995 ni en 2002 se met avec Mme Royal, il ne lui reste plus qu’à approfondir son projet avec la gauche pluriel pour toucher le plus de monde possible.

    segoleneroyal.neuf.fr/

    P.S. : Ami Lepeniste et Bayrouiste qui avait raison sur l’issue de cette première mache ? ;) sans rancunes

Commentaires fermés.